Orange full black

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
a.evol
Chope de bronze

Orange full black

Message par a.evol »

Salut à tous, ça faisait un petit moment que j'étais pas venu par ici, par manque de temps principalement (enfant, boulot, chiens, passage de tondeuse...).

Je vous présente mon fidèle outils une Orange/Capelle de 1974.

Pour la petite histoire, c'est Mr Drums (Christophe pour les intimes) qui a joué le rôle de l'intermédiaire vu que le vendeur ne voulait pas expédier la batterie, et le Mr drums m'a fait ça aux petits oignons, du bien beau colis roulé sous les aisselles!

À l'origine ce kit était blanc avec le fameux rodho formica cher à Mr Capelle, revétement indestructible mais pas trop à mon goût (le blanc c'est salissant, puis tout le monde sait que pour le rock une batteuse noire ça sonne mieux), de même pour les pieds de grosse caisse qui retenaient pas grand chose, un peu d'oxidation à droite à gauche, du plis qui se décolle, du chanfrein qui faisait la grimace...mais bon l'engin ne m'a pas couté cher au vu de la qualité du bois ( acajou pas des phillipines avec presque 40 ans de séchage!!!) et l'idée de remettre au gout du jour cette pièce de l'histoire française était un bon défi.

Pour la bricole; en vrac: retirage de rodho (j'ai cru que j'allais devenir fou), retrait du reste de colle au diluant cellulosique, ponçage, bouche pores, teinte extérieur (wengué), vernissage de l'intérieur des fûts, cirage de l'extérieur, retaille des chanfreins (double 45°)...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Côté son, ben ça a du caractère, l'acajou tiens ces promesses en délivrant un ton basse/médium, une attaque bien développée et cerise sur le gateau c'est très modulable ( ça sonne même en caressant les peaux). En bref c'est un instrument couillu mais qui sait faire preuve de finesse et qui selon les ingé son est un bonheur à enregistrer.

Pour le détail technique:
*tom 13x9
*tom basse 16x16
*grosse caisse 22x14

*caisse claire pearl sensitone 14x6,5 aluminum (acrolite like)

*charley paiste heavy 3000 14"
*paiste 2002 medium 20"
*zildjian avedis sweet ride 21"
*paiste alpha rock ride 22"

hardware: yamaha, thomann, dw, no name...
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Orange full black

Message par sylmar »

:clap:
la classe ,belle engin :inlove: :okayd:
belle coquilles ,elles me font penser au gretsch ,donc vraiment classe :inlove:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

pour les coquilles, elles sont un peu plus longues et "acérées" que les gretschs mais pour moi la forme "balle" est ce que je trouve de plus esthétique!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Et ce n'est que maintenant que tu nous la présentes?
Jolie jolie!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

alors ça c'est pas sérieux mais elle était timide aussi :lol:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut mon poto :hello4:
bien content de te revoir passer par là :occasion14:
a.evol a écrit :Pour la bricole; en vrac: retirage de rodho (j'ai cru que j'allais devenir fou), retrait du reste de colle au diluant cellulosique, ponçage, bouche pores, teinte extérieur (wengué), vernissage de l'intérieur des fûts, cirage de l'extérieur, retaille des chanfreins (double 45°)...
nice job l'ami :okayd: :okayd:
comme tu le sais, moi je l'aimais bien en blanc(en plus il etait encore nickel le rodho si j'ai bonne memoire), pour ma pomme je l'aurais laissé comme ca, même si je serais bien sur tenté de mettre à nu l'acajou.
d'ailleurs, à ce sujet, il est comment le bois en dessous du rodho ???(pas de mauvaise surprise ? y a bien 1 seul pli bien jointé ??)
a.evol a écrit :retaille des chanfreins (double 45°)...
aller!!! raconte :rock: :rock:
j'me doute bien sur du resultat puisqu'au 1° coup de baguette c'est l'impression que j'ai eu:
"ca va pas ces chanfreins 1/4 de rond exterieur :-? ... ca bouffe tout"
mais j'voudrais bien avoir confirmation que mon idée de retailler les chanfreins est bonne :angel:
Image
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

en effet le rodho était en super bon état, mais le blanc et moi...le bois dessous était pas trop mal jointé mais un peu abimé donc pas exploitable pour moi non teinté.
J'ai fais le même constat en jouant la première fois dessus, ces chanfreins donnaient un attaque feutrée, ronde et pour les roulements assé rapides sur les toms ça devenait vite inconpréhensible.
Le double 45°était pour moi un choix indiscutable: les fûts ont gagné en précision, j'ai plus de claquant sur l'attaque et l'accordage est beaucoup plus aisé.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

a.evol a écrit :Le double 45°était pour moi un choix indiscutable:
on est d'accord :occasion14:
a.evol a écrit :le bois dessous était pas trop mal jointé mais un peu abimé
arfff dommage.. :(
m'enfin !!! même si l'acajou c'est pas un bois specialement claire; toi t'es NOIR et pis c'est tout :P

meme si je l'ai deja dit...
nice job l'ami :occasion14:
moi qui l'ai testé en config classique et blanche, de la voir comme ca :o ..je l'aurais pas reconnue au 1° coup d'oeil . au 2° par contre, l'accastillage m'aurait bien sur rafraichi la memoire :lol: )
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Sympa comme kit,et la restauration dans les régles...cool... ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre