Quelle batterie pour un enfant de 4 ans?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Batman
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Quelle batterie pour un enfant de 4 ans?

Message par Batman »

Bonjour,

Mon fils de 4 ans est mordu de batterie mais aucun batteur à la maison et on ne sait pas quel kit il lui faudrait. Après en avoir parlé à celle qui devrait devenir sa prof à la rentrée pour 10 min hebdo, elle m'a dit de laisser tomber les kits juniors car à l'école de musique, il n'y avait que des batteries adultes avec GC 22" . Comme ça m'a surpris, et sur les conseils d'un Mr bien connu du forum, me voici.

Pour l'instant, Romain n'a qu'une batterie jouet sans charley et qui ne tient pas bien stable :?
Faut-il chercher plutôt une électro ou une acoustique ? Et si c'est une acoustique, quel est votre avis: plutôt un kit junior ou pas?
Budget pas encore défini: pour l'instant très juste 150e serait l'idéal, mais on pourra monter à 300-350€.

Merci par avance pour ces conseils :rock:
Dernière modification par Batman le 15 avr. 2011, 10:42, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Quelle batterie pour un enfant de 4 ans?

Message par Mr drum »

Tu connais mon avi sur un kit en 22" pour un tout p'tit...

je laisse mes collegues en remettre une couche,ou peu être me contredire après tout .(mais ca;ça m’étonnerais quand même;on ne peu pas aller a contresens des bases fondamentales de la batterie qui sont une bonne position de jeu avant tout)

ELECTRO ou ACOUSTIQUE ???????

Ca c'est une très bonnes question 8-) (et pourquoi qu'on avait zapper cette option deja???? budget trop court;pas de bonnes occaz????)

on en avait deja pas mal parler je crois.
-pour ces oreilles (et celles de toutes la maison :lol: ) il serait plus judicieux d'opter pour une electro.
-P'tit inconvenient;il faut un ampli ou du moins une bonne chaine hifi.
Et va savoir si le p'tiot va kiffer ce bidule avec des machins en caoutchouc qui fait pas plein de bruit(faudrait lui en faire essayer une en magasin par exemple ;) )

HA au fait;
Edit ton message et precise le budget maxi;(c'est un detail relativement important ;) )
Image
Batman

Message par Batman »

OK. J'édite .
Pour l'électro, on avait zappé car tu craignais qu'il tape sur le boitier et qu'il débranche les fils en passant derrière etc... (cause son jeune âge)

Sinon, il adore la batterie du parrain (pas une vraie , celle de la wii :rofl: ) donc ça devrait lui plaire également
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

HA ouiiiii .(roooh mr zeilmer me squatte de plus en plus sérieusement l’encéphale :-? )

Et oui fraudais pas que dans sa fouge de jeune loupio il tape sur le module;ou aille tripoter un peu trop fort les fils.

ARRFF maintenant que j'en ai une a la maison sous le yeux(c'etait pas le cas au début de nos conversations);j'me dit qu'y a moyen de placer le module a l'abri sur le rack.(voir y mettre un carton dessus pour le protéger...)

Et pour les fils;en les attachants bien sur le rack;y'a moyen de n'avoir rien qui dépasse.

Parcqu'evidement,si il tripote des fils;le plus gros problème serait qu'en tirant dessus il risque de flinguer la fiche du module ou des pads;et ça c'est pas mal emmerdant;s'agit pas de changer le fil mais la fiche qui est dans le module(retour dans un atelier :( )

je vais laisser les electromanes donner leurs avis la dessus. :ugeek: (moi c'est plus l'acoustique mon peché mignon :inlove: )

Parcqu'avec ton budget;tu trouvera difficilement quelques chose de vraiment fiable en electro prix neuf.

Mais est-ce qu'un truc genre alesis ne ferait pas largement l'affaire pour un tout p'tiot?????(question au pro de l'electro ;) )

a son age;on va pas chercher les pads tri zone et tout et tout.....
faut juste un truc fiable et costaud avec un module très simple a utiliser;et un rack permettant de bien tout descendre.
Image
Concrete Steel
Homer Simpson
Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704

Message par Concrete Steel »

Je pense que l'electro est le bon ( le seul) compromis, tout se regle facilement en terme de position. En tout cas pas une 22" ...à quatre ans je ne vois pas bien comment il pourrait en jouer :arrow: avec des cales sous les pieds!!! :x
Mon neuveu a commencé à 6ans...mais il est petit pour son age ( enfin il a grandi) et une yam dxtplorer lui convient parfaitement. Maintenant pour ce qui est des fil....à quatre ans il faut en faire pour arracher une fiche...et puis en lui expliquant bien...si il aime la musique ...le respect e l'instrument...patati patata...je suis bluffer par la compréhension de tous mes neuveux et nieces lors de mes explications avant grondement (j'en ai six) quand je les gardes...une bonne explication les responsabilise enormement encore faut il que l'explication soit claire et à leur portées ( bon on est pas sur un forum de parent là :lol: ).
S'il veut faire de la baterie soit....une electro moyen gamme, une explication.......et du travaille de frappe ( rudiments) au metronome.
Voilà pour ma vision des choses.
Fils du metal
Batman

Message par Batman »

OK. Je regarde à quoi ressemble la dtxplorer et à combien on peut la toucher.

