Comment ne plus etre copain avec Meinl

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
moidu88

Comment ne plus etre copain avec Meinl

Message par moidu88 »

Bonjours à tous,

Vous devez vous demander qu'est ce que c'est que ce titre, ce que je veux dire par ne plus être copain avec Meinl. Je vais vous expliquer !!

Voila environs 8 mois que j'ai ma belle 'tite Tama. Et quand j'ai acheté la batterie, j'en ai profité pour acheter deux new's crash. Une Zildjan K custom thin crash, et une Meinl MB20 Dark crash !

Le soucis étant que j'ai déjà changé 3 fois la Meinl. La première que j'ai changé à cassée de la tranche de la cymbale à environs moitié de la cymbale. Je contacte la baguetterie, pas de soucis il me la remplace.
La deuxième à cassé deux mois après (dans le sens du fil(alors que je n'ai pas pu tapé ma batterie pdt deux semaine comme j'étais parti en vacance)) je contacte la baguetterie pour leurs dire que j'en ai marre, que je voudrai échanger la cymbale contre un A custom de chez zildjan et que je payerais la différence !! Il n'ont rien voulut savoir, qd je les ai appelés, ils m'ont dit que c'était à cause de ma frappe et que des batteurs cassaient des cymbales tout les 8 jours tellement ils tapaient fort (non mais ils faut qu'il arrêtent !!). Je me suis dit ok tant pis je l'ai dans le c** il faut que j'en rachète une !! Mais je n'avais pas vu dans le carton qu'il me l'avaient envoyée, (c'est ma mère qui a reçus le colis et qui l'as ouvert !!) ils l'avaient envoyé dans un carton gibraltar de 25cm de large sur 40 de haut, sans papier bulle, sans protection) donc la cymbale était en biais, donc à du ce prendre pas mal de choc dans la tronche à l'envoie. ma Mère à donc décidée de les rappelé et de poussée une gueulante, ils ont donc accepté de la changé et de m'en renvoyée une !!
Tout content, en ayant quand même de ne pas à avoir à lâcher 250€, je me dit la première pas de bol (erreur de fabrication ou peut être j'ai tapé trop fort(ce qui m'étonnerais)) la deuxième à cause de l'envoi, je me dit la troisième va durée !! Et bah oui elle a durée ... jusqu'à aujourd'hui. Idem que la deuxième, la cymbale est cassé dans le sens du fil.

Quand ma deuxième cymbale à pétée, j'ai beaucoup douté sur ma frappe, mais beaucoup de monde ma dit que ce n'était pas ça !! Là, j'en conclue que les Mb20 de chez Meinl question solidité, sont de la vraie merde !! :mrgreen: :colere4:

Sachant qu'ils ont déjà accepté de me changer la cymbale trois fois, je sais que ce n'est même pas la peine de retenter !! Donc 250€ dans le c**

Maintenant c'est à vous de jouer, vous savez tout ce qu'il faut faire pour ne plus être copain avec meinl.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Comment ne plus etre copain avec Meinl

Message par Mr drum »

moidu88 a écrit :Vous devez vous demander qu'est ce que c'est que ce titre, ce que je veux dire par ne plus être copain avec Meinl. Je vais vous expliquer !!
Ho non; j'me suis tout de suite douté du bin's.....

J'vais pas me faire l'avocat du diable.
mais t'es sur d'avoir choisis une cymbale qui correspond a ton jeu.
Sans dire que t'es un bucherons.
Mais dark crash;c'est fin ca....
C'est p't'etre pas ce qu'il te faut;par rapport a ton jeu. :?:
pour un son assez sombre;prend peu etre quelques chose de plus gros diametre et un chouilla plus epais. ;)

Mais je compatis .....
"utain...250 roro in the culs culs :twisted:
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mr drum a écrit :Mais dark crash;c'est fin ca....
Pardon je m'suis trompé, c'est heavy crash !!
Mr drum a écrit :"utain...250 roro in the culs culs :twisted:
Oui ça fait mal au c**

Je voulais m'acheté un début de home studio, bah c'est raté, ça va devoir attendre !!

Je pense acheter (chez zildjan) un Acustom 16", mais je ne sais pas si il faut que je prenne une thin , une fast ...
La avedis me tente bien aussi, mais j'hésite, des 'ti conseilles ne seraient pas de refus :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

moidu88 a écrit :Pardon je m'suis trompé, c'est heavy crash !!
HAAA oui effectivement c'est pas du tout le meme chose.... :lol:

Ben c'est dingue cette histoire quand meme :?
Parcque c'est justement un argument de vente la solidité de ce modél :o :o
moidu88 a écrit :Je pense acheter (chez zildjan) un Acustom 16", mais je ne sais pas si il faut que je prenne une thin , une fast ...
La avedis me tente bien aussi, mais j'hésite, des 'ti conseilles ne seraient pas de refus :)
BARRRF j'vais te donner le conseil tout facile a donner..hein!!!!
le mieux c'est quand même d'aller essayer. :lol: (ben oui...c'est facile a dire :roll: surtout que part chez nous,c'est pas évident de tester du matos :colere4: )

Les A custom ont un son un chouilla plus brillant que les A classique.(j'sais pas si c'est le vernis qui fait ca;parcqu'elle sont plus brillantes visuellement aussi :lol: )

