Faut au moins ça pour s'echauffer avant de jouer !narwok a écrit :Outch ah ouais ça pique ^^geheme a écrit :Moi suis en BF en lourds + 85 !
Utile en batterie pour le souffle SAUF qd tu enchaînes 2h de boxe et une répète de 3 h après !!
La solitude du batteur
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Re: La solitude du batteur
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Oui et après, sommeil assuré !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
laurent folléat
- Gros consommateur
- Matos : ludwig 26/14/18, orange 24/14/18 byzance / xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4329
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4328
si tu veux te sentir encore plus seul, tu fais ça.Shobukis a écrit :Pas moyen de brancher un casque sur au moins un ampli?
c'est du live, un truc qui se partage, et le casque c'est pas très convivial
tu attireras l'attention sur toi par ton jeu et ta gestuelle
il faut de toute façon que les types qui jouent avec toi aient l'esprit d'équipe, se tournent vers toi (pas seulement quand tu mets un pain !) et d'incluent dans le show. l'entraide, quoi. un groupe.
j'ai résolu ce petit problème de sentiment d'ingratitude (on a plein de matos à monter, on est dans le fond, y'en a que pour le chanteur ou le soliste, on est les gardiens du tempo et quand ça bouge c'est forcément nous, on entend rien et les gars veulent pas comprendre qu'on a une caisse caisse à 70 cm des feuilles, ...), d'abord en vieillissant (ça, ça vient tout seul, je vois que tu as passer les 40 barreaux, tu dois voir de quoi j'parle) et puis en prenant le chant lead dans un trio. on se monte les trois de front, le bassiste à ma gauche, le guitariste à ma droite, et là, on peut pas m'louper !
mais bon, je pense que tu parlais surtout d'un point de vue sonore. je dirais, pour les bars en tout cas : pas de précipitation dans le montage (en général, t'as pas monté la moitié de ton matos que les gars envoient déjà du son, ont foutu leurs amplis au mieux pour eux et veulent plus bouger), avance ton tapis (si c'est possible) pour avoir les amplis bien derrière. au même niveau ça sert à rien et quelquefois (c'est le cas avec le hiwatt 100w du bassiste), il vaut mieux être derrière, y sors presque autant de son derrière que devant.
franchement, évite le casque. trop de distance avec les gens. c'est comme discuter avec un mec qui lit ses textos.
Dernière modification par laurent folléat le 02 avr. 2013, 12:44, modifié 1 fois.
play the song not the drums
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Oui oui , je comprends
Hier soir le pianiste avait ouvert la queue de son instru et tous les sons de la batterie se réverberaient sur le couvercle. Il prenait plein les oreilles pour pas un rond. Résultat je me suis retrouvé en fond de fond de scène. Je me sentais un peu genre le pion qui surveille les potaches à la cantine...
Par contre, comme le batteuse est déjà en place c'est moi qui attends le plus souvent. Genre le temps qu'il faut pour accorder une clarinette une trompette et un sax ensemble!!...
Bon après belle récompense j'ai eu droit à un: "C'est fou les progrès que tu fais de répet en répet'!"
Hier soir le pianiste avait ouvert la queue de son instru et tous les sons de la batterie se réverberaient sur le couvercle. Il prenait plein les oreilles pour pas un rond. Résultat je me suis retrouvé en fond de fond de scène. Je me sentais un peu genre le pion qui surveille les potaches à la cantine...
Par contre, comme le batteuse est déjà en place c'est moi qui attends le plus souvent. Genre le temps qu'il faut pour accorder une clarinette une trompette et un sax ensemble!!...
Bon après belle récompense j'ai eu droit à un: "C'est fou les progrès que tu fais de répet en répet'!"