destockage gretsch renown maple...

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

destockage gretsch renown maple...

Message par sylmar »

pour ceux qu'ils ne le savent pas ,il y a une nouvelle gretsch renovn maple 2013 et du coup l'ancien model est quasi au prix de l'occas :o
donc pour ceux que ça intéressent :arrow: http://www.le-drumshop.fr/advanced_sear ... n-&destock
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: destockage gretsch renown maple...

Message par Mr drum »

ha oui hééééé :o
c'est du 3/400 roro de moins ca non ???(vendu 950 au lieu 1300/1400 en moyenne)
Image
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Mr drum a écrit :c'est du 3/400 roro de moins ca non ???(vendu 950 au lieu 1300/1400 en moyenne)
c'est clair ,d'ou mon post ,ça vaut le coup je pense :okayd:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

J'ai craqué me suis pris la Renown Satin Black avec tom basse de 16. Enfin on va attendre le mail de confirmation comme quoi ils envoient le bébé, sait-on jamais

Exactement ce que je cherche niveau son (j'en ai déjà testé une), finition, taille des fûts, peaux d'origine et prix.

Ils proposent le TB de 14 sur le Drumshop, j'espère qu'on peut toujours l'avoir avant la version 2013.

Pour avoir testé un DW Performance juste après à 2200+ euros, elle était loin d'être largué la Gretsch. Peut être due aux peaux d''origine de la DW (une honte pour 2200 roubles !). Juste la grosse caisse qui était merveilleuse !
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

SHwoKing a écrit :J'ai craqué me suis pris la Renown Satin Black avec tom basse de 16
très bon choix et le même que moi ;)
SHwoKing a écrit :Ils proposent le TB de 14 sur le Drumshop, j'espère qu'on peut toujours l'avoir avant la version 2013.
je te le confirme jusqu'à 2014 car je l'ai déjà commandé :okayd:

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

sylmar a écrit :
SHwoKing a écrit :J'ai craqué me suis pris la Renown Satin Black avec tom basse de 16
très bon choix et le même que moi ;)
SHwoKing a écrit :Ils proposent le TB de 14 sur le Drumshop, j'espère qu'on peut toujours l'avoir avant la version 2013.
je te le confirme jusqu'à 2014 car je l'ai déjà commandé :okayd:
Oui d'ailleurs je suis allé regarder ton post et tes vidéos avant de faire chauffer la carte bleue. Donc c'est un peu de ta faute ! Ou grâce à toi c'est selon !

Sinon bien pour les toms ! je m'en prendrais surement d'autres pour avoir plus d'options

Ça fait une paire de mois que je cherche un kit d'occaz qui me plait à moins de 1200€ dans un rayon de 300km mais pas foutu d'en trouver un qui soit vraiment intéressant.
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

SHwoKing a écrit :Oui d'ailleurs je suis allé regarder ton post et tes vidéos
je m'en suis douté quand j'ai vu ton message (avec le tom bass de 16" et satin black) ;)
SHwoKing a écrit :Donc c'est un peu de ta faute ! Ou grâce à toi c'est selon !
ce sera grace a moi alors ,car tu ne le regrettera pas et un ptit conseil ne tend pas trop les peaux ,ça sonne tres bien comme ça ;)
SHwoKing a écrit :je m'en prendrais surement d'autres pour avoir plus d'options
moi je pense au 13x9 et ce sera bon :)

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

sylmar a écrit :
SHwoKing a écrit :Donc c'est un peu de ta faute ! Ou grâce à toi c'est selon !
ce sera grace a moi alors ,car tu ne le regrettera pas et un ptit conseil ne tend pas trop les peaux ,ça sonne tres bien comme ça ;)
C'est pas mon truc de tendre beaucoup car je ne joues pas dans un groupe de jazz. Mais j'en joues quand même à l'occaz !

