Mapex mars pro série ?

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Re: Mapex mars pro série ?

Message par loloo_tm »

nin² a écrit :D'ailleurs, Loloo, plutôt tendue la peau de résonnance ou pas ?
Yep! Et le timbre, je le tends de telle façon que quand je lâche le déclencheur, je suis juste à la limite avant qu'il vienne perturber le son du tambour quand je frappe... (Pfou chais pas si chuis ben clair, y s'fait tard là (14h de batterie en 1,5 jours... , plus l'habitude! :rock: )

Essaie ça, et tends progressivement ta peau de frappe, tu devrais retrouver ton son perdu...
Si tu as trop de résonance, soit tu prends une aiguille, et tu fais 4 à 8 trous dans la frappe en étoile, à environ 2cm du bord extérieur, soit tu gaffes/moongèles/plastic-ringues...

Amuse-toi bien! :occasion14:
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
nin²
Gros consommateur
Matos : Maxtone Maple Carton
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3340
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3949

Message par nin² »

loloo_tm a écrit :(Pfou chais pas si chuis ben clair, y s'fait tard là (14h de batterie en 1,5 jours... , plus l'habitude! )
Ah oui, ça fait une bonne session ça, j'imagine que ça fatigue pas mal, mais soit sans crainte je t'ai suivi. En tout cas il me semble...
J'ai pas encore réessayé d'accorder correctement l'emperor, je suis repassé un petit coup à l'ancienne que j'arrive plus facilement à régler. Je verrai quand j'aurai le temps pour rechanger et je vais bien arriver à m'en sortir...
loloo_tm a écrit :Si tu as trop de résonance, soit tu prends une aiguille, et tu fais 4 à 8 trous dans la frappe en étoile, à environ 2cm du bord extérieur
Je connaissais pas cette méthode. Ni vu ni connu, ça me plait bien, mais est-ce que c'est vraiment efficace parce que j'ai quand même beaucoup beaucoup de résonnance, et est-ce sans risque pour la peau ? D'ailleurs, je me demandais, ça vient de quoi que j'ai tant de résonnance avec l'emperor alors qu'il n'y en a presque pas avec ma vieille peau, c'est dû au double pli ou ça vient de l'épaisseur? Ou de mes réglages :-? ...
jey290681
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : yamaha stage custom, dtxpress IV

Message par jey290681 »

interressant
Répondre