Conseils pour CC Tama Artwood Custom

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
arkhamian
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Superstar Hyperdrive

Conseils pour CC Tama Artwood Custom

Message par arkhamian »

Salut!

Je suis proprio de cette sympathique CC (en bois donc... Artwood...). J'aimerais avoir votre avis, si vous en avez un, sur la meilleure façon d'en tirer profit: réglages, peaux de frappe, résonance, timbre, enveloppe :rofl: ... sachant que je joue dans un style plutôt Rock/Metal.
Je précise, pas besoin de me dire: "tu mets des doubles peaux et tu tend tout à mort, ça ira pour du metal"... Je cherche à développer mon jeu de CC et à tirer parti de la qualité de mon fût... Quitte à arrêter de mûler 5mn... Si, si, je vous jure que j'en suis capable! ;)
Bon voilà, si vous avez des suggestions...
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Conseils pour CC Tama Artwood Custom

Message par SHwoKing »

Le problème c'est que dire que tu joues du Rock/Métal ça n'aide pas beaucoup.

La caisse de Lars Ulrich ne sonne pas comme Chris Adler etc... Pourtant ils jouent tous les deux du métal.

Quel son cherches-tu ?

Est-ce que tu veux un son ouvert avec des harmonique ou un son plus sec ? Est-ce que tu veux un timbre à sonorité chaude ou brillante ? Est-ce que tu aime une caisse avec un son aigu comme Chris Adler ou alors bien gras façon Glam Rock des années 80 ?

Déjà pour commencer, ta Artwood, elle fait quelle taille / profondeur ?
arkhamian
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Superstar Hyperdrive

Re: Conseils pour CC Tama Artwood Custom

Message par arkhamian »

La CC en question est une 14/5.5

En fait... je ne cherche pas un son en particulier. Je cherche à savoir comment tirer parti au mieux de cette CC en fonction des caractéristiques de base de celle-ci: bois et dimensions, sachant que je joue plus dans un registre rock/metal, et que donc, peut-être, certaines peaux, certains réglages ne conviendront absolument pas.

Je ne cherche pas vraiment à avoir un son précis, mais des conseils sur ce qui à priori sonnerait bien ou pas sur une telle CC... D'abord pour savoir quelles peaux acheter (le choix est un peu vaste...), ensuite pour savoir quels types de réglages fonctionnent bien ou pas.
Je précise que mes réglages de base sont: les deux peaux tendues à bloc. Ce qui est efficace, mais ne rend pas forcément hommage à la qualité du matos...

Voili voilou.
Répondre