Mon kit actuel c'est celui là :
Image
Image

Une Mapex Meridian Black Obsidian chopée à pas cher. Pas mal comme kit mais je ne peux pas rajouter de toms, et il faut les frapper assez forts pour qu'ils se fassent bien entendre. Et une grosse caisse de 24, j'avoue c'est trop gros :D

Au passage, les vidéos de GretschDrumsFr sur ton tube sont vraiment biens.
Etant un ancien joueur de versus Fighting, j'ai particulièrement aimé celles là :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=oVFe1SNoA-Q[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=KnAn-p3UWUE[/BBvideo]
En tout cas niveau rapport qualité prix, elle semble difficile à battre cette batterie. J'étais assez intéressé par une Drumcraft Series 7 ou 8 mais la côte à la revente a de quoi foutre le moral dans les chaussettes. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé le logo Gretsch :lol:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

De plus en plus je me dis que c'est ça qu'il me faut mais là le budget va être explosé
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

SHwoKing a écrit :Une Mapex Meridian Black Obsidian
j'en ai entendue du bien de ce model mais si tu ne peux pas rajouter de futs c'est dommage :(
SHwoKing a écrit :Au passage, les vidéos de GretschDrumsFr sur ton tube sont vraiment biens.
t’inquiète j'y suis abonné depuis longtemps maintenant et c'est vrai qu'elles sont bien sympatoches :okayd:
SHwoKing a écrit :j'ai toujours aimé le logo Gretsch

je crois que moi c'est les coquilles et les chanfreins :inlove:

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

sylmar a écrit :
SHwoKing a écrit :Une Mapex Meridian Black Obsidian
j'en ai entendue du bien de ce model mais si tu ne peux pas rajouter de futs c'est dommage :(
C'est toujours le problème avec les éditions limitées... Aujourd'hui, je joues dans un groupe où le guitariste soliste kiffes les décentes de toms. Il me dit "vas-y j'adore ça !". Donc quelque part, j'ai envie de lui faire plaisir et moi aussi !
sylmar a écrit :
SHwoKing a écrit :j'ai toujours aimé le logo Gretsch

je crois que moi c'est les coquilles et les chanfreins :inlove:
Oui, très bon point les coquilles. C'est d'aileurs ce que j'ai choisi pour ma batterie électronique Diamond Drum :
Image

D'ailleurs en parlant de coquilles, il y a une New Classic en ce moment à Pithiviers pour un prix qui semble très bon (1200€ les 5 fûts) : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=913271
Mais j'ai vraiment du mal avec les coquilles. Pour le son, je ne sais pas, je n'en ai jamais joué.
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

SHwoKing a écrit :il y a une New Classic en ce moment à Pithiviers pour un prix qui semble très bon (1200€ les 5 fûts)
c'est plutot correct meme ,apres comme tu dis les coquilles j'ai un peut de mal ausssi :(

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

sylmar a écrit :
SHwoKing a écrit :il y a une New Classic en ce moment à Pithiviers pour un prix qui semble très bon (1200€ les 5 fûts)
c'est plutot correct meme ,apres comme tu dis les coquilles j'ai un peut de mal ausssi :(
J'avoue avoir hésité mais fallait faire 230 bornes allée et changer les peaux de frappes. Ca m'aurait couté un peu plus cher. Le seul plus pour moi de cette batterie c'est le système de suspension ITS. D'ailleurs c'est la seule nouveauté il me semble de la Renown 2013. Et vu les premiers prix qui ont sont sortis de la nouvelle version (1425€ chez toto pour la config avec TB de 16) je préfère avoir les suspension GTS. Surtout que l'ITS va bien à la New Classic mais pour la Renown c'est assez bizzarre le bricolage qu'ils ont fait.

PS : j'ai eu confirmation du Drumshop, la Renown devrait arriver dans la semaine 8-)
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

SHwoKing a écrit :D'ailleurs c'est la seule nouveauté il me semble de la Renown 2013. Et vu les
et le nouveau badge affreux :(
SHwoKing a écrit :l'ITS va bien à la New Classic mais pour la Renown c'est assez bizzarre le bricolage qu'ils ont fait.

c'est ce que je pense aussi :okayd:
et mine de rien pour les enlever ça doit être plus la galère que les GTS :(
SHwoKing a écrit :j'ai eu confirmation du Drumshop, la Renown devrait arriver dans la semaine
bonne nouvelle :clap:

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Le loup est dans la bergerie. Je répète, le loup est dans la bergerie.

