kit pour debuter en appart pour le fiston et son papa
- nuno91
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : rien pour le moment
kit pour debuter en appart pour le fiston et son papa
bonjour
Mon fils de 5ans et demi et moi desirons ns mettre a la batterie et comme nous sommes en apart l electro me semble adequat.
Seulement voila etant moi meme multi instrumentiste 4 grattes une basse un clavier et un pc mao je n ai plus trop de place .
Donc mon cahier des charges est le suivant:
Un kit pour debuter mais peu encombrant style hd1.
Mais surtout les pads les plus silencieux possibles car ma voisine du dessous se plaint du piano de ma petite vousinne alirs une batterie:(
Enfin un ciut moindre car je ne sais pas si il va accrocher et moi de meme .
Actuellement j ai bricole une batterie de guitar hero avec un module midi etezcdrummer c tres limite car 3 pads.j ai vu la dm lite alesis a 245 euros mais a ce prix la j ai aussi vu des millénium chez th......n.
La hd3 me semble etre ideale mais sort de mon budget
Bref j ai besoin d etre guide par des connaisseurs.
Merci a vous.
Mon fils de 5ans et demi et moi desirons ns mettre a la batterie et comme nous sommes en apart l electro me semble adequat.
Seulement voila etant moi meme multi instrumentiste 4 grattes une basse un clavier et un pc mao je n ai plus trop de place .
Donc mon cahier des charges est le suivant:
Un kit pour debuter mais peu encombrant style hd1.
Mais surtout les pads les plus silencieux possibles car ma voisine du dessous se plaint du piano de ma petite vousinne alirs une batterie:(
Enfin un ciut moindre car je ne sais pas si il va accrocher et moi de meme .
Actuellement j ai bricole une batterie de guitar hero avec un module midi etezcdrummer c tres limite car 3 pads.j ai vu la dm lite alesis a 245 euros mais a ce prix la j ai aussi vu des millénium chez th......n.
La hd3 me semble etre ideale mais sort de mon budget
Bref j ai besoin d etre guide par des connaisseurs.
Merci a vous.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: kit pour debuter en appart pour le fiston et son papa
Déjà faut connaitre le budget que tu veux mettre dans ton achat? 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
Pour les pads silencieux, il vaut mieux que tu t'orientes vers des peaux mesh.
Un kit peu encombrant ... c'est quoi 'encombrement max que tu peux avoir ?
Il y a la TD4-KP, qui se plie, mais pas de peux mesh, alors probablement un peu bruyante au sol.
en occase je te conseille de regarder vers les TD4-K(X)2, elles ne se font plus neuves, mais c'est du très bon matos, avec des peaux mesh. Si les pédales font un peu de bruit, tu peux te faire une estrade isolante comme certain d'entre nous ont fait ...
Pour un petit comparatifs de ce qui se fait chez Roland, tu peux regarder ce tableau sur mon blog :.
En ce qui concerne la HD1 (ou la HD3), la pédale de grosse caisse est très bruyante, et on s'en lasse vite, en plus on ne peux pas vraiment bouger les éléments à sa morphologie, donc si tu peux t'en trouver une un poil mieux, je te le conseille fortement.
J'ai commencé avec une HD1, choix que je ne regrette pas car sans elle je n'aurais jamais commencé la batterie, et à l'époque je n'y connaissais rien, mais j'ai du changer au bout d'1 an et demi, car trop limitée et pas évolutive ...
Un kit peu encombrant ... c'est quoi 'encombrement max que tu peux avoir ?
Il y a la TD4-KP, qui se plie, mais pas de peux mesh, alors probablement un peu bruyante au sol.
en occase je te conseille de regarder vers les TD4-K(X)2, elles ne se font plus neuves, mais c'est du très bon matos, avec des peaux mesh. Si les pédales font un peu de bruit, tu peux te faire une estrade isolante comme certain d'entre nous ont fait ...
Pour un petit comparatifs de ce qui se fait chez Roland, tu peux regarder ce tableau sur mon blog :.
En ce qui concerne la HD1 (ou la HD3), la pédale de grosse caisse est très bruyante, et on s'en lasse vite, en plus on ne peux pas vraiment bouger les éléments à sa morphologie, donc si tu peux t'en trouver une un poil mieux, je te le conseille fortement.
J'ai commencé avec une HD1, choix que je ne regrette pas car sans elle je n'aurais jamais commencé la batterie, et à l'époque je n'y connaissais rien, mais j'ai du changer au bout d'1 an et demi, car trop limitée et pas évolutive ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
YL TD-30
- Gros consommateur
- Matos : TD-30+TD-6 et TAMA
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5285
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5428&p=81873#p81873
Je suis complètement d'accord avec marsue, peaux mesh c'est carrément mieux.
Donc TD4KX2 ou une veille TD6KV...
Regard sur le bon c...
Mais c'est plus cher que les 245 € dont tu parle. :cry:
Maintenant on est quand même plus Roland, mais d'autre sur le fofo peuvent te conseiller sur les autres marques..
Donc TD4KX2 ou une veille TD6KV...
Regard sur le bon c...
Mais c'est plus cher que les 245 € dont tu parle. :cry:
Maintenant on est quand même plus Roland, mais d'autre sur le fofo peuvent te conseiller sur les autres marques..
La MUSIQUE est partout, il suffit d'écouter.
Matos:
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 873#p81873
Matos:
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 873#p81873
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Si c'est le maximum de silence qui est demandé alors oui les pads en peau maillée sont les mieux.
Mais au dela de ça, si ta voisine se plaint de bruits de piano et autre, je crains fort qu'elle risque de défoncer le plafond à coup de le balai avec une batterie. Car elle va avoir un tas de bruits solidiens arriver du plafond. Et c'est bien pire que les bruits aériens. Et ça, les peaux maillées n'y pourront rien car le problème va provenir de la grosse caisse.
Donc, dans un premier temps, le mieux serait de s'acheter une électro d'occaz à pas cher et de voir comment ta voisine réagie. Si ça le fait pas, tu pourras toujours le revendre au même prix.
Mais au dela de ça, si ta voisine se plaint de bruits de piano et autre, je crains fort qu'elle risque de défoncer le plafond à coup de le balai avec une batterie. Car elle va avoir un tas de bruits solidiens arriver du plafond. Et c'est bien pire que les bruits aériens. Et ça, les peaux maillées n'y pourront rien car le problème va provenir de la grosse caisse.
Donc, dans un premier temps, le mieux serait de s'acheter une électro d'occaz à pas cher et de voir comment ta voisine réagie. Si ça le fait pas, tu pourras toujours le revendre au même prix.
- nuno91
merci por vos réponses.
en fait je pense que je vais tester en allant chez elle avec ma batterie guitar hero c'est ce que je peux faire de plus honnette.
et la nouvelle alesisdm lite pour donner le gout ou le degout? c'est quand meme mieux que ma batterie de chez activision non?
en fait je pense que je vais tester en allant chez elle avec ma batterie guitar hero c'est ce que je peux faire de plus honnette.
et la nouvelle alesisdm lite pour donner le gout ou le degout? c'est quand meme mieux que ma batterie de chez activision non?
- nuno91
personne ,euh elle est vraiment si nulle cette nouveauté alesis??? 
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
pas certaine que quelqu'un l'ai testé... Mais bon à ce prix la faut pas se faire d'illision 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
Ben disons qu'a ce niveau de prix ça fera pas de miracle,pas terrible en effet. 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
j'savais meme pas qu'il y avait une nouvelle alesis.nuno91 a écrit :euh elle est vraiment si nulle cette nouveauté alesis???
barffff, ca doit etre une merde comme d'hab non
en ce qui me concerne en tout cas
mais chacun vois midi à sa porte apres tout
j'suis pas pour l'achat de merde pour commencer(prendre une daube pour voir)
c'est un gaspillage d'argent, et comme j'suis radin.
t'achete une daube, t'es vite degouté et le comble...
ca se revend tres mal apres les daubes(tu perd un max de pognon quoi)
j'suis pour l'achat de qualité des le depart.
et donc plutot d'occaz parcque j'suis pas riche.
- nonodrum
- Administrateur du site
Même avis de la qualité pour débuter,pour pas ce dégouté,mais de l'occasion pour pas dépensé ses sous comme un con. 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo