conseil td9k

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
loicdrum
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : td9k de chez roland

conseil td9k

Message par loicdrum »

bonsoir ,

voila ,

j'aurai besoin de vos conseils ,
je souhaite débuter la batterie , avec une td9k de chez Roland que j’achèterai surement sur le site " woodbrass" ( site serieu ? ) , j'ai entre 900 et 1100 euros de budget , est ce le meilleur choix d’après vous sachant que je met ce prix la pour pouvoir la garder un petit moments et ainsi ne pas commencer avec du bas de gammes pour devoir changer 6 mois après ,

en l'attente de vos réponse

cordialement

loic
moidu88

Re: conseil td9k

Message par moidu88 »

tien, j'ai pas envi de lire ton poste, c'est pas méchant hein, mais va te présenter. Comme l'as si bien dit Mr drum à un autre nos maman nous disent toujous "ne parle jamais au inconnu"

va te présenter par là :)

c'est tout de suite plus sympa de connaitre les gens à qui on parle
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Personnellement je te déconseillerais woodbrass, ce site manque cruellement de sérieux et à une SAV effroyable ! Personnellement je me fournissais chez thomann, et depuis plus plutôt sur ledrumshop quand je peux !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
loicdrum

Message par loicdrum »

D'accord merci du conseil j'en tiendrai compte :)
Pour ce qui est de la td9k , vous me la conseiller ?

Merci

Loic
loicdrum

Message par loicdrum »

le problème est que sur ce site il n'y a pas la TD9K mais la TD9K2 et elle dépasse mon budget de beaucoup ," star music " est t'il un site sérieux ?

merci a vous

loic
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Ha oui c'est pas une batterie de débutant la td9 :okayd: :okayd: (tu l'a changera pas au bout de 6 mois ;) )

Et concernant woodbrass;j'suis d'accord avec mes camarades....;

C'est des branleurs.....
leur site est p'tetre bien fournis;mais faudrais que les stock suivent derrière....
Y ont rien en stock...
tu paye tout de suite et eux vont acheter apres(donc toi tu poireaute pendant 2/3 semaines voir plus :colere4: )
Et si le fournisseur ne livre pas ;et ben tu attend au moins 3 mois avant de récupérer ton pognon.....

CECI est une histoire vrai,puisque la mienne...(achat d'un ampli de basse a 800 roro chez eux mi decembre....recuperage des sous:fin mars :colere4: )

J'leurs ai juré que je reparlerais de ça sur les forums.(j'te raconte pas le ton des conversations téléphoniques a la fin :prisedebec: )
loicdrum a écrit :," star music " est t'il un site sérieux ?
J'en sais rien du tout.
mais t'es le 2° qui demande un avis sur ce site ce mois ci.
C'est nouveau comme truc ca?????(ou c'est moi qui sort pas assez de ma caverne :lol: )
Image
Concrete Steel
Homer Simpson
Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704

Message par Concrete Steel »

J'ai acheté la mienne sur guitare60....quoi non ce n'est pas une guitare et alors :D commandé le lundi reçu le mercredi...super serieux réactif et tout et tout.... un petit conseil ne jette pas le carton d'emballage avant d'avoir prit le n° de serie dessus....bon même si ta facture fait fois pour la garantie, c'est ce n°qu'il te faut pour t'enregistrer en ligne sur le site rolland..... tu pourra faire evoluer la TD9K en K2 avec une petite clé USB moyennant 75 à 99e ( le prix n'est pas encore bien defini)....oui va y fonce sur la TD9K si tu peux.
Fils du metal
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

HEUUU avis au électronicien du fofo.

A ce jours;est-ce qu'il vaut mieux prendre la nouvelle TD4 plutot que la TD9k (a quelque chose prés c'est le meme prix)

Bien sur la 4 n'a que 25 kits et 125 sons.
et la 9 a elle; 50 kits et plus de 500 sons.

Mais est-ce que les sons de la td4 ne serais pas de meilleur qualités ???

Parcque ,perso,avec la td3 que j'ai a la maison et ces 32 kits;j'trouve que ca suffit largement :okayd:
Par contre j’apprécierais d'avoir des peaux maillés partout(par uniquement la CC)

Aurais-je tort de me dirigé plus sur une nouvelle TD4 plutôt que la TD9 ?????? :?: :?:
Image
Concrete Steel
Homer Simpson

Il me semble pas que la TD4 puisse prendre en charge le VH11 (charley sur pied) et le tri zone de ride (jeu de la cloche) sinon c'est sur que le TD4 est trés bien, et puis il y a Karace pour te faire de jolie pad maillé au fur et à mesure pour ta TD9. ça ne reste que mon avis perso (j'avais posé cette question sur le fofo) la TD9 a plus de possibilité d'evolution qu'une TD4, j'ai preferé prendre la 9 plutot que la 4 pour ces raisons.
Fils du metal
karrace
Homer Simpson
Matos : Batterie électronique Karrace

Message par karrace »

je me permets d'intervenir pour dire que le td4 prends en charge les vh11 avec les 3 zones (ouvert, semi ouvert et ouvert) tout comme le td6 qui est pourtant un vieux module
Karrace
https://karrace.fr/
Concrete Steel
Homer Simpson

Autant pour moi alors......dans ce cas Mr Drum a raison, mieux vaut prendre le 4 en KX pour pratiquement le meme prix!!!! :swear:
Fils du metal
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

oui je confirme la TD-4 prend la VH-11 c'est ma charley :) (pas la VH-12 parcontre). Et niveau qualité sonore, en partant de la TD-3 elles s'équivalent toutes, c'est même l'image de marque roland ! Parcontre il y'a pas des différences plus subtiles.

