Choix batterie old school haut de gamme 80/90

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Walkabout
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch K Hybryd Ride HH 14"Paiste 3000

Choix batterie old school haut de gamme 80/90

Message par Walkabout »

Salut à tous !

Je glane de ci de là des informations et conseils par rapport à mon prochain achat de fûts que je voudrais centrer sur l'occasion et plus particulièrement sur des "vieux" hauts de gammes de franchise des années 80/90.

J'ai un budget qui tourne aux environ de 700-800 euros, voir 900 si on tire la corde jusqu'au bout mais c'est pas gagné...

Je viens ici en missive du sieur Mr drum afin que l'on m'aiguille sur mon choix, on m'a parlé de Pearl BLX, MLX, de SONOR Force 3000 et Maple, d'anciens modèles TAMA SUPERSTAR et sur par mal de points de la fameuse YAMAHA Recording Custom.

Donc voilà à peu près mon "angle shot", ce genre de modèles à fûts longs et qui sont assez singuliers, je cherche également l'originalité tout en gardant un kit plutôt versatile, le truc logique, compte tenu que je n'ai pas de style particulier pour l'instant.

Par contre d'occaz faut se brosser pour en trouver de ce que j'ai zieuté :/

Je vous remercie d'avance, et fouettez moi si j'ai mal placé le topic ou pas assez recherché dans les forums etc. :dent_blanche12:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Choix batterie old school haut de gamme 80/90

Message par Mr drum »

quelques soit le kit que tu prendra dans la liste que tu a cité,tu sera pas decus 8-)
Walkabout a écrit :ce genre de modèles à fûts longs et qui sont assez singuliers,
on peu les classer dans une gamme de kit plutot rock avec ces tom alto/medium tres profond donc bien puissant :rock: :rock:
mais je dit bien "on peu".
parcqu'àpres tout,c'est plus la frappe du batteur et les peaux qui font le difference.

avec mes 10x11" et 12x11 je joue aussi bien jazz que rock apres tout.
bon!!! je ne jouerais exclusivement des zik type jazz,funk,reggae...etc
je crois que je les recouperais ces toms tres profonds :lol: :lol:
pas qu''ils m'ennuient ces 2 TT profond mais par moment un peu quand même .... :-?
accordage plus minutieux vu la profondeur
alors quand t'a 4 toms à harmoniser ensemble :sweat: :sweat: :sweat: (là tu regarde tes toms,ta scie.... :emo: et tu lui dit au tom,"j'te previens si tu me fait encore chier,j'te coupe :twisted: " :D :D :D )

faut bien essayé ce type de fut,ca peu ne pas plaire à tout le monde :ugeek:(rien qu'a cause de la hauteur des toms qui impute évidement d'avoir des toms assez haut sur le kit,alors ceux qui aiment les fut bien à plat bien bas n’apprécient évidement pas ce type de futs)
Image
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Re: Choix batterie old school haut de gamme 80/90

Message par kiki24 »

Je ne te conseillerais pas les fûts profonds, j'en ai eu et je n'en veut plus mais chacun ses goûts.
Dans ce que tu cites comme matos , j'irais vers les force 3000 ou les Tama superstars (vintage) pas les nouvelles .
On peut en trouver pour pas trop cher avec des fûts pas trop profond du genre 10x9 12x10 14x12.
J'ai eu une Pearl MRX 22x16 12x10 13x11 16x16 et franchement caser le 12 et le 13 avec cette profondeur c'est chiant aprés ça depend aussi de ta taille si tu fait 1m90 et que tu es genre poulpe avec plein de bras trés long ça peut le faire.
Les Recording custom sont souvent chére mais c'est du bon matos.
Répondre