J'ai testé le tom de 12 sortie du carton en répet' tout à l'heure et même pas bien accordé, ça sonnait mieux que mon autre tom pourtant lui accordé. Du coup, je crois que je l'ai plus joué qu'à l'habitude. 8-)

J'ai juste inspecté les toms de 10 et 12 et la finition externe est juste parfaite. Les chromes sont vraiment nickels et bien épais, le noir satiné splendide et exempte du moindre défaut. J'ai aussi changé la peau de réso et huilé les tirants du 10" et j'ai pu constater que les chanfreins étaient parfaits. Ils étaient pas aussi nickel sur ma précédente batteuse !

Par contre, je crois que la peau de frappe G2 du 10" a un soucis, j'ai beau la poser et la tourner comme je veux, j'ai toujours un pli qui reste au même endroit de la peau (donc pas au même endroit du fût). Je n'ai pas ce problème sur le fûts de 12 ni sur la réso du 10. J'vais voir si le Drumshop peut me la changer.

Je créerai surement un topic pour vous la présenter "en condition" avec les autres éléments.

PS Sylmar : j'ai aussi commandé un tom de 13 !
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

SHwoKing a écrit :même pas bien accordé, ça sonnait mieux
ça ma fait pareil pour le 12 et le tom bass de 14 :inlove:
SHwoKing a écrit :Par contre, je crois que la peau de frappe G2 du 10" a un soucis, j'ai beau la poser et la tourner comme je veux, j'ai toujours un pli qui reste au même endroit de la peau (donc pas au même endroit du fût)
un défaut du cerclage de la peau car j'en ai déjà eu sur une g2 coated :(
SHwoKing a écrit :J'vais voir si le Drumshop peut me la changer.
normalement il n'y a pas de soucis guillaume est bien sympa ;)
SHwoKing a écrit :Je créerai surement un topic pour vous la présenter
vaudrait mieux même :!:
SHwoKing a écrit :PS Sylmar : j'ai aussi commandé un tom de 13 !
bon choix 8-)

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Tom de 13 reçu !

Ça va être bien marrant trois toms suspendus. Me manque plus qu'un 18X16 et je serais comblé ! :D

Bientôt les photos !
tinasaorine
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD12 avec ampli Peavey KB300

Message par tinasaorine »

Salut à tous
Merci pour le tuyau déstockage renown maples j'ai commandé le modèle 3 futs jazz 18' finition Silver Oyster
Grosse caisse 18'X 14' , tom 12' X 8' , tom bas 14' X 14' pour 779 euros j'ai rajouté la caisse claire même finition 14' X 6.5'
il me tarde de recevoir la bébête , moi qui passe de l’électronique à l'acoustique .
j'ai dégoté en déstockage à coté de chez moi un hit hat 14 ' sabian modèle AA médium pour 230 roros.
Bon reste à trouver en occase une ride et deux crashs et ensuite vogue la musisque.
j-louis
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Bien ça !

Batterie neuve en dessous du prix de l'occasion actuel :occasion14:

La finition Silver Oyster pour l'avoir vu de prêt est magnifique. Un bien joli Rhodoïd. Même si je préfère le Satin Black.
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Je viens de voir hier que Gretsch a mis son site à jour pour présenter la nouvelle version de la Gretsch Renown :

http://www.gretschdrums.com/?fa=renown

Mis à part les changements que l'on connait : nouveau système de suspension, nouveau badge, nouveau système d'attache. Il y a un changement qui semble être masqué : "Gretsch still uses the proven and unique Renown formula that combines North American Rock Maple with a slightly softer maple species."

Sur les anciens modèles, Gretsch n'a jamais communiqué sur le fait que la Renown était fabriquée avec un mélange d'érable américain et d'érable "plus doux" (probablement chinois) comme l'est la New Classic. Au contraire Gretsch a toujours mis en avant que cette batterie était fabriquée à 100% avec de l'érable américain.

Il se pourrait donc que les acquéreurs de l'ancienne version aient désormais un modèle collector :!:
Répondre