Voilà, j'irai droit au but pour éviter toute confusion ^^
Je souhaite remplacer petit à petit mes cymbales et pour l'instant, je souhaite en acheter une et hésite entre prendre 1 crash et 1 China de chez Meinl Classic.
J'ai un budget de 150e pour la cymbale seule, et hésite entre ces deux là (je précise que j'ai actuellement des ZBT, et voudrais savoir si la qualité s'acère être supérieure avec celles ci dessous) :
http://www.baguetterie.fr/cymbales/cras ... assic.html
http://www.baguetterie.fr/cymbales/chin ... ssics.html
En fonction de ma config suivante,
Zildjian ZBT 20" Ride
Zildjian ZBT 14" Hi-Hat
Zildjian ZBT 16" Crash
Headliner 16"/18" Crash/Ride
quelle serait le choix le plus judicieux, ou bien, faut-il que j'économise un peu plus pour obtenir quelque chose d'encore mieux?
Merci ^^
Passer de ZBT à Meinl Classic...bonne idée?
- timmy_0391
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Deep, Zildjian ZBT, Headliner
- Fred B.
- Gros consommateur
- Matos : PREMIER Genista - Cymbales Sabian et Zildjian
Re: Passer de ZBT à Meinl Classic...bonne idée?
Salut Timmy...
Les ZBT ou Meinl classic sont des modèles en B8.... Tu restes dans la même gamme de bronze....Si tu souhaites améliorer ton set, je te conseil de monter en gamme vers du B20, + chère certes, mais bien + musicale...De les choisir avec tes baguettes et tes oreilles.... Et bien sûr d'y consacrer un budget plus conséquent par cymbale.... Le plaisir du jeu n'en sera que meilleur et ta patience récompensée...Un bon set est un set bien choisi et avec le temps si il faut....Y mettre quelques moyens pour obtenir le son recherché me parait plus judicieux.
et bonne pioche...
-
geraldfiac
- Chope de bronze
- Matos : Basix Vintage Rock 24"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960
+1Fred B. a écrit : Les ZBT ou Meinl classic sont des modèles en B8.... Tu restes dans la même gamme de bronze....Si tu souhaites améliorer ton set, je te conseil de monter en gamme vers du B20
-1Fred B. a écrit :+ chère certes
J'ai revendu mon set de meinl classics que je ne supportai plus pour du stagg sh, je ne le regrette pas du tout, c'est du b20, c'est solide, pas chère et ça sonne...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
arffff les meinl classic
c'est special hein....tres brillant, pas discret du tout et question définition ca vole pas haut.
les metalleux pur et dur y trouvent leurs compte pour passer le mur des grattes.
je dirais...."envahissante" ces galettes
pis la china en 18".....non mais là gaffe, c'est encore plus special
je la connais bien c'te galette. :ugeek:
enfin!!!! je la connais bien
apres tout, 3 coups dessus mon suffit à la dégager de son pied sur le champs
(donc j'ai pas beaucoup taper dessus en fait
alors quand je dit j'la connais bien hein
)
(pour info, c'te chinoise tu la trouve à 130 roro env dans tous les magasins et chez toto tu trouve le pack splash 10"+china 12" et 18" pour 99 roro
cherchez l'erreur
)
c'est special hein....tres brillant, pas discret du tout et question définition ca vole pas haut.
les metalleux pur et dur y trouvent leurs compte pour passer le mur des grattes.
je dirais...."envahissante" ces galettes
pis la china en 18".....non mais là gaffe, c'est encore plus special
je la connais bien c'te galette. :ugeek:
enfin!!!! je la connais bien
(pour info, c'te chinoise tu la trouve à 130 roro env dans tous les magasins et chez toto tu trouve le pack splash 10"+china 12" et 18" pour 99 roro
- timmy_0391
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Deep, Zildjian ZBT, Headliner
Salut et merci des conseils. J'reviens de la baguetterie et j'ai opté pour 1 crash 14 soundcaster fusion qui m'a comblé
.
Hélas le B20 est au dessus de mes moyens. Mais je prends en considération pour la suite comme ça je me ferai une petite idée.
Hélas le B20 est au dessus de mes moyens. Mais je prends en considération pour la suite comme ça je me ferai une petite idée.