Bonsoir, je viens de m'apercevoir qu'il existe deux modèles pour les baguettes que j'utilise, à savoir des Vater "fusion hickory" ou "fusion maple".
On ne m'a jamais demandé ce que je voulais à la baguetterie paris donc j'imagine qu'ils n'ont qu'un modèle mais je ne sais pas lequel, comment savoir (couleur du bois ?)
Et ensuite, qu'est ce que ça change hickory ou maple (et c'est quoi comme arbre ?) ?
Vater fusion - Hickory ou Maple ?
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Vater fusion - Hickory ou Maple ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Vater fusion - Hickory ou Maple ?
hickory=noyer blanc(c'est un bois qui absorbe bien les vibrations....le plus utilisé
)
Maple=érable(j'connais pas ces particularités pour des baguettes :oops: )
Maple=érable(j'connais pas ces particularités pour des baguettes :oops: )
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
les erables sont beaucoup plus legeres et agreables mais s'usent beaucoup plus vite.
mes preferees sont les vater 8a en hicory , les signatures tony royster jr vic first , les vater new orlean pour le rock et les vic first zorro.
mes preferees sont les vater 8a en hicory , les signatures tony royster jr vic first , les vater new orlean pour le rock et les vic first zorro.
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
et depuis hier les john blackwel jr meme diametre que du 5a mais un peu plus longue et l'olive en tonneau que j'adores!!!!

Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!