le jardinage, l'horticulture, les plantes en générale, quelle soit vertes, à fleurs, à fruits, d’intérieur, d’extérieur....etc etc
Qui c'est qui n'en fait pousser des plantes ici ???
moi je jardine à demi mesure(marre des échecs à cause du temps pourri)
les tomates dans les Vosges c'est presque un défit
je me limite au truc hyper simple type radis, salade, courgette...
et question fleurs extérieur pareille; j'ai stoppé ma collection de lys par exemple.
tout ce qui est camelia,rhododendron et CIE n'a pas supporté nos hiver de 6 mois.
donc j'suis plutot plante intérieur à donf
j'ai eu des périodes plus ou moins chargées en plante selon les déménagement.
jusqu'a plus de 40 plantes vertes dans le salon(objectif : créer une jungle dans le salon à cette époque
alors bien sur; je nomme les plantes par leurs nom latin et tout le toutim hein
je bouture, marcotte, divise comme j'ecris mon nom. :ugeek:
j'ai mon p'tit laboratoire pour ca
et en ce moment....
j'en remet une grosse couche
plantes carnivores pour les gamins et orchidée pour la maman(mais hé !!! c'est papa qui s'occupe de tout hein
et comme j'en remet une couche, j'en profite pour en causer ici des fois que j'soit pas le seul passionné de verdure
et accessoirement refiler des tuyaux au bien moins passionnés qui ne savent plus quoi faire avec leurs yuca qui ne cesse de crevé doucement mais surement, leurs schefflera ou leur ficus benjamina qui perd ces feuilles les unes derrières les autres...etc
alors on y va, on se lâche question:
"j'ai des petits problèmes dans ma plantation...pourquoi ca pousse pas
en ce qui me concerne, j'suis bien emmerdé avec notre nouvelle collect d'orchidée
8 plantes,5 espèces totalement différentes....donc pas le même climat et tout le toutim
et pareille pour les carnivores (je rempote 8 plantes, c'est 8 melanges de terreau complétement différents...j'raconte la popote pour faire ça
m'enfin!!! jusqu'ici tout va bien ...
ca pousse
et vous ?
ca pousse ??