Ciao les amis !
Alors voilà, je viens vous parler de ma caisse claire. Après avoir longtemps eu une caisse claire en cuivre, je me suis dit que l'heure était venue de passer au bois. Et quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir ces nouvelles caisses claires chez GMS, les PVS.
Qu'est-ce que c'est que ce PVS ?!? C'est l'abréviation de Perimeter Venting System. Alors en gros ils ont percé des trous dans la verticalité du fût. Apparemment, tu gagnes en puissance de jeu. Mais dans la pratique, je n'ai pas trouvé une grosse différence de volume. Mais le son est tout simplement incroyable. Elle sonne du feu de Dieu. Le fût est en hérable, du coup elle a un son dans les médiums bien rond, avec un sustain relativement long. J'ai mis dessus une peau de frappe Evans G2. Et là, j'ai cru que j'allais m'évanouir. Non, sérieux, c'était juste le son que je voulais depuis longtemps. Le genre de son que tu entends sur les cd bien produits, mais que tu as dans ton local. Une tuerie.
Bref, pour faire simple, j'en suis plutôt content. J'vous mets en lien une petite vidéo histoire que vous puissiez vous faire une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=f1_bnNvh3yQ
A+
Caisse claire GMS PVS 14x6.5
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
Re: Caisse claire GMS PVS 14x6.5
ce sont des évents les trous pour infoFullblast a écrit :Alors en gros ils ont percé des trous dans la verticalité du fût
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!