Virgil Donati ? Le meilleur ?

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Edouard
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar Hyperdrive Sugar White 6 fûts
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2601
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2598

Re: Virigil Donati ? Le meilleur ?

Message par Edouard »

Mais j'ai jamais choisi Donati moi en plus !!!!! :!:

C'était pour savoir ce que vous en pensiez, moi je le trouve certes bon, mais j'adore aussi Lars Ulrich par exemple alors bon :D (Plus pour son jeu de scène que pour son jeu technique je l'avoue :P )

On a tous son p'tit préféré Pilouche ;) (Je parle de Lars Ulrich pour moi...)
Une batterie, c'est comme une femme, ça se prête pas !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Edouard a écrit :Mais j'ai jamais choisi Donati moi en plus !!!!! :!:
mais rien que ton titre ne laissait pas penser le contraire ;)
avec tout ces points d’interrogations ca ne pouvait etre qu'une question.
et tu à eu des reponses à ta question.
je dirais qu'il y a .........arffff 100% de non à la question de ce sujet :D :D :D
Edouard a écrit : mais j'adore aussi Lars Ulrich par exemple alors bon
ha oui, comme tu dit:
alors bon :D :D :D (parcque là, y matiere à debat :lol: et ca risque de pas trop de plaire les commentaires sur l'auuuutres là...le seul batteur qui régresse d'années en années :D :D )
Image
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Mr drum a écrit :le seul batteur qui régresse d'années en années :D :D )
Ouais, on va dire qu'il simplifie son jeu d'années en années plutôt :P (En studio ça va pas mal j'trouve, mais en live, c'est vrai qu'il fait le minimum :D )
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Edouard a écrit : (En studio ça va pas mal j'trouve,
ben non justement, c'est là qu'il est le plus mauvais :D :D
alors qu'en live(selon son etat :lol: ) il peu transcender des foules ce mec, mais c'est très aléatoires depuis un certains temps .
y'avait la periode jeun's , defonce et tout le toutim chez metallica, puis la periode plus pro....le lars, il a pas suivis le troupeau, c'est pas un pro
il joue qu'a l''instinc(je ne critique en aucun cas ce mode de jeu puisque je le pratique,mais j'ai le droit,j'suis pas pro moi :P )
c'est quand meme, le genre de gars qu'est pas fichus de refaire 2 fois la même chose sur des morceaux qu'il joue depuis des lustres.
donc, dans la serie ; il a pas de memoire, il est champion :clap: ,anesthésié des neuronnes le gars,il frise l'alzeihmer là....
en gros,apres autant d'années de prartiques, avoir un gars qui tient toujours pas la route, qui peu se crasher comme ca pour un verre de trop.....no comment !! on est loin des grands batteurs là(et j'parle pas de technique hein ;) juste du professionnalisme)
Image
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Mr drum a écrit : ben non justement, c'est là qu'il est le plus mauvais :D :D
Bah bizarrement, pour moi, non ;)
Quand t'écoutes "Death Magnetic" par exemple, j'trouve que ça rapproche de "And Justice For All" (qui est pour moi tout de même assez balèze à la batterie, pas infaisable hein loin de là, mais technique quand même quand tu le compares au Black album par exemple :rofl: ) alors que 20 ans sépare ces 2 albums....

Et après j'trouve ça cool de "changer" à chaque fois sur les chansons comme tu dis, je déteste tellement les batteurs qui essayent d'imiter ou de refaire à la perfection tel ou tel break dans une chanson pour que ça sonne exactement pareil, donc j'aime bien ce côté "instinct" (j'suis pareil, tout comme toi apparemment ^^), j'trouve pas que ça soit un manque de professionnalisme, c'est juste qu'il est très différent de la plupart des batteurs j'pense, pour avoir vu et lu pas mal d'interviews, lui même dit par exemple qu'il n'est pas comme ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des breaks avec leurs couverts à table par exemple :rofl: (Certains se reconnaîtront sûrement, moi le premier... :P )

C'est avant tout un mec qui se prend pas la tête, il sait qu'il est loin d'être le meilleur, mais il le sait, et en a strictement rien à faire de l'avis des autres :D

C'est plus un business man et un acteur, qu'un batteur ! ;) Mais on aime ou on n'aime pas...

PS: Le voir tirer la langue sur un rythme comme celui d' "Enter Sandman" est tellement sur-joué et marrant j'trouve :rofl:
BRIGITTE
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Virgil Donati ? Le meilleur ?

Message par BRIGITTE »

Je n'ai encore jamais joué de la batterie mais j'ai eu l'occasion, à trois reprises, d'écouter Virgil Donati dans son solo à l'occasion de la tournée de Michel Polnareff en 2007 et je dois bien reconnaître que techniquement, il est excellent.
Répondre