Un bon rapport qualité prix pour une caisse claire
-
narwok
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835
Un bon rapport qualité prix pour une caisse claire
Salut,
Je voulais juste faire part de mon expérience niveau caisse claire.
J'ai longtemps jouer sur une batterie vraiment pourrie, et on a beau trafiquer, regler, moufter ... Certains defauts sont pas faciles à cacher.
Notament la caisse claire et ce que je fis, c'est jeter ma caisse claire à la poubelle et j'ai investi dans une caisse claire pearl EX d'occase.
Ça m'a couté 100 euros (une occase sur le bon coin) et avec une bonne peau et un bon reglage je considère cette caisse claire comme une référence en rapport qualité prix pour cette gamme entré/ moyen de gamme.
Si certains ont d'autres exemples, je pense que ça pourrait être pas mal de les partager, ça pourrait aider des amis batteurs en mal de caisse claire qui sonne un minimum.
La pearl EX est généralement une batterie bien appreciée, tu peux avoir un truc qui sonne aussi bien live que studio si t'es pas trop exigeant et pas besoin de tuer grand mère pour te la payer ...
Je voulais juste faire part de mon expérience niveau caisse claire.
J'ai longtemps jouer sur une batterie vraiment pourrie, et on a beau trafiquer, regler, moufter ... Certains defauts sont pas faciles à cacher.
Notament la caisse claire et ce que je fis, c'est jeter ma caisse claire à la poubelle et j'ai investi dans une caisse claire pearl EX d'occase.
Ça m'a couté 100 euros (une occase sur le bon coin) et avec une bonne peau et un bon reglage je considère cette caisse claire comme une référence en rapport qualité prix pour cette gamme entré/ moyen de gamme.
Si certains ont d'autres exemples, je pense que ça pourrait être pas mal de les partager, ça pourrait aider des amis batteurs en mal de caisse claire qui sonne un minimum.
La pearl EX est généralement une batterie bien appreciée, tu peux avoir un truc qui sonne aussi bien live que studio si t'es pas trop exigeant et pas besoin de tuer grand mère pour te la payer ...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Un bon rapport qualité prix pour une caisse claire
c'est pas une sensitone livré avec le kit pearl export ????
et puisque je parle de la sensitone,c'est justement un bon rapport qualité prix pour qui apprecie les caisse en ferraille(c'est pas mon cas)
neuf ca tourne dans les 200/250.
pour le prix c'est pas mal du tout
avec un 25 brins ca claque sévère en mode accordage rock detendue
et on arrive a ce faire plaisir en jeu fin en mode peau bien tendue (gost,accents divers)
je la trouve bien pour une caisse ferraille.
mais j'aime pô la ferraille(d'ailleurs l'est toujours a vendre la machine là...100 roro j'avais dit il me semble
)
et puisque je parle de la sensitone,c'est justement un bon rapport qualité prix pour qui apprecie les caisse en ferraille(c'est pas mon cas)
neuf ca tourne dans les 200/250.
pour le prix c'est pas mal du tout
avec un 25 brins ca claque sévère en mode accordage rock detendue
je la trouve bien pour une caisse ferraille.
mais j'aime pô la ferraille(d'ailleurs l'est toujours a vendre la machine là...100 roro j'avais dit il me semble
-
narwok
- Chope de bronze
Hum ... Question un peu conne mais est ce que Pearl EX et Pearl Export c'est la même chose ? Car je suis sûr que ma caisse claire etait un modèle Pearl EX.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
voui....narwok a écrit :mais est ce que Pearl EX et Pearl Export c'est la même chose ?
c'est le nom des dernier modele d'export il me semble(export EX)
donc ca serait une caisse en bois(peuplier 6 plis).narwok a écrit : Car je suis sûr que ma caisse claire etait un modèle Pearl EX.
avec des mono coquilles toute moche non ????(8 tirants)
heuuuu(j'vais chercher une image..... :arrow: )
j'ai
genre ca ?????
-
narwok
- Chope de bronze
Exactement celle là 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
la caisse pearl EXnarwok a écrit :Ça m'a couté 100 euros (une occase sur le bon coin)
c'est une blague
voila l'equivalent aujourd'hui(remarque qu'a par le badge hein,c'est le meme fut,meme finition)

89 roro à la bag
on va plutot dire entrée de gammenarwok a écrit : en rapport qualité prix pour cette gamme entré/ moyen de gamme.
ca casse franchement pas des briques la CC pearl en peuplier
à la limite faut tout changer tout de suite(peau,timbre)
et de la secousse,vu les frais,j'dirais qu'elle n'en vaut pas vraiment la peine,autant garder les sous des peaux et du timbre pour acheter quelques chose d'occaz de plus precis et plus puissant(la sensitone pour rester chez pearl par exemple)
-
narwok
- Chope de bronze
Ah ouais c'est marrant que tu dises ça. De mon coté j'ai jamais été ennuyé quand j'ai eu à jouer sur du Pearl EX, je me suis même parfois surpris à préférer cette caisse claire à certaines moyen/haut de gamme que j'ai essayées.
