Je me fais donc un plaisir de vous la présenter
C'est donc une Ludwig erable/peuplier
Config classique 22"-16"-13"-12"
Voici la bête de face sans les cymbale on la voit mieux Ce qui change pour moi c'est que les futs sont plus profond que sur ma BalckHawk et donc comme je ne suis pas très grand (cf sujet plus bas) ça m'oblige et ce n'est pas forcément un mal à me tenir bien droit.
Gros plan sur les deux Aquarians la réso Aquarians et la frappe Je l'ai accordée bien plus grave que Guillaume et la Superkik est très mufflée. Pas sûre que je n'en change pas, mais putain elle envoie du bois sans être agressive! Déjà là le côté profond et bien rond m'a sauté aux oreilles.
Les toms, en voici un Montés en Evans EC2
Deuxième claque dans la gueule. Le son des ces fûts. Une rondeur, une profondeur que je ne soupçonnais pas et alors pas besoin de marteler pour la puissance. J’exagère un peu mais j'ai pensé à des timbale d'orchestre classique. Faudrait que je les essaie avec les G2 que j'ai sur mes anciens fûts pour mieux me rendre compte de la différence, mais déjà rien à voir vous l'aurez compris.
Petits détails d'accastillage
le pied de grosse caisse avec le système de libération de la coulisse avec ressort à l'intérieur (oui oui ,je l'ai tout démonté)
L'embase des toms. Seul truc pas super bien pensé. Je m'explique vous voyez la vis à ailette et la bague témoin? Sans doute cette dernière a-t-elle été rajoutée par le suite car les ailettes interdisent l'usage de la bague témoin. Je verrai si l'essaie d'en trouver une à tête carrée comme les tirant mais c'est pas le même diamètre et je me demande si c'est pas un pas américain...
Système d'attache des Toms somme toute assez classique, rotule dans leur cage...Menus travaux à prévoir peut être ou sûrement
- Quelques rondelles de tirant par ci par là
- Un petit rafraîchissement des cercle de GC: ponçage + couleur
- J'essaierais bien de refaire les vernis à la Joss sauf si l'un de vous me le déconseille par rapport aux plis de bois, la modification du son, tout ça... C'est juste mon côté maniaque... J'aime bien quand ça brille...
Donc aucun regret d'avoir fait l'aller et retour à Paris hier! Un grand merci à Guillaume et aussi à tous ceux qui ont essayé de trouver mon nouveau joujou Mr Drum en tête.