Disons 800 euros max pour l'ensemble oui : kit élec, siège, baguettes, double pédale.
Sachant que j'ai mon claviériste a déjà un module de batterie élec à me préter, donc limite les packs de sons préprogrammés je m'en tape un peu. Et à terme je prévois, si je devais réellement jouer avec, de passer par EZ Drummer ou équivalent en Usb2midi.
Donc pour résumer, je dois m'orienter vers un kit possédant un KD-9 dans un premier temps ?
Je vais scruter le net pour cela
Disons que si je me renseigne pas mal, c'est pour éviter de mauvais achats, et surtout éviter de bosser sur un matos pas adapté ou je vais perdre du temps. Certes je vais galérer au début, j'en suis conscient. Mais si je peux gagner de la vitesse grâce à un matériel plus adapté, sans forcément que cela joue à ma place, j'en serai ravi.
Je m'en rends compte par rapport à la guitare, certaines techniques ou je buttais juste à cause d'un médiator trop fin ou trop épais, ou bien à cause des cordes trop lâches, un manche trop large, etc...! Alors maintenant j'essaie d'anticiper grâce à votre expérience !
Encore une fois, je sais que certains batteurs vont être outrés par le fait que je me focalise sur la double pédale. A mon travail, un collègue batteur à qui j'ai tenu le même discours m'a dit qu'il ne me donnerai pas de conseil si je souhaitais simplement faire du "bruit" avec la batterie... J'ai trouvé ça dommage mais en même temps avec un soupçon de vérité. Néanmoins, c'est la base des compositions auxquelles je prétends accéder qui sont loin d'être du "bruit" simple, car je ne fais pas de Death Metal (désolé pour eux). Une fois à l'aise dans ce domaine, j'explorerai bien sur le reste, je ne suis pas borné

Mais il faut se mettre des objectifs.
Merci pour ces premières réponses, je vais aller voir ce que EBAY et Leboncoin ont à proposer...
PS : j'oubliais de préciser, que nous avons une batterie acoustique au local de répèt. Donc l'élec sera vraiment pour l'entrainement, voir des manifestations dans des petits bar/pub où la batterie élec de par son encombrement réduit et la possibilité de régler le volume sera parfaite