Salut à tous,
Comme à chaque fois que j'ai une tite question de non initié, je fais le tour du forum histoire de voir si la réponse trainerait pas dans un coin de notre belle taverne. Mais bon là j'ai pas trouvé ou alors je suis passé à coté par inadvertance.
Donc j'ouvre ce topic.
Bon ben voilà la tête de batte en feutre de mon Iron Cobra commence à être pas mal usée. Bon y'a encore de quoi faire mais bon va falloir penser à la remplacer. En regardant les catalogues, s'offre à moi le choix de changer pour un nouveau feutre ou alors de changer de tête de batte pour partir sur du caoutchouc ou du bois.
Je me pose donc 2 questions :
- Quels sont les différences de sonorité procurées (attaque, puissance...) entre ces 3 types de battes.
- Quels impacts sur la peau de frappe GC ? (en gros, est-ce que tel type de tête endommage plus vite la peau, même patchée)
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ca serait bien cool à vous. Merci à vous.
Les différents types de têtes de battes et leurs incidences
-
thomas87430
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
- Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Les différents types de têtes de battes et leurs inciden
plus c'est dur,plus ca claque
batte dur= son claquant,court,attaque puissante mais qui fait plus TAC que BOUUUM si tu vois c'que j'veux dire
...les metalleux apprécient quoi
)
en batte feutre,y a 2 modèles (j'appelle ca: les nouveaux et les vieux modèles)
c'que j'appelle les nouveaux modelés(poussière de feutre collé sur un bout de plastoc):

c'que j'appelle les "vieux" modèles:

les vieux modeles sont plus moelleux,le son est plus rond.(et tu les change pas tous les ans
)
les utilisateurs de ce type de batte utlisent un "patch" à coller à l'endroit de frappe :arrow: http://www.baguetterie.fr/accessoires.h ... ssoire=621
batte dur= son claquant,court,attaque puissante mais qui fait plus TAC que BOUUUM si tu vois c'que j'veux dire
en batte feutre,y a 2 modèles (j'appelle ca: les nouveaux et les vieux modèles)
c'que j'appelle les nouveaux modelés(poussière de feutre collé sur un bout de plastoc):

c'que j'appelle les "vieux" modèles:

les vieux modeles sont plus moelleux,le son est plus rond.(et tu les change pas tous les ans
j'pense que tu te doute bien que les battes dur vont maltraité ta peau de GC.thomas87430 a écrit :Quels impacts sur la peau de frappe GC ? (en gros, est-ce que tel type de tête endommage plus vite la peau, même patchée)
les utilisateurs de ce type de batte utlisent un "patch" à coller à l'endroit de frappe :arrow: http://www.baguetterie.fr/accessoires.h ... ssoire=621