- Jluck
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Premier Signia 10-12-13-16-22 CherryRed / Sabian
Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu c'est la cc Pearl signature Chad Smith (acier noir). Je l'ai eu neuve pour 180€ (depuis elle a monté en prix par contre mais reste très abordable)
Un volume monstrueux pour ceux qui aiment bourriner (mesurée à 124 dB, mais compteur bloqué donc je ne sais pas exactement à combien elle peut monter), mais tout en restant très sensible à bas volume. Accordage précis et durable (6 mois sans la toucher et elle avait pas bougé d'un poil), et surtout de belles harmoniques bien présentes mais pas envahissantes et très controlables.
Bref un régal à tout les étages. C'est ma caisse claire préférée avec laquelle je joue plus de 80% du temps
Un volume monstrueux pour ceux qui aiment bourriner (mesurée à 124 dB, mais compteur bloqué donc je ne sais pas exactement à combien elle peut monter), mais tout en restant très sensible à bas volume. Accordage précis et durable (6 mois sans la toucher et elle avait pas bougé d'un poil), et surtout de belles harmoniques bien présentes mais pas envahissantes et très controlables.
Bref un régal à tout les étages. C'est ma caisse claire préférée avec laquelle je joue plus de 80% du temps
Salut à tous,
comme ma caisse claire sonne comme une casserole, je souhaitais en acheter une nouvelle et en cherchant un peu avec un budget de 250 balles je souhaite acquérir une CC gretsch et plus particulièrement celle la :
http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... brass.html
qu'est ce que vous en pensez ? j'aime bien les caisse claire bien claquante avec un son net
comme ma caisse claire sonne comme une casserole, je souhaitais en acheter une nouvelle et en cherchant un peu avec un budget de 250 balles je souhaite acquérir une CC gretsch et plus particulièrement celle la :
http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... brass.html
qu'est ce que vous en pensez ? j'aime bien les caisse claire bien claquante avec un son net
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Je dirais comme d'hab : cherche l'occasion ! Avec un budget de 250 euros y'a de quoi se dégoter une très bonne caisse claire.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
comme l'ami showking j'te conseil plutot l'occaz avec ton budgettomcover a écrit :je souhaite acquérir une CC gretsch et plus particulièrement celle la :
tu trouvera nettement mieux que cette grestch.(qui fait plutot dans l'entrée de gamme là au vue de l'accastillage)
un son net.....tomcover a écrit :j'aime bien les caisse claire bien claquante avec un son net
c'est à dire ???(genre tres sec,sans harmonique ? )
ca chante pas mal les CC en alliage l'ami
si tu veux un son puissant(qui claque bien) et plutot precis.
cherche plutot du coté des futs bois bien epais.
et question taille du fut, à toi de voir su tu préfère un 13/6.5 (son aigüe et coffru ) ou plutot un 14/5" pour un son un chouilla moins aigue mais tres claquant.
m'enfin!!!! comme pour les galettes, c'est le genre d'instrus qu'il faut vraiment essayer avant.(à moins d'acheter une rolls bien sur...genrte de truc qui fait l'hunanimité, mais c'est pô le meme budget
p'tite question:
tu bricole ????
ptite réponse : je bricole pas beaucoup, mais j'aime bien graboter ma batterie
pourquoi tu as quelque chose a me proposer ?
et niveau occaz j'arrive pas à trouver beaucoup de caisse claire, elle sont toutes de l'époque de Mathusalem
Et oui quand je dit net c'est avec pas trop d'harmonique et claquant, et c'est en écoutant les caisse claire autre que bois que je trouvais le son sympa, après faudrait que j'en test vraiment je pense.
et niveau occaz j'arrive pas à trouver beaucoup de caisse claire, elle sont toutes de l'époque de Mathusalem
Et oui quand je dit net c'est avec pas trop d'harmonique et claquant, et c'est en écoutant les caisse claire autre que bois que je trouvais le son sympa, après faudrait que j'en test vraiment je pense.
