Jorann a écrit :j'ai tendance a me précipiter et aller ou vouloir aller plus vite que je ne le peu surtout dans les breaks,
le click mon ami(metronome)
ca peu paraitre chiant au début de bosser au click,mais on s'y fait tres vite et c'est un bon allier(surtout pour les changements, les break...)
c'est naturel cette "précipitation" dans un sens.
bien souvent tu joue des croches tout du long du morceau,truc cool,facile, linéaire...
et quand arrive le break, ca passe en double croche,ca ce complique sur les placements....etc etc
alors bien sur, ce passage met un peu en alerte techniquement, on a peur d'arriver en retard sur le 1°temp de la nouvelle mesure qui arrive....etc etc
alors le gros défaut récurent à ca, c'est cette précipitation dans le debit en double croches, ce qui accélère tout le break de la secousse.
avec le métronome tu joue sur le click,c'est un "support",tu t’appuie dessus pour jouer,pour groover....(tu te le chante dans la tête même)
perso sur les break bien bizarre je m'aide du pied gauche quand je joue pas au click.(mais shuuuut faut pas le dire :oops: :oops: c'est une mauvaise habitude

)
je marque les temps au charley.
ca reste discret et ca fait une bonne "poutre" sur laquelle s'appuyer pendant un break complétement syncopé par exemple.