[Conseil] Jouer sur batterie électronique

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
LFDrummer
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9-K2, Pearl, DW (8002), Meinl Byzance/SC

[Conseil] Jouer sur batterie électronique

Message par LFDrummer »

Bonjour,

J'aimerais ici vous partager une petite astuce, si vous jouez sur une batterie électronique avec un casque.

Il y a un petit moment, je me suis dis que même avec le casque ce serais une bonne idée de protéger mes oreilles.
Alors, j'ai décidé de jouer avec mes bouchons (ceux en forme de sapin, surtout pas ceux d'ouvriers) et de mettre mon casque par dessus -> Ca devient un vrai plaisir, on à l'impression de jouer sur une batterie en studio, on entend vraiment plus les "tac tac", sachant qu'il m'arrive de jouer jusqu'à 5-6h par jour c'est vraiment utile et j'ai l'impression de moins "abîmer" mes oreilles.

Bon j'sais pas si j'poste dans la bonne section, mais c'est juste une petite astuce pour vous.
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420

Re: [Conseil] Jouer sur batterie électronique

Message par nanodrums »

Salut à toi,
alors je me suis fais la meme reflexion que toi, parceque quand je jouai des musiques, la musique était vraiment forte dans le casque, donc j'ai essayé avec mes acoufun, mais problème, ca passe malheureusement pas avec le casque..Donc quand je joue musique, je met les "bouchons d'ouvrier" comme tu dis, qu sont quand meme pratique ( des bouchons en mousse condensé). Petite question, c'est quoi ton casque pour pouvoir passer au dessus des bouchons ? :)
EDIT: après avoir regardé, les acoufun semblent en fait plus long que les alpines, ce qui expliquerait eut etre des choses :P
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
LFDrummer
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9-K2, Pearl, DW (8002), Meinl Byzance/SC

Message par LFDrummer »

Faut pas utiliser les bouchons d'ouvriers.
Mon casque c'est un Sony Mdr7506 (casque de studio)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Oui moi quand je vais à un concert ou que je joue sur mon acoustique,je mets des bouchons,et la le son n'a plus rien à voir,c'est vraiment beaucoup mieux.
Meilleure définition meilleur rendu,et beaucoup moins de fatigue auditive.
Et en plus tu rentre plus dans la musique,comme un peu dans une bulle car les sons externe du genre les personnes à côté de toi en concert qui parle,tu l'ais entend moins,du coup l'immersion est top. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre