Alors voilà je joue sur un kit électro et comme je compte y ajouter une ride acoustique je me pose depuis un moment une question très bête qui va sans doute me donner lieu a quelques critiques ici mais je comprend. En fait quand je regarde les rides je vois souvent parler de "power ride". Alors justement que ce qu'on appelle "power ride" ?
Aucune question n'est bête voyons ! Tu as bien raison de demander ici tu auras des toi ses et des vraies. Tu auras même la possibilité de choisir la solution qui répond le mieux a tes attentes.
J'ai juste une question : pourquoi mettre une cymbale acoustique sur un kit électronique ? Je ne vois pas bien le but final mais tu as certainement tes raisons.
PiLouche
---------- I show you my hands
You don't see the scars
Et bien c'est pour élargir un peu mon kit par rapport au possibilités du nombre de branchements possibles. Par exemple j'ai déjà rajouté 2 splash, une en 10" et une en 7" ça rend super bien, après les charley et crash c'est plus tendu par rapport au volume sonore ...
Jorann a écrit :Et bien c'est pour élargir un peu mon kit par rapport au possibilités du nombre de branchements possibles. Par exemple j'ai déjà rajouté 2 splash, une en 10" et une en 7" ça rend super bien, après les charley et crash c'est plus tendu par rapport au volume sonore ...
Une Ride c'est assez bruyant aussi. Plus qu'un Charley fermé c'est sûr. Après tout dépend de quelle Ride tu veux.
Power Ride ça signifie une Ride qui va avoir un ping assez défini et puissant qui permet de passer au dessus du mur d'ampli et de se faire entendre. C'est en général des cymbale assez épaisses donc difficilement crashables (doit y avoir des exceptions comme la Ride Meinl Byzance Traditional Heavy Ride). Assez prisé pour les musiques à haut volume.
Dernière modification par SHwoKing le 17 juil. 2013, 16:03, modifié 1 fois.
Voilà justement, je cherche une ride qui soit uniquement une ride et pas une crash/ride du fait que j'ai un kit életro une ride qui fasse juste ride et bien ride quoi ... avec un bon ping en effet. Après je n'y voyait pas plus bruyant quand charley fermé
Jorann a écrit :Voilà justement, je cherche une ride qui soit uniquement une ride et pas une crash/ride du fait que j'ai un kit életro une ride qui fasse juste ride et bien ride quoi ... avec un bon ping en effet. Après je n'y voyait pas plus bruyant quand charley fermé
Et la cloche, t'as pas parlé de la cloche !
Si tu veux du ping défini, il faut te diriger vers de la Ride assez épaisse. Donc une Rock / Power / Metal / Heavy / Ping / Mega Bell / Roxor etc... Ride.
Jorann a écrit :Oui oui ça pour l'épaisseur je m'en doutais, par contre il faudrait que je teste par rapport a mon kit électro quoi au niveau du bruit
Et bien le problème c'est qu'une cymbale épaisse aura plus de volume. Et si tu revends ton Charkey ZHT car trop bruyant, je penses que ça sera pire avec une Ride. Si tu veux un bon ping c'est que tu dois jouer de la musique forte. Ca veut dire que tu vas surement y aller gaiement sur la Ride. Et si tu y va gaiement, une fois que le halo d'harmonique aura bien grimpé, crois moi tu vas en prendre plein les oreilles
De la musique forte, oui je joue principalement du metal, certes du Folk Metal mais du metal quand même. En fait le truc c'est que sur l'électro, la ride à la même place que la crash c'est vraiment pas pratique, surtout pour des tempo élevés en binaire comme on retrouve pas mal dans le metal. Du coup, j'aimerais avoir ma ride bien à droite de moi comme sur tous les set de percu tu vois, et surtout avoir les vrais sensations d'une ride. Je suis un gars compliqué hein ?
Tu ne peux pas bouger tes instruments sur ton kit ? Tu dois bien pouvoir ajouter un pad non ? Il y a quoi dans la gamme yamaha en ride ? Je ne connais que la gamme roland...
Une ride acoustique c'est sur que ça envoi beaucoup au niveau des harmoniques et si tu joues à la cloche ça va être pire que tout !
Tu vois ta question était pas si bête
PiLouche
---------- I show you my hands
You don't see the scars
En effet En ride chez yam' ce sera les PCY 135 ou 155 qui est un peu plus grosse. Il faut compter du 120 en moyenne pour cette cymbale. Après en branchement il faudra que je regarde j'ai pas ça sous le nez la