Petit conseil: avec une électro , on peut acheter d'occasion ou il vaut mieux du neuf? Les pbs électroniques sont fréquents ou pas (question d'une personne qui roule en Renault :applaudir: et dont le garagiste est très riche :P )
Concrete Steel
Homer Simpson
Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704

Message par Concrete Steel »

pour 350e ( oui je prend le meilleur des cas) une electro de marque alesis, yamaha, ou roland... en neuf... y a pas... en occas...c'est trés rare aussi mais ça se trouve.
Ca c'est pas mate :arrow: click

mais c'est au dessus du bugjet! dans le bon coin il faut fouiner...là j'ai pas le temps désolé...si tu es sur Toulouse va à la baguetterie tu auras pas mal de model pour qu'il essai aprés faudra fouiner :)
Acheter d'occas une electro ça se fait ...faut juste regarder quelques details...fouille dans le fofo on a deja repondu à sa il me semble (Mr Drum?) ?
Fils du metal
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Concrete Steel a écrit :Acheter d'occas une electro ça se fait ...faut juste regarder quelques details...fouille dans le fofo on a deja repondu à sa il me semble (Mr Drum?) ?
Ben en fait non..... :o

on a pas vraiment abordé le sujet de l'occaz en electro.
enfin,dans les détails concernant les truc a verifier lors d'un achat d'occaz.

J'vais laisser les electromanes nous en dire plus a ce sujet.
Image
henri
Gros consommateur
Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste

Message par henri »

je sais pas si ce modèle a été cité.
pour ma fille, (4ans et 10 douxièmes) j'ai opté pour une pearl target junior 18"
le seul souci, c'est la hauteur du siège.
le reste, c good.

je mettrai un photo ce soir, si j'y pense.
www.stickerman.pro, comme d'hab.
Batman

Message par Batman »

Tu l'as trouvée où ? Elle est livrée avec le tabouret?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LA par exemple:(mais on dépasse ton budget en neuf!!!) :arrow: pearl target au drum shop
Image
henri
Gros consommateur

Message par henri »

ah oui!
c cher qd meme.
je 'ai pas précisé que je l'ai eue sur la baie pour la moitié de ce prix.
utilisée trois X (le gamin ne savait pas jouer, alors, il a abandonné)
moidu88

Message par moidu88 »

Je suis comme Mrdrum, je ne vois pas comment il pourrait prendre du plaisir avec une 22", et qui plus est il va se flinguer le dos, et prendre de mauvaises habitudes avec une position trop haute !!

Sinon pour l'élèctro, je sais pas si c'est top, ... sur ça fait moins de bruit, mais je pense que le mieux c'est de commencer avec une acoustique pour qu'il puisse forger sa frappe !!

Personnellement, j'ai commencé avec ça (pas la meme, mais une dans le style !!)
http://www.baguetterie.fr/p32345/BATTER ... _info.html

Je l'ai eu à mes 6/7 ans, et j'ai joué jusqu'à mes 10 ans. je me suis assez amusé avec !! (ça ma permis d'apprendre le poum tac poumpoum tac basique )

Mais si tu a les moyens d'acheter la pearl target ça serait le must.
henri
Gros consommateur

Message par henri »

c'est pas une question de prendre plaisir ou pas...
physiquement, c'est pas possible.
si il est assis convenablement, avec ses genoux à 105°,
son mentont arrivera à hauteur de l'anneau de la GC...
je vois pas comment pourrait jouer un enfant dans ces conditions.
à part faire tzing boum pour la déconnade.
déjà un charley pour adulte ne descend pas assez bas pour un plus petit.
Batman

Message par Batman »

D'accord. Je vais regarder.
Par contre, quelqu'un saurait ce qu'il en est: j'ai lu que la Ludwig junior est géniale. Quelles différences avec la Pearl target (durabilité, âge ...)?
merci pour vos conseils :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

P't'etre plus cher la ludwig :lol: :lol:(mais peu etre un peu mieux fini niveau accastillage)
mais la pearl est laaaargement suffisante si c'est dans ton budget ou que tu en trouve une d'occaz

Ha ha la bob l'eponge.....
regardez moi ça,ca déchire une bob l'eponge....non????
les videos de ce groupe :rofl: :rofl: :arrow: une bob l'eponge;des zikos...et roulmapoule
Image
Batman

Message par Batman »

Je ne comprends pas. Laquelle est un peu mieux?

La ludwig junior est à 349€ sur woodbrass. Elle est donc moins chère que la Pearl à 414€ sur ton lien .
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ARRRF j'pensais plus a ce modèle la de chez loud.(met un lien pour les modeles dont tu parle ;) )

j'etais tomber sur une loud junior avec coquilles simple et tout et tout(enfin bien mieux fini que celui de chez woodbrass,mais a bien plus de 500 roro)

Et j'avais zappé ce modèle junior depuis.

Donc la; entre la pearl et la loud;y'a pas photo;la pearl est nettement mieux fini.

La pearl c'est une pearl "forum" en plus petit en fait(batterie reputé pour sa robustesse)
Image
moidu88

Message par moidu88 »

henri a écrit :c'est pas une question de prendre plaisir ou pas...
Bah si, quand même, comme tu le dit, si le gosse à le menton qui arrive au niveau du cercle de GC et le genou à 105), de 1, physiquement, c'est pas possible, mais il ne prendra pas de plaisir à jouer !!

@Mr drum: en plus, elle a pas l'air de faire un son trop dégeu la 'tite batterie :D
Batman

Message par Batman »

Mr drum a écrit :ARRRF j'pensais plus a ce modèle la de chez loud.(met un lien pour les modeles dont tu parle ;) )

Voilà le lien chef : http://www.woodbrass.com/ludwig-serie-j ... 30739.html
Eh dis donc, il est où le tien de lien pour la loud :P
Répondre