Les sensitone de pearl en laiton c'est de la bonne cam d'après vous ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
le "home made"tomcover a écrit :ptite réponse : je bricole pas beaucoup, mais j'aime bien graboter ma batteriepourquoi tu as quelque chose a me proposer ?
t'achete tout au details,tu choisis ton fut,ton accastillage...tout quoi .
un fut keller bien epais(genre un 20 plis) si t'aime la patate et un son assez sec et precis.
compte env 250 roro chez St drum pour une CC correct avec de l'accastillage de gamme moyenne.
apres les prix peuvent monter tres vite si tu prend des cerclage moulés,un declencheur top moumoute...etc
l'avantage:
c'est TA CC celle de personne d'autre ,c'est toi qui l'a fait
donc:
-savoir tracer/percer(pour fixer les coquilles et le declencheur)
-savoir vernir/teinter du bois(si choix de finition vernis bien sur...tu peu mettre un rodhoide)
de la bonne cam ouitomcover a écrit :Les sensitone de pearl en laiton c'est de la bonne cam d'après vous ?
c'est un bon rapport qualité prix la sensitone et pis t'a le choix dans ce modele(tout type d'alliage dispo
jamais testé la laiton par contre,j'sais pas comment elle sonne .
j'ai une acier 14X6.5 à vendre pas chère si tu veux en sensitone (env 100 roro)
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Pis au pire si tu te débrouilles bien, tu peux lancer ton affaire comme tous ces trouteurs de Keller
Cherche la bonne occaz'. Pour info, ma Tama Starphonic Brass m'a couté 300 roros état du neuf alors qu'elle vaut 550 - 585 neuve et c'est autre chose que la Gretsch Brass Legend.
Sinon rapport aux harmoniques, bah tu peux toujours muffler un peu si y'en a trop ou utiliser une peau genre Evans HD Dry. Mais l'inverse n'est pas possible.
Mais bon, le laiton, ça chante. Alors laissons le chanter (le peu d'amour qu'il lui reste...)
Cherche la bonne occaz'. Pour info, ma Tama Starphonic Brass m'a couté 300 roros état du neuf alors qu'elle vaut 550 - 585 neuve et c'est autre chose que la Gretsch Brass Legend.
Sinon rapport aux harmoniques, bah tu peux toujours muffler un peu si y'en a trop ou utiliser une peau genre Evans HD Dry. Mais l'inverse n'est pas possible.
Mais bon, le laiton, ça chante. Alors laissons le chanter (le peu d'amour qu'il lui reste...)
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
Suis d'accord avec ça ....savoir attendre la bonne ocass ...et y en a toujours une qui se profile ....
Perso, j'ai récupéré ma s class brass pour 140 euros, avec sa housse et les FP inclus .....mais oui, j'ai bien conscience que c'est un gros coup de bol car à ce prix là ......
J'ai joué également sur la pearl brass mais pas convaincu + que cela ....bonne bête tout de même mais rien de transcendant ....
(et même si je me doute que d'autres la préfèreront .....)
Tout à fait d'accord avec ça aussi : il est toujours facile de dompter des harmoniques que d'en découvrir !!
Perso, j'ai récupéré ma s class brass pour 140 euros, avec sa housse et les FP inclus .....mais oui, j'ai bien conscience que c'est un gros coup de bol car à ce prix là ......
J'ai joué également sur la pearl brass mais pas convaincu + que cela ....bonne bête tout de même mais rien de transcendant ....
(et même si je me doute que d'autres la préfèreront .....)
Tout à fait d'accord avec ça aussi : il est toujours facile de dompter des harmoniques que d'en découvrir !!
- floo69
- Chope de bronze
- Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723
hello,
je plussoie : l'occas, il n 'y a que ca de vrai !
Pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé une Chad Smith neuve pour 120 boules !!!comme quoi, il faut fouiller, chercher, fouiner, et hop...
je plussoie : l'occas, il n 'y a que ca de vrai !
Pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé une Chad Smith neuve pour 120 boules !!!comme quoi, il faut fouiller, chercher, fouiner, et hop...
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
J'ai pu tester une gretsch full range en cuivre et franchement j'ai trouvé que ça sonnait bien, par contre je vais l'acheter neuve, d'occaz je trouve que des modèles que je veux pas -_- et vous regardez sur quels sites pour l'occaz, le bon coin ?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Si jamais t'es en région parisienne, Woodbras propose une bonne caisse claire en laiton à pas cher :tomcover a écrit :J'ai pu tester une gretsch full range en cuivre et franchement j'ai trouvé que ça sonnait bien, par contre je vais l'acheter neuve, d'occaz je trouve que des modèles que je veux pas -_- et vous regardez sur quels sites pour l'occaz, le bon coin ?
http://www.woodbrass.com/caisse-claire- ... 45327.html
Sinon pour les sites je vais principalement sur le coincoin et Zikinf. Ebay pour l'étranger.
me voila de retour, après des heures de recherche, j'ai flashé sur les modèles black panther, je connaissais pas du tout, mais la qualité de ces caisses claires est indéniable ! J'hésite entre la cherry bomb 13" et la brown vendue à un prix dérisoire sur thomann, j'ai peur qu'une caisse claire de 13" soit trop "typé" jazz et pop, style de musique que je ne joue pas.
Quelqu'un possède une CC black panther ici ? si je pouvais avoir des avis ce serait sympa.
Merci
Quelqu'un possède une CC black panther ici ? si je pouvais avoir des avis ce serait sympa.
Merci