Par exemple la TD-4 ne prend pas en compte l'endroit ou tu frappe sur le tom ou la caisse claire, je crois bien que la TD-9 si. La TD-4 ne prend pas non plus les coups étouffés et n'a pas de port USB et il doit encore y avoir plusieurs petites différences du genre.

Bref ça dépend surtout de tes goûts ! Personnellement si je n'avais pas de voisins broyeurs de couilles je prendrais quand même la TD-9 pour le module. Avec voisins chiants, la TD-4KX forcément !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Belial tu es pleinement satisfait de la vh11 ? Perso je pense qu'elle manque de précision pour les positions d'ouverture intermédiaire. Ou alors j'ai pas trouvé le bon réglage (pourtant j'ai tout lu et réglé normalement).
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

Je suis satisfait mais elle ne vaut pas son prix !!! en effet c'est vraiment cher pour ce que c'est. A joué fermé et ouvert aucun problème, mais en effet entrouvert c'est impossible. Mais je fais avec, au pire je pensais (avec mon futur module TD-12) télécharger de son de charley entrouverte toute faite lorsque l'envie m'en prendra.
Deuxième gros défaut, les effets d'ouvertures retardés ne sont pas pris en compte (Si tu tape et que tu ouvre la charley peu de temps après ça ne marche pas, il faut être hyper précis ! alors que sur une acoustique aucun problème bien entendu).
Le troisième défaut, mais ça vient du module cette fois, c'est qu'on ne peut pas joué avec effet "tilter desserré". Dommage car sur une charley acoustique c'est largement ce que je préfère !

Soit-dit en passant pour moi la meilleure charley sur le marché c'est celle de la 2box. Même la VH-12 est franchement pas super convaincante ! Parcontre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer son équivalent chez yamaha.

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Belial a écrit :Bref ça dépend surtout de tes goûts ! Personnellement si je n'avais pas de voisins broyeurs de couilles je prendrais quand même la TD-9 pour le module. Avec voisins chiants, la TD-4KX forcément !
Been mes gouts ce dirige plus vers la td4 quand même... :angel:

La TD4 kx2(1300 roro)
Y' le pads GC de la td9
cymbales Cy12 et 13

-C'est vrai qu'y a pas d'USB (ca j'm'en fou)
-Compatible seulement avec le vh11(mais ça aussi j'm'en fou;surtout que vous n'avez pas l'air satisfait de cette option hors de prix)

Enfin!!!! j’hésite encore un peu....
mais après 1 mois avec des pads cautchouc;j'crois que je préfère le confort des maillés plus que des 100° de sons.

Bon,j'parle de ça;mais c'est pas pour avant noël de toute façon.(j'ai trouvé un bon argument pour convaincre ma femme......."c'est pour les gamins,parce que leur acoustique dans le salon,ça fait pas mal de bruit ":?: :?: (Ca a marché :rock: ))

D'ici la;j'va p'tetre trouver une TD9 maillé d'occaz :rock: (et pourquoi pas une 12.... :angel: )

HEUUUU au fait...... :emo:

EXCUSE moi loic d'avoir un peu dérapé sur ton post :oops: :oops: .
C'est pas un gros H-S non plus;mais puisque qu'on causait TD9 j'en ai profité ,Et pis tu sais comment que c'est....
on papotte,on papotte;on s'egare...... :talk: :talk:
Image
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

La VH-11 on a beau s'en plaindre, au moins on peux jouer fermé et le réalisme au touché est là ! Même si elle vaut pas son prix, entre ça et le petit pad relié à la pédale il y'a pas photo quand même.

phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

C'est sur qu'elle reste pas mal comme charley électro, mais visiblement on est d'accord sur sur le reste avec Belial. Besoin d'être trop précis dans la frappe pour obtenir ce qu'on veut, et dur de jouer entre-ouvert.

Mais revenons au sujet de départ .

Image
loicdrum

Message par loicdrum »

Bonjour a tous ,

Tout d'abord mr Drum il n'y a aucun souci un forum est fait justement pour des sujet construit comme cela ;)

Ensuite , je ne sais vraiment plus laquelle prendre entre la td9k et la TD4kx ... Mais je pense quand meme la 9k , ce sera d'ici 3 mois je pense ... , ( vivement car je n'en peut plus :) ) , moi j'aime beaucoup jouer avec le charley , et diapres ce que j'en conclue il est meilleur sur la 9k , je pense ?

Et au final d'ici 15 ans de pratique je pourrai peut être venir me venter de poutrer Thomas Prigden haha

Loic
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Effectivement la charley est bien meilleur sur la 9.

De plus tu aura plus de possibilité d'évolution (ajout de pad/cymbales) si tu compte garder cette batterie longtemps. Et puis le module 9 plus complet que le 4.

Tu t'en tirerais pour combien avec la 9K ?

Je retire ce que j'ai dis, après quelques seconde de recherche sur les modèles, il faudrait préciser un peu desquels tu parles.
Je viens de voir que le charley entre 9K et 4KX est le même. Et la config des tom du 9K est moins bonne que celle du 4KX

Faut pas se mélanger entre K / KX / K2 n'empêche !

"de mon temps" c'était pas aussi compliqué dans les modèles roland :lol:

Image
loicdrum

Message par loicdrum »

Desole phenetas , il est vrai que je me suis un peut embrouiller dans mes propos .

Donc après avoir comparer et recomparer , je vais partir sur une td4kx2 V Drum V tour , je la commanderai surement sur le cite " star music "
Le plus dure maintenant reste d'attendre 3 mois histoire d'avoir l'argent ...

Au final , bon choix d'après vous ?

Loic
Répondre