Baguettes lachées et autres maladresses

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Re: Baguettes lachées et autres maladresses

Message par beaurémi »

oui , mais avec de la lumière noir , ça en jette :lol: :lol: :lol:
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Bah ça peut arriver mais surtout à cause d'un mauvais positionnement batterie/moi mais du lâchage sur cymbales rarement vu que depuis le début je me suis habitué à serrer davantage les baguettes à ce moment la.
Et sinon en cas sudation excessive, morceau de serviette à dispo.
Et etui de baguettes fixé au TB. En cas de lâchage j'en prends une autre mais ne ramasse qu'à la fin du morceau. D'ailleurs il parait qu'on a tous un côté préféré : certains ne peuvent en prendre une nouvelle qu'à gauche, d'autres qu'à droite non ?
Pareil je me suis forcé à le faire des 2 côtés !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
floo69
Chope de bronze
Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723

Message par floo69 »

tout pareil que Geheme, le lacher arrive surtout a cause d'un mauvais positionnement des éléments, ce qui fait que les coups peuvent tomber sur les cercles, ou avec des angles bizarres sur les cymbales...
serviette sur le genou, et sac a baguette au cas où...
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Message par Thesabreur »

Je fais parti de ceux qui perdent sans arrêt leurs baguettes ! Et forcément dans les passages les meilleurs, évidemment !! :colere4:
J'ai tendance à jouer en serrant le moins possible mes baguettes pour être fluide et rapide quand il faut (et quand c'est pas nécessaire bah j'aime bien avoir la baguette libre... habitude sans doute!)...
Alors soit je les lâche lorsque je joue un truc rapide, assez rapide pour me faire dessérer un poil trop la baguette, et zouip, a p'us.
Sinon, mais ça m'arrive moins maintenant, je jouais relâché et là un bon coup bien placé sur la caisse clair, je maitrise pas le rebond et la baguette me vole à la tronche (ça m'a appris à esquiver au moins, croyez moi ça fait mal !!) ! :lol:
En dernier lieu, il a les mauvaises frappes ! Un coup sur le cerclage, ou sur le mauvais élément (là faut le faire :clap: ), ça gicle tout seul !

Bref tout ça pour dire qu'avec une moyenne de 3 pertes de baguettes par heure de batterie, y a de quoi s'énerver quand on loupe la meilleure parti de son morceau favori pour la 15ème fois !!! :D
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Juste une remarque même pô HS : j'ai remarqué que les "vieux" batteurs ont les pouces et les index épais et tannés, bien musclés. De la vraie pince quoi !
Quelqu'un a deja noté ça ?
Moi j'ai les doigts "cornés" : impossible de nier mes années de gratteux.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
WatsyBunny
Gros consommateur
Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4512
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4514

Message par WatsyBunny »

J'ai surtout noté que les premiers mois, on a des cloches partout aux mains, à 7 endroits différents/main (pour ma part), et que ça fait sacrément mal! :') Surtout quand elles éclatent alors qu'on est encore entrain de jouer.... Ouille... Maintenant j'ai des durillons, donc plus de soucis! Par contre, si tu veux perdre tes durillons aux doigts, tu peux les poncer avec de la pierre à ponce, ça marche vraiment bien! J'ai fait ça pour mon plus gros durillons, parce que j'trouvais ça moche, mais maintenant j'y touche plus, parce que 1 semaine après j'avais de nouveau une cloche... Faut vivre avec! :')
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Je les lache plus en ce moment surtout sur tempo plus rapide, mais il faut surtout que j'achète des baguettes plus grosses, les miennes sont trop fines. Au niveau des mains je ne remarque rien, enfin j'en joue pas des heures par jours donc... Par contre le poignet droit/avant bras est clairement plus musclé que le gauche maintenant, va falloir que je fasse quelque chose pour l'autre. :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

Mr drum a écrit :c'est un coup a foutre de la poudre blanche partout ca.
Ca f'ra rock'n'roll, la poudre blanche... ça dépend laquelle tu utilises :lol:

Moi ça m'arrive régulièrement, mais en même temps, je débute. En particulier lorsque je remarque que je suis crispé, je me dis de me relâcher... et ça rate pas... faut croire que je me relâche de trop. :?:
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

je fais ça aussi !
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Jm'en suis accroché une dans les cheveux tout à l'heure je sais même pas comment j'ai fait mon coup. :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

12V a écrit :Jm'en suis accroché une dans les cheveux tout à l'heure je sais même pas comment j'ai fait mon coup. :lol:
Un peu comme certaines filles qui se font un chignon avec des crayons ? :D

Quand je débutais ça m'arivais jamais de perdre mes baguettes, normal je les serrais de trop. J'avais même un peu de corne sur certains doigts. Maintenant je n'en ai plus, juste un poil au niveau de la pince mais il m'arrive de paumer mes baguettes de temps en temps quand je joue trop relaché :(
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

On joue mieux détendue, mais après ça tue les copains :(
Répondre