Peaux pour TAMA starclassic performer bouleau

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
ThomasLRDR
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH

Peaux pour TAMA starclassic performer bouleau

Message par ThomasLRDR »

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum quel type de peau associé à ma batterie, mais j'ai pas trouvé, donc j'espère que j'aurais des réponses de votre part.

Ma batterie est une TAMA starclassic performer en bouleau (enfin je crois que toutes les performer sont en bouleau, mais bon au cas ou ^^)

Pour les toms, j'ai actuellement des EVANS GENERA G1 SABLEE qui commence a être usé...
Je cherche à avoir un son bien rock, c'est à dire un bon son plutôt mat, où on entend bien la frappe avec peu de résonances sur les toms (12 et 16).
Que me conseillez-vous ?

Pour la grosse caisse, je souhaite un son bien mat, et avec du coffre (je rempli assez peu ma GC avec des coussins, j'y ai mis 2 morceaux de plaque de mousse). Enfin je veux un boum qui prenne aux tripes en fait.
Là, je sais pas du tout, j'ai lu du bien des EVANS et des AQUARIAN, mais bon, avant d'essayer, j'aimerais que vous m'aidiez à faire un 1er tri.

Pour la caisse claire (Pearl free floating erable 14"x 5,5), j'ai actuellement une AQUARIAN POWER DOT 14 SABLEE usé aussi, et je veux un son assez profond, avec des graves et un minimum d'harmoniques.

Je sais pas si mes descriptions étaient précises, mais décrire un son avec des mots, c'est pas simple ^^
ThomasLRDR

Re: Peaux pour TAMA starclassic performer bouleau

Message par ThomasLRDR »

Personne pour m'aiguiller un peu ? :oops:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ThomasLRDR a écrit :Personne pour m'aiguiller un peu ? :oops:
oups....
j'ai zappé ton sujet :oops: :oops:
ThomasLRDR a écrit :Pour les toms, j'ai actuellement des EVANS GENERA G1 SABLEE qui commence a être usé...
Je cherche à avoir un son bien rock, c'est à dire un bon son plutôt mat, où on entend bien la frappe avec peu de résonances sur les toms (12 et 16).
Que me conseillez-vous ?
là !! tu trouve que ca chante de trop avec tes G1 sablée ???(trop d'harmonique, de sustain...)
Image
ThomasLRDR

Message par ThomasLRDR »

Mr drum a écrit :
ThomasLRDR a écrit :Pour les toms, j'ai actuellement des EVANS GENERA G1 SABLEE qui commence a être usé...
Que me conseillez-vous ?
là !! tu trouve que ca chante de trop avec tes G1 sablée ???(trop d'harmonique, de sustain...)
Ouai c'est ca. Et puis je sais pas si c'est moi qui suit pas trop doué, mais j'ai du mal a bien régler mes toms de 12 et 16.
Le son est claquant (je pense que ca vient du simple pli), résonne trop et trop aigue, a mon gout.
En fait je recherche un son un peu dans le style rock-métal je pense

On m'a parlé des evans EC2 ou EC2 SST qui sont un bon compromis entre attaque et harmoniques moins présente, sans tout tuer comme avec des remo pinstripes (que je ne supporte pas non plus).
T'en penses quoi ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ThomasLRDR a écrit :On m'a parlé des evans EC2 ou EC2 SST qui sont un bon compromis entre attaque et harmoniques moins présente, sans tout tuer comme avec des remo pinstripes
mouhais bof...
pour moi c'est kif kif .
j'ai pô testé les nouvelles SST(l’atténuateur qui serait plus collé mais imprimé ...enfin!! une histoire dans le genre)
mais pour moi EC2 et pinstripe c'est kif kif.
ces peaux permettent entre autre d’être jouer tres détendue(donc beaucoup d'attaque, un son bien gras et peu d'harmonique voir pas du tout.)
mais si tu tend bien tout ca, on arrive à les faire chanter un peu quand même ;) (fait voir comment est tendue ta peau de reso )
c'est bien sur l'accordage qui fait toute la différence :ugeek:
ThomasLRDR a écrit : Et puis je sais pas si c'est moi qui suit pas trop doué, mais j'ai du mal a bien régler mes toms de 12 et 16.
le 16" avec une simple pli, ca peu être bien galère :sweat: :sweat:
le 12" !!!!
arffff on a toujours un fut recalcitrant dans l'ensemble des toms(et plus t'a de tom...plus t'es emmerdé pour harmoniser l'accordage entre chaque futs)
y t'emmerde le 12 ??? tu le vire :D :D :D :D
Image
Champo
Matos : Tama starclassic performer 1998-Japan
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5439
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5440

Message par Champo »

Salut l'ami, on a le même combat dirait-on ! Depuis le temps que je me renseigne sur les peaux, je suis arrivé à une conclusion pour cette batteuse, personellement je tends pas mal mes peaux pour les roulements et le jeu très rapide : En frappe il faut du double pli, c'est non négociable, donc on vire les peaux sablées aussi, en revanche les doubles plis + bain d'huile sont à bannir, il y a une petite technique si tu cherches un son mat d'une meilleure qualité sonore, là y a moins d'harmoniques, mais de puissance aussi. En réso la solution dont je te parle c'est de mettre du double pli en réso. J'en vois déjà s'offusquer et friser la crise cardiaque mais pourtant, pas de son carton à ce niveau : si tu veux un son matté mais musical, tu prends une double peau avec la plus petite épaisseur possible, et bien tendue. Plus facile de régler ton tom et le rendu est mieux qu'avec une frappe a bain d'huile et une réso simple pli. Sinon pour ce que tu cherches comme son, met une simple pli assez épaisse, elles ont du coffres les performer ! :lol:

En GC, je vais essayer du SKII et eq3, je sais pas encore ce que ça vaut. J'ai moi aussi un petit probleme de claquant qui agresse les oreilles avec cette bête ! Courage ;)

PS: en frappe je vais essayer des studio-x prochainement, je te laisse te documenter chez aquarian !
Répondre