Thin;dark....
c'est une histoire de son recherché et de frappe.
dark=son sombre
thin=fine
paper thin=fin comme du papier
ETC...etc

tiens; un p'tit liens sympas pour tout savoir sur les cymbalestout sur les cymbales
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Ok, merci :)
Mr drum a écrit :le mieux c'est quand même d'aller essayer. :lol: (ben oui...c'est facile a dire :roll: surtout que part chez nous,c'est pas évident de tester du matos :colere4: )
J'aimerais bien aller essayer, mais les seul qui ont des cymbales en on 4 et pas ce que je veux, ou alors ils laissent pas essayer :roll:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

moidu88 a écrit :Je me suis dit ok tant pis je l'ai dans le c** il faut que j'en rachète une !! Mais je n'avais pas vu dans le carton qu'il me l'avaient envoyée, (c'est ma mère qui a reçus le colis et qui l'as ouvert !!) ils l'avaient envoyé dans un carton gibraltar de 25cm de large sur 40 de haut, sans papier bulle, sans protection) donc la cymbale était en biais, donc à du ce prendre pas mal de choc dans la tronche à l'envoie. ma Mère à donc décidée de les rappelé et de poussée une gueulante, ils ont donc accepté de la changé et de m'en renvoyée une !!
Tout content, en ayant quand même de ne pas à avoir à lâcher 250€,

Désolé mais j'ai rien compris à ce passage :/ Qu'est ce qu'ils t'on envoyé en carton ? Et quand ? :?:

Sinon je compatis. Heureusement que moi j'ai seulement pété mes vieilles galettes de débutant livrées avec la batterie :p
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
moidu88

Message par moidu88 »

phenetas a écrit :Désolé mais j'ai rien compris à ce passage :/ Qu'est ce qu'ils t'on envoyé en carton ? Et quand ? :?:
Quand j'ai cassé ma première cymbale, il m'en on renvoyer une (la même série donc MB20) MAiS dans un carton gibraltar de environs 25cm de large sur 40 de haut. Donc la cymbale n'était pas bien à plat, et pour couronner le tout, la cymbale n'était pas protégée par un papier bulle ou autre quand ils me l'ont envoyé !!

Et quand j'ai cassé la deuxième cymbale (celle que j'ai reçue dans le carton gibraltar) ils ne voulaient pas me la changée parce que normalement ils acceptent de changer la cymbales qu'une seule fois !! Et comme ils me l'ont envoyé dans un carton qui n'était pas celui adapté à la cymbale, c'est ce qui à fait qu'ils ont bien voulut ma la rechanger une deuxième fois !!

Compris ?? :D
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Ah ouai la ça va je comprend ^^ Tu leur a dit que c'est de leur faute si elle à pété en gros.

Tu crois que ça a vraiment fragilisé la cymbale ce petit séjour en carton ? :lol:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
moidu88

Message par moidu88 »

phenetas a écrit :Tu crois que ça a vraiment fragilisé la cymbale ce petit séjour en carton ? :lol:
Je sais pas, ça dépend de comment elle a été magnée par la poste (mais ça à été quand même une excuse pour qu'il me la remplace :D )

Mais je pense que cette cymbale n'est vraiment pas solide pour le prix qu'elle coute (252€ la 16")

Le mec du service après vente m'as dit que c'était à cause de ma frappe, soit je frappais mal, soit je frappais trop fort. Et que certains batteurs eux changeaient de cymbales tout les 8 jours (nan mais il croient vraiment qu'ils vont me faire gober ça :fubar: )

Et au début j'ai quand même beaucoup douté sur ma frappe, mais mon frère c'est renseigné, et ils connait un batteur de metal (le gros bourrin) et ces cymbales arrivaient à tenir 2 ans je crois !! (mais je crois pas que c'était les MB20)

Donc je pense vraiment que cette série de chez Meinl est un vraie échec question solidité, mais question son, je la trouvait superbe, brillante voire un peu cristallin, avec pas mal de punch !!
jaydie
Gros consommateur
Matos : achat en cours

Message par jaydie »

comme quoi faut vraiment bien prendre le temps de choisir ces cymbales en tout cas je ne risque pas d'acheter ça :x

ouais les magasin en font pas essayer a pars si t'es un client qui lache plein de blé je suppose c comme partout

est ce que les cymbales valent vraiment leurs prix ???? car quand je voit le prix du matos de batterie :o tu a une basses correcte pour le prix d'une cymbales :!:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

jaydie a écrit : tu a une basses correcte pour le prix d'une cymbales :!:
Une cymbale est UN instruments
la batterie etant composé de plusieurs instruments

si tu regarde le prix d'une tres bonne CC tu verra qu'on se paye une fender strato pour le meme prix.
Et au details;rien qu'un tom peu couté un bras :sweat: :sweat:
jaydie a écrit :est ce que les cymbales valent vraiment leurs prix ????
LA!!!! figure toi que j'ai un doute aussi.
J'peu comprendre que y'a 1 siecle de ca;faire transporter du matos coutais tres cher(turquie :arrow: USA en bateau c'etait un sacré voyage)
aillant bricoler pas mal dans toute sorte de boite lié a la metallurgie;j'ai un doute ne serais-que sur le prix de la matiere 1°(le cuivre est a 6/10 roro le kilo par exemple)
Et question main d'oeuvre,y'a qu'a regarder comment c'est fait pour ce rendre compte que c'est pas cher a produire non plus(machine simple;peu de mains d'oeuvre)

j'pense qu'on paye plus le savoir;l'espece de secret de fabrications(secret y'a longtemps maintenant :lol: ) pluto que le prix reelle d'une cymbale :ugeek: :ugeek:
Image
jaydie
Gros consommateur
Matos : achat en cours

Message par jaydie »

oui ce que tu dit ne m'étonne pas
mais pas pres de changé je pense :)
Répondre