recherche hi-hat, zultan ?
- troufiouc
- Gros consommateur
- Matos : pearl ELX + Meinl MCS
recherche hi-hat, zultan ?
Salut, je viens vous voir car j'ai quelques questions,
Comme cymbales j'ai une AAX dark crash 16", une AAX dark crash 18", une splash 7" Sabian signature mike portnoy, et une ride 20" et un charley 14" meinl MCS
J'adore mes crash, et je souhaiterais changer le hi-hat, quelque chose qui s'accorde bien avec mes crash, bien sur j'ai un budget limité, alors j'ai regardé un peu sur le net, et j'ai trouvé sur thomann le Zultan Q 14"
http://www.thomann.de/fr/zultan_14_q_hihat.htm
sur le papier, il a tout pour plaire, B20, fait main, pas cher, les samples sur thomann sont impressionnants (mais bon, je me doute que quand les ingés son passent par là, ils font sonner n'importe quoi)
donc, je me demandais ce que vous pensez de Zultan en général, et si vous avez eu des echos de ce hi-hat en particulier.
Je sais qu'il faudrait l'essayer avant d'acheter, mais c'est pas si simple, j'habite pas dans une grande ville, il y a pas de gros magasin de musique ou on peut essayer pleins de trucs, alors trouver du zultan à essayer, c'est mission impossible
Sinon vous avez d'autres idées de charley ?
Comme cymbales j'ai une AAX dark crash 16", une AAX dark crash 18", une splash 7" Sabian signature mike portnoy, et une ride 20" et un charley 14" meinl MCS
J'adore mes crash, et je souhaiterais changer le hi-hat, quelque chose qui s'accorde bien avec mes crash, bien sur j'ai un budget limité, alors j'ai regardé un peu sur le net, et j'ai trouvé sur thomann le Zultan Q 14"
http://www.thomann.de/fr/zultan_14_q_hihat.htm
sur le papier, il a tout pour plaire, B20, fait main, pas cher, les samples sur thomann sont impressionnants (mais bon, je me doute que quand les ingés son passent par là, ils font sonner n'importe quoi)
donc, je me demandais ce que vous pensez de Zultan en général, et si vous avez eu des echos de ce hi-hat en particulier.
Je sais qu'il faudrait l'essayer avant d'acheter, mais c'est pas si simple, j'habite pas dans une grande ville, il y a pas de gros magasin de musique ou on peut essayer pleins de trucs, alors trouver du zultan à essayer, c'est mission impossible
Sinon vous avez d'autres idées de charley ?
La truite remonte la rivière pas à pas !
- troufiouc
- Gros consommateur
- Matos : pearl ELX + Meinl MCS
Re: recherche hi-hat, zultan ?
Personne n'a d'opinion sur zultan ?
(au fait, j'avais fait une recherche avant de poster, mais j'avais pas trouvé grand chose)
(au fait, j'avais fait une recherche avant de poster, mais j'avais pas trouvé grand chose)
La truite remonte la rivière pas à pas !
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Je n'ai pas spécialement d'avis.
Ce sont des cymbales fabriquées en Turquie pour le compte de Thomann par ceux qui fabriquent aussi la marque Turkish. Tu ne les trouveras nul part ailleurs.
Cymbales faites mains donc il y a surement des différences importantes d'une cymbale à l'autre.
Après, à la revente, ça doit côter que dalle.
Sinon comme Thomann propose une possibilité de retour sous 30 jours, tu peux toujours les acheter et te les faire rembourser si elles ne te plaisent pas.
Ce sont des cymbales fabriquées en Turquie pour le compte de Thomann par ceux qui fabriquent aussi la marque Turkish. Tu ne les trouveras nul part ailleurs.
Cymbales faites mains donc il y a surement des différences importantes d'une cymbale à l'autre.
Après, à la revente, ça doit côter que dalle.
Sinon comme Thomann propose une possibilité de retour sous 30 jours, tu peux toujours les acheter et te les faire rembourser si elles ne te plaisent pas.
...........................................
Dernière modification par seth777 le 27 juil. 2013, 10:27, modifié 1 fois.
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
même avis que seth ,attend un peut et si possible c'est d'en essayer plusieurs en magasin ,tu sera surement moins déçu au finalseth777 a écrit :D'ailleurs je serais toi j'attendrais encore un peu de pouvoir mettre 100€ de plus et de vraiment me faire plaisir avec du bon matos.
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- SHwoKing
- Fait partie des murs
C'est clair que pour 200 - 250 € tu as du Charley d'occaz de compétition. Un K Dark Custom par exemple si t'aime les Charley un peu Dark est absolument superbe. C'est pas Sylmar que me contredira que crois 
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
c'est un plaisir pour moi ce charleySHwoKing a écrit :Un K Dark Custom par exemple si t'aime les Charley un peu Dark est absolument superbe. C'est pas Sylmar que me contredira que crois
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
- Fred B.
- Gros consommateur
- Matos : PREMIER Genista - Cymbales Sabian et Zildjian
- SHwoKing
- Fait partie des murs
C'est un plaisir à chaque fois de te lire Fred 
- Fred B.