Douleurs aux poignets

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
tino25
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Drum Collective M22R Maple Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4347
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4348

Douleurs aux poignets

Message par tino25 »

Bonjour,
Je suis batteur depuis maintenant 13ans (j'ai 21ans), et depuis environ 2ans j'ai des douleurs vraiment horrible quand je joue..
Je répet' une fois par semaine avec mon groupe et a chaque répet' le calvaire recommence, au bout d'environ 30min de jeux, j'ai hyper mal au poignets.
Ensuite environ 20min plus tard j'ai du mal a tenir mes baguettes, c'est a dire qu'en jouant, mes mains s'ouvrent toutes seules, je doit forcer pour pouvoir continuer le morceaux mais c'est vraiment très très douloureux !

J'ai déjà essayé pleins de choses mais rien ne faisant vraiment effet..
Je suis allez voir un chiropraticien (ça me soulage mais au bout de deux répet' ça recommence..), je suis allez voir plusieurs médecin (aucun n'a su diagnostiquer quelque chose) et enfin j'ai essayé les médicaments, des crèmes, des huiles aux plantes..
J'ai même fais récemment des radio dont j’espérai beaucoup, mais elles n'ont rien révélé.. (tout est normal au niveau de mes doigts et de mes poignets..)

Quelques chose qui me soulage un peu c'est de mettre ce qu'on appelle des poignet de force en jouant mais bon le soucis c'est que ça me bloque les poignets... Ce qui est relativement gênant pour un batteur..

Du coup j'en suis toujours au même point, jouer reste un plaisir pour moi, mais j'ai de plus en plus de mal a supporter toutes ces douleurs.. :(

Avez vous des idées pour remédier a ce problème ? Des expériences similaires ?
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Re: Douleurs aux poignets

Message par LeFlo »

Il m'arrive parfois en jouant et en forçant trop (pas assez d'échauffement/crispations) d'avoir mal au niveau du muscle relié au pouce, sur la paume de la main. Par contre je ne me souviens pas avoir eu des douleurs aux poignets!

Mais si tes mains "s'ouvrent toutes seules", ça veut dire que tes muscles ne peuvent plus se contracter pour fermer la main et maintenir la baguette... Tu respires l'ami quand tu joues? Tu t'échauffes? Ca peut jouer à ça! Une mauvaise irrigation des muscles qui s’asphyxient et se privent pas pour te le dire... :sweat:

En plus de ça si on ne détecte pas d'anomalie morphologique, radiologique, nerveuse, ou autre... ben soit y'en a pas soit elle est à chercher ailleurs! Donc peut-être dans la pratique-même de l'instrument...
+ il ne me semble pas qu'il y ait des muscles au niveau du poignet en tant que tel (y'en a avant et après mais pas dessus je crois), c'est principalement des nerfs je crois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

tino25 a écrit :Avez vous des idées pour remédier a ce problème ?
des que tu commence à avoir mal, tu met la boite à rythme en route et tu te boit une p'tite mousse ;)

:D :D :D :D :D :D (ben quoi!!! elle est pas bonne mon idée :angel: :angel: :angel:)
si ta pas de B-à-Rytme tu le fait avec la bouche ca marche aussi ;) (faut un micro bien sur)

et sinon !!!
t'es qui ????
hooooo la belle signature qu'il a monsieur drum...... :inlove: :inlove:
et elle veut dire ce qu'elle veut dire c'te signature hein ;)
Image
tino25

Message par tino25 »

Merci pour vos réponses ;)
Okai j'ai compris --> Je vais me présenter

Et sinon effectivement je m'échauffe avant oui et je pense respirer normalement :)
Après l'idée de s'aretter pour boire une mousse ça me parait pas mal mais pas sur que ca plaise a mes collègues :occasion14:

Sérieusement ca arrive a personne ? Je pensais pas être le seul :cry:
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Est ce que tu t'entraine la semaine ?
Si tu ne touche pas une baguette pendant ce temps et si quand tu arrives à la repet c'est à fond les ballons....
Je dirais ca peut se comprendre si tu ne joue que du punk mini à 160 ou du blast à 240 :D
tino25

Message par tino25 »

C'est vrai que les tempo sont plutot rapide et qu'effectivement je ne joue pas le reste du temps je suis en appart et la batterie en appart' c'est pas cool pour les voisins.. :roll:
Mais bon j'ai commander une éléctronique donc je pourrai jouer chaque jour, donc si ca vient bien de ca je n'en ai plus pour longtemps :)

On croise les doigts.. :?:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

peu etre que tu sert trop tes baguettes aussi.
et les tendons te font comprendre qu'ils n’apprécient pas vraiment.
à tempo élevé, c'est un probleme qui revient souvent(du au fait de jouer un peu"crispé" )
Image
tino25

Message par tino25 »

Pourtant j'ai jamais eu de problème au niveau de la tenu de mes baguettes, j'ai toujours jouer pareil (a des tempo même plus élevé) mais le problème n'est apparu qu'il y'a deux an :/
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

tino25 a écrit :j'ai toujours jouer pareil (a des tempo même plus élevé)
Ca peut être une source du problème? Je pense pas qu'il faille tenir/utiliser les baguettes de la même façon à 100 et à 160. :? Enfin c'est juste une hypothèse...
Répondre