J ai osé des powerstroke 3 sur des toms .. Et ...

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Oliv357
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

J ai osé des powerstroke 3 sur des toms .. Et ...

Message par Oliv357 »

Bonjour amis batteur

J ai osé .. Et j ai bien fait !!! Ayant reçu ma batterie avec des evans genera g2 monté d origine
Moi qui n est pas trop evans pour les toms .. J avais envie de passer sur du simple pli en remo .. Je voulais vraiment faire ressortir le son du fut ... En conservant une bonne partie des harmoniques .. Et la je me suis dit pourquoi pas la powerstroke 3 ... C vrai qu elle est initialement prévu plutôt pour une utilisation grosse caisse .. Mais a peine terminé mes quelques coup de clef et affiné au tune bot .. J ai été vraiment impressionné par le rendu c vraiment le son que je voulais ..!! Comme quoi parfois il faut sortir un peu du standard .. Ça paye
N hésiter pas a essayer si vous chercher le son que je vous décrit un peu plus haut .. Dites moi ce que vous en pensez ..

Drummistickement Oliv .
SKPT_sam
Matos : Drumcraft Serie 8 Maple Rock

Re: J ai osé des powerstroke 3 sur des toms .. Et ...

Message par SKPT_sam »

Salut!

Intéressant ce choix, on y pense pas assez souvent... sablé ou clear?
Et quelle est ta config? (Bois, taille des fûts, marque, peau de reso)
Je t'assaille de questions désolé, mais je suis en pleine réflexion pour un nouveau set de peaux ;)

En tous cas, bien vu!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

SKPT_sam a écrit : mais je suis en pleine réflexion pour un nouveau set de peaux
ha ben ,c'est bien t'a vue ce sujet. ;)
j'allais t'envoyer le lien de ce sujet sur le tiens

et effectivement,c'est une solution alternative entre simple et double pli.
du simple plis avec un bouiboui attenuateur.
ce qui revient grosso modo à jouer de l'ambassador avec moon geel.(t'a essayé ca ???)
sinon dans la ligné des simple pli avec un peu moins d'harmoniques y a les: "ambassador X"(12 millieme ou lieu de 10 pour l'amba classique)
Image
SKPT_sam
Matos : Drumcraft Serie 8 Maple Rock

Message par SKPT_sam »

Merci pour le suivi Mr Drum

Pas avec du moongel, je n'en avais plus sous la main, mais légèrement gaffer + attenuateur Evans (les p'tites languettes noires qui servent pas à grand-chose au final...).

Mais rien à faire, son hyper claquant suivi d'harmoniques désagréables.

Avec mon ancienne batterie (gretch catalina birch), j'avais d'origine des Evans G1 coated (donc simple pli) dont j'étais moyen fan. J'ai donc opté pour des Evans EC2 clear et c'était vraiment mieux. On entendait moins le claquement de la baguette contre la peau et ça laissait plus de place à un son chaud et contrôlé.

J'ai donc gardé (bêtement) cette idée dans un coin de ma tête : simple pli ça claque et trop d'harmoniques, double pli ça atténue ce claquement de baguette et donne un son plus profond et contrôlé.

Mais dernièrement, pour avoir remplacé mes ambassador par des emperor sur ma nouvelle batterie, je me dis que mon raisonnement est pas vraiment bon... Du coup pourquoi pas revenir sur du simple pli, et pourquoi pas une alternative comme le propose Oliv avec les powerstroke 3...

Mais après mon expérience plutôt mauvaise avec des simples plis, je reste quand même dubitatif. En gros, pour faire sonner un fût bien grave (ce que je cherche) je ne sais pas si le simple pli est la bonne solution. Mais la powerstroke 3 est tout de même souvent utilisé pour les grosses caisses, c'est ce qui retiens mon attention et je me dis que ça pourrait en faire une bonne peau pour des tom basse
Oliv357

Message par Oliv357 »

Il est vrai que j ai été énormément bluffé par le rendu ...
Alors pour te répondre Sam .. Tama starclassic bubinga
10/8 12/9 16/14 et la grosse caisse 22/18 que j ai laissé en evans eq4
Mes reso sont des evans g1
Je trouve que le son du fut est vraiment mis en avant ..
Je les ai pris en clear .. J ai encore jamais essayer sablé ...
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Oliv357 a écrit :N hésiter pas a essayer si vous chercher le son que je vous décrit un peu plus haut .. Dites moi ce que vous en pensez .
et y'aurait moyen d'avoir un petit aperçu sonore de ce que ca donne ?
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Répondre