Cobra Clutch [avis]

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Re: Cobra Clutch [avis]

Message par yanou63 »

Concretement ça sert a quoi?? :? :?
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Gadget qui sert a rien... Autant acheté un tilter débrayable qui est bien moins chere non??
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

oui je me doute bien que tu connais et que c'est par simpe curiosité :) , mais comme quoi il n'y a plus grand chose a inventer en accessoire batterie... :D ça tiens du ridicule et ça coute une blinde :twisted: Puis doit falloir etre super rapide avec le pied pour en/déclencher le bordel en plein morceau
Image

SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Ça tombe bien, j'en ai un de gadget en question. Choppé d'occaz. il y a quelques semaines !

Image

Alors qu'est qu'il a de mieux qu'un Tilter débrayable ? Et bien tout simplement c'est le seul engin permettant de régler l'ouverture du Charlley comme on le souhaite de très fermé à bien ouvert. Contrairement à un Tilter débrayable qui ne compte que sur la gravité du top sur le bottom.

Ainsi, couplé avec un Tilter débrayable, on obtient 3 positions possible : ouvert (celle donné par la position du tilter et pédale de charley relachée), gravité avec la Tilter débrayable, et (bien) fermé. C'est l'utilisation qu'en a Gavin Harrisson par exemple.

Après le réglage est assez fastidieux, à chaque fois que l'on installe son Charley, il faut en général refaire le réglage car c'est très précis.

Niveau mécanique, ça marche bien, la pédale est souple. Très facile à enclencher et dés-enclencher.

En résumé, pour moi cet engin n'est utile que si on souhaite un son de Charley fermé quand on joue de la double pédale. Pour avoir un bon wash en jouant, le Tilter débrayable suffit. Il y a même Drumcraft qui a sorti un Tilter débrayable deux positions si on veut encore plus s'amuser !
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Par curiosité, t'as payé ça combien d'occaz??
Image

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Je ne sais plus exactement. En fait je l'ai depuis le mois de janvier. Je n'achète jamais d'occaz si c'est pas max 60% du neuf. Donc vu que ça vaut 130€ neuf j'ai du payer ça grand max 80€ FDPin mais je ne sais plus exactement. La pédale était dans un état neuf.

Je m'en sers en tout cas. J'aime bien le son de mon Charley fermé, il est hyper tranchant en faisant des accents sur le bord. Et avec des petit pattern à la double, ça le fait bien :)

Après c'est moins pratique qu'une Tilter débrayable comme je l'ai dit. Donc à réserver uniquement si l'on cherche un son de Charley fermé pour moi.
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Oui du moment ou on a qqchose de vraiment different qu'avec le tilter c'est bien, et que ça plait et que ya des personne qui en ont l'utilité c'est tout bon :)

Faudrai que tu fasse une petite vidéo/démo expliquative pour voir le fonctionnement et les possibilitées du bouzin ! ;)
Image

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

yanou63 a écrit :Oui du moment ou on a qqchose de vraiment different qu'avec le tilter c'est bien, et que ça plait et que ya des personne qui en ont l'utilité c'est tout bon :)

Faudrai que tu fasse une petite vidéo/démo expliquative pour voir le fonctionnement et les possibilitées du bouzin ! ;)
Tout à fait ! Malheureusement, je ne suis pas équipé pour faire une vidéo de qualité du fonctionnement. Mais Gavin Harrison en fait la démonstration là :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6VZOMtOmOP4[/BBvideo]

Ici à 6:20
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=aypLGuUzR0I[/BBvideo]

Ou encore :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=kt0iC8O4Ph4[/BBvideo]
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Et ben merci :D
Image

geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Le problème avec les essais faits par des mecs de cette trempe, ça a l'air pratique et facile. Quand c'est nous ou du moins moi c'est pas la même.
Comme quand Gavin essaye la nouvelle Sonor quoi ! Même si je lui remplacerais discretos par un baril d'Ariel, ça sonnerait quand même ! Pfff
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Un truc que je n'avais pas précisé qui est un avantage certain : c'est le seul dispositif existant qui peut vous permettre de jouer Charley fermé avec un Charley électro type VH11, RHH135, 2box, etc...

J'avais oublié qu'à la base c'est pour ça que je me l'était pris.
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Message par RedWolf »

Je déterre ce topic pour donner quelques précisions sur le cobra clutch de chez Tama (Je ne sais même pas si à ce stade on peut encore parler de déterrer :) )

Bref, je l'utilise depuis plusieurs années et je le trouve vraiment plus pratique à utiliser qu'un tilter débrayable (que j'ai aussi). On peut garder un jeux normal avec les baguettes. Je m'y suis vite habitué, pas besoin d'être un pro, il faut un peu jouer du talon :) .
On peut régler facilement (a l'aide de la vis "micrométrique") le son du charley avant un morceau contrairement au tilter débrayable.

Le seul GROS inconvénient est le prix du combo cobra clutch + Pied de charley bipode...

Pour le reste SHwoking a tout dit.
Alors qu'est qu'il a de mieux qu'un Tilter débrayable ? Et bien tout simplement c'est le seul engin permettant de régler l'ouverture du Charlley comme on le souhaite de très fermé à bien ouvert. Contrairement à un Tilter débrayable qui ne compte que sur la gravité du top sur le bottom.

Ainsi, couplé avec un Tilter débrayable, on obtient 3 positions possible : ouvert (celle donné par la position du tilter et pédale de charley relachée), gravité avec la Tilter débrayable, et (bien) fermé. C'est l'utilisation qu'en a Gavin Harrisson par exemple.

Un truc que je n'avais pas précisé qui est un avantage certain : c'est le seul dispositif existant qui peut vous permettre de jouer Charley fermé avec un Charley électro type VH11, RHH135, 2box, etc...

J'avais oublié qu'à la base c'est pour ça que je me l'était pris.
En tout cas c'est un outil qui m'est indispensable pour le jeux à la double. J'ai abandonné mon tilter débrayable et est revenu à un tilter normal (La vis du tilter débrayable gibraltar bouffait la tige de mon charley... :@ )
Dernière modification par RedWolf le 26 nov. 2016, 19:37, modifié 2 fois.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

C'est vrai que la petite vis est pas mal du tout si tu veux changer le réglage à la volée.

Je l'ai toujours et je vais le ressortir prochaînement et apprendre vraiment à m'en servir car là je me démerde comme je peux pour jouer de la double avec le Charley plus ou moins fermé mais c'est pas terrible.

Pis si l'envie m'en prend je l'utiliserai en combinaison avec un tilter débrayable pour avoir deux son différents ;)
Répondre