On va tout refaire...

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

On va tout refaire...

Message par danonino59 »

Salut à tous ! :)

J'ai besoin d'aide pour mes peaux (sérieux ? dans la partie destinée au peaux ... :?: )
Donc, j'ai actuellement sur ma sonor des Evans G1, accompagnée d'un moon gel pour gérer le tout.
Mais voilà j'ai envie de changé, Je voudrais un son avec moins de résonances, avec un peu moins d'harmonique, et plus puissant.
J'ai d'abord pensé aux Evans G2, mais j'ai peu qu'il n'y ait pas assez d'harmonique, j'ai ensuite entendu parler des Response 2 de chez Aquarian, m'a-t-on dit que "ca sonne sale bien" (rhalala le langage des jeunes...)
Enfin bref en gros je sais pas trop vers ou me tourner a par ces 2 modeles, et la encore je ne sais lequel choisir ... me voilà donc ici :D

Je vous serais à tous reconnaissant de vos réponses futur :D (mais quel lèche botte ce chenapant...)

:occasion14: :occasion14:
fusion
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : mapex, sonor, pearl,zildjian

Re: On va tout refaire...

Message par fusion »

Salut danonino!

Tout d'abord, tes G1 sont-elles clear ou coated? parce que des coated auront tendance à libérer un peu plus d'harmoniques que des clear (peut-être que que la solution est là si tu veux moins d'harmonique sans les mater avec du double plis), après, les G2/Emperor sont vraiment pas mal et on est tout de même loin des pinstripes ou autre hydrauliques....pour ce qui est des aquarian, honnêtement je ne connais pas du tout la marque.
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835

Message par narwok »

fusion a écrit :pour ce qui est des aquarian, honnêtement je ne connais pas du tout la marque.
J'ai jamais été déçu par les peaux aquarian :) Par contre je vais pas développer plus car notre ami cherche à avoir des haroniques, ce que j'ai tendance à fuir ^^
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

post vite fait...(pas le temps)
et si tu t'occupais un peu des peaux de reso ;)
si G1 plus moon gel c'est bon pour toi,va pas trop voir du coté des 2 plis,tu pourrais etre decus.
r'garde voir du coté de la reso
ou en frappe, essaie du simple pli chez les autres plutot(remo/aquarian)
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Oui enfin Remo c'est super brillant même + que les G1 je trouve. Entre G1 et G2 tu as les american vintage chez aquarian. Un vrai toucher de simple, plus rond qu'une Amba. J'ai monte ça sur ma CC DW érable. Du bonheur. Même aux balais.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Me suis décidé :D
Pour orienté mon choix j'ai testé un truc, j'ai mis ma peaux emperor coated de caisse claire 10" sur un de mes toms pour voir...
Bah ca gere ! bonne harmonique sons puissant, un peu trop de resonnance (plus qu'avec le G1)
Donc après avoir parlé avec le vendeur de mon shop j'ai commandé des Evans G2 coated, normalement ca sera le son que je recherche
J'aurais peu etre un probleme au niveau de la reso mais normalement en mettant des G1 en reseau ca passera... ca tombe bien Ce sont mes frappes actuels :D
Merci des infos en tout cas :)
:occasion14:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

danonino59 a écrit :Me suis décidé :D
Pour orienté mon choix j'ai testé un truc, j'ai mis ma peaux emperor coated de caisse claire 10" sur un de mes toms pour voir...
Bah ca gere ! bonne harmonique sons puissant, un peu trop de resonnance (plus qu'avec le G1)
Donc après avoir parlé avec le vendeur de mon shop j'ai commandé des Evans G2 coated, normalement ca sera le son que je recherche
J'aurais peu etre un probleme au niveau de la reso mais normalement en mettant des G1 en reseau ca passera... ca tombe bien Ce sont mes frappes actuels :D
Merci des infos en tout cas :)
:occasion14:
C'est clair qu'une G2 sablée en tom ça a fait ses preuves. Par contre une emperor plus résonante qu'une G1 est bizarre ! Emperor est du double pli, la G1 du simple
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Ouaip mais c'est une emperor caisse claire, enfin je sais pas si ca change quelque chose :lol:
Ou alors c'est parce que la emperor fait plus de bordel que j'ai cette impression :?:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Normalement non.
En fait emperor = G2 et ambassador = G1.
Bref le principal étant que tu aies trouve ce qu'il te faut !!

Répondre