Bon ok, j'ai lu, et vu plein de video sur l'accordage d'une batterie. En ce moment, je recherche les notes standard que les futs devraient sonner. Ok je sais qu'il y a des milliers de variante, mais c'est juste pour avoir la base.
Ce que je retiens de mes recherches:
Une batterie s'accorde en Sol.
Entre Bass drum et snare, il y a 1 octave.
Entre le floor tom et le Bass drum, il y aurais une quinte.
Les notes seraient généralement Sol, si, ré ... mais il me semble qu'il en manque!
Cependant, je ne sais pas quelle note placer sur mes futs.
D'autres lectures me disent qu'il faut trouver le point de sonorité le plus fort du fut avant de lui trouver une note.
Bref je me sens un peu perdu dans tout ca. Quelqu'un peut m'éclairer?
En passant, mon kit est 12,13,16,14,22.
Les notes des futs
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
Re: Les notes des futs
euh .... je savais même pas que les batterie s'accordait sur des notes !!! pour moi, du moment que ça sonne bien ensemble, c'est déjà bien ...
Si tu trouves plus d'info, j'espère que tu repasseras par ici pour nous tenir au courant :ugeek:
Si tu trouves plus d'info, j'espère que tu repasseras par ici pour nous tenir au courant :ugeek:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Accorder sa grosse caisse au sol c'est logique non?
:arrow:
Bon je l'avais déjà lu, mais comme Marsue, qu'il faut dabord accorder sa grosse et donc de le faire a partir d'un son qui te plait ou que tu recherches, faut accorder le reste pour que tout aille bien ensemble.
Ils demandent peut-être de savoir ça en école?
:arrow:
Bon je l'avais déjà lu, mais comme Marsue, qu'il faut dabord accorder sa grosse et donc de le faire a partir d'un son qui te plait ou que tu recherches, faut accorder le reste pour que tout aille bien ensemble.
Ils demandent peut-être de savoir ça en école?
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- Frosthead
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Wannabe Pearl Forum
Ha! ha! bonne blague 12V !
effectivement, il faut commencer par déterminer une note au bass drum qui nous parait bien (l'ajuster pour qu'elle soit sur une note fixe), la caisse clair 1 octave en haut puis laisser de une tierce a une quinte entre les toms, tout cela bien sur aux choix du batteur.
Bref ,,, c'est beaucoup plus simple accorder ma guitare!
Et pour l'info .. non ce n'est pas pour l'école. Mon guitariste a étudier 5 ans dans un conservatoire de musique et il me demande d'accorder ma batterie aux bonnes notes. C'est lui qui m'a fait découvert qu'on accorde une batterie en gamme sol majeur! Sa complique plus le travail d'accordage que d'autres choses. Deja que j'ai beaucoup de misere dans ce domaine!
effectivement, il faut commencer par déterminer une note au bass drum qui nous parait bien (l'ajuster pour qu'elle soit sur une note fixe), la caisse clair 1 octave en haut puis laisser de une tierce a une quinte entre les toms, tout cela bien sur aux choix du batteur.
Bref ,,, c'est beaucoup plus simple accorder ma guitare!
Et pour l'info .. non ce n'est pas pour l'école. Mon guitariste a étudier 5 ans dans un conservatoire de musique et il me demande d'accorder ma batterie aux bonnes notes. C'est lui qui m'a fait découvert qu'on accorde une batterie en gamme sol majeur! Sa complique plus le travail d'accordage que d'autres choses. Deja que j'ai beaucoup de misere dans ce domaine!
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
On? La plupart des batteurs doivent accorder leurs fûts à l'oreille non?Frosthead a écrit :C'est lui qui m'a fait découvert qu'on accorde une batterie en gamme sol majeur!
M'enfin c'est possible ouais. Ca ajoute à la mélodie au tout même si je ne partage pas cette façon de faire... Je joue d'un instrument percussif, pas mélodique
-
geraldfiac
- Chope de bronze
- Matos : Basix Vintage Rock 24"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960
arrêtez de vous prendre la tête avec ça, une batterie accordé et celle qui sonne bien et que l'on a envie de jouer...
On peut appliquer la tierce ou quinte pour les toms, mais ça ne la fera pas mieux sonner pour autant, d'autan plus que chaque fûts a son propre accord. bref surtout pas en sol majeur ou autre....
(j'ai pu vérifier ça grâce au tune bot)
On peut appliquer la tierce ou quinte pour les toms, mais ça ne la fera pas mieux sonner pour autant, d'autan plus que chaque fûts a son propre accord. bref surtout pas en sol majeur ou autre....
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
+1geraldfiac a écrit :arrêtez de vous prendre la tête avec ça, une batterie accordé et celle qui sonne bien et que l'on a envie de jouer...