Alors, je sais que ce genre de topic ont certainement déjà été lancés quelques fois, mais je n'ai jamais trouver de topic précis pour mon cas.
Donc comme indiqué dans le titre, j'aimerais trigguer ma batterie acoustique (Pearl Forum pour le moment) en 14, 12, 13, 16, 22, comme le fait Mario Duplantier. J'aimerais donc coupler le son acoustique "de base" avec le son électronique donc en continuant de jouer sur des peaux de batterie normales mais avec le moins de rebond possible (pour la GC)
Alors, chez moi j'ai aussi une batterie électronique Roland TD9-K2 donc avec un module TD-9 que je pourrais utiliser pour les trigger (d'après ce que j'ai lu sur le net).
Je pensais donc acheter des trigger de la marque Roland, les envoyer sur mon module TD-9 et renvoyer ça directement dans des enceintes pour renvoyer le son.
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que la méthode décrite juste au dessus est la bonne ?
- si oui, lors d'un live qu'est-ce que je dois acheter comme enceintes pour sortir le son triggué de l'acoustique ?
- n'est-ce pas mieux de repasser par un ordi, table de mixage et Di après être passer par le module de son ?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
LFDrummer