ça vient souvent du batteur oui c'est vraifloo69 a écrit :a tous,
comme dit par mrDrum, fireDrum et les autres, la course au volume (j'me monte, j'm'entends pô) vient malheureusement souvent du principal intéressé sur ce forum : le batteur...
Ayant le même problème que vous tous, j'ai testé les Rods nylons, et je dois que ca permet de redescendre sacrément le volume, on a même fait quelques répets sans bouchons, c'est dire![]()
essaie de tester, ca peut le faire, même si le son de la batteuse s'en ressent fortement : frappe, toucher, volume, son des cymbales...) mais si les but des répets est de travailler, le fait de tous s'entendre est assez confortable...
Le tout c'est que un des deux se baisse suffisement et les autres suivront, sinon faut se poser des questions.
En ce qui me concerne j'ai pas mal bossé ma frappe pour gérer mon volume sonore (en concert dans les bars on nous demande souvent un premier set plus cool).
Je dit pas que c'est facile mais c'est bien de sortir de repet en n'ayant pas mal à la tête.
Il y a 10 ans on avait facile 50m² pour répeter, le local qu'on a aujourd'hui fait guère plus que 15m² donc il a fallu s'adapter.