Avis sur kit Salmieri Piccolina Jazz...

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Topher
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pas encore mais ça ne saurait tarder

Avis sur kit Salmieri Piccolina Jazz...

Message par Topher »

Salut,

tout est dans le titre... Si certains d'entre vous possèdent ou ont possédé une Salmieri Piccolina Jazz un avis sur la qualité de fabrication et la sonorité du kit m'intéresse...

J'ai trois questions principales :
1/ Quid de la sonorité ? le kit est-il expoitable tel quel ou faut-il prévoir un investissement supplémentaire ?
2/ la qualité hardware est-elle acceptable ?
3/ Combien ça vaut réellement d'occasion selon vous ?

Pour être précis, j'ajouterai : Qu'est-ce que ça vaut comparativement à un kit Tama Silverstar ou Gretsch Catalina ...

En effet, Je cherche un kit de petite dimension (idéalement), dans un budget raisonnable mais sans trop sacrifier à la qualité, j'avais initialement orienté mon choix vers les deux modèles sus-cités (par ordre de préférence) mais à l'occasion de surveiller le marché de l'occasion, je suis tombé sur des annonces de la petite Jazette de chez prodipe.. j'ai beaucoup d'a priori sur la qualité du hardware, la finition, peut-être à tort...

Niveau sonorité, même si je sais que les réglages comptent pour beaucoup, je cherche plutôt quelque chose qui se rapprocherait de Zigaboo Modeliste que de Lars Ulrich (je force le trait volontairement pour illustrer, me tapez pas dessus SVP :D ), donc lputôt jazz/funk old school que rock/metal, même si j'aimerai que le kit ne soit pas trop connoté non plus et permette une relative polyvalence (d'où mon orientation vers les Tama qui semblent avoir cette qualité)

Un grand (grand) merci d'avance pour vos tuyaux, conseils et avis d'experts.

Topher
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Avis sur kit Salmieri Piccolina Jazz...

Message par Mr drum »

arfff, c'est pas le même modèle, mais il me semble que c'est les mêmes futs et les mêmes finitions(à confirmer, j'dit ca de mémoire.... et la memoire et moi :oops: ):
j'avais fait ce p'tit test en magasin:
:arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... eri#p58168
Topher a écrit :j'ai beaucoup d'a priori sur la qualité du hardware, la finition, peut-être à tort...
tes apriori sont fondés ;)
les hardware parait balaise parce que bien large.
au 1° coup d'oeil, ont se dit:"mmmmhhhmmm ca à l'air d'etre du bon" :inlove:
pis quand on le soulève :-? :-? :-? (tout legé comparé à la taille)
m'enfin... pour le prix, tu va pas avoir un bon kit et des pieds de 10 kg hein.

le kit futs est franchement pas mal, j'ai eu un coup de coeur sur les futs.(pas les couleurs par contre, j'trouva ca moche en ce qui me concerne).
ce melange d'essence de bois est tres efficace.
un son doux, controlé franchement biren sympathique, un accordage tres simple avec ces futs peu profonds....etc
franchement un bon p'tit kit cette "nouvelle" serie de futs(erable/boulot/tilleul 8 plis )
Image
Topher

Message par Topher »

Bien le bonjour Mister Drum et merci pour ta réponse !

J'ai donc pris le temps de relire ton test, en effet ce petit kit semble plutôt être un bon compromis susceptible de répondre à mes attentes. En revanche il y a quelque chose qui m'échappe et peut-être sauras-tu m'éclaircir...

En effet je me demande si il y a une seule finition pour cette série car pour aller au fond des choses, voici le type d'annonce qui a attiré mon attention http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s or les archives du web font état d'un prix public avoisinant les 450€ (le kit que tu as testé étant à 790€...)

La question est donc : est-on bien sur le même matos (hormis la GC qui est en 18 mais ce format m'intéresse vu son faible encombrement) ?

Au passage si tu as un avis sur les Tama Silverstar, je sui spreneur :-)

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

la difference de prix c'est surtout cette finition un chouilla plus soignée sur la artist fusion et les 2 tom en plus et le pied de cymbales en plus(dont un triple port pour les 2 tom et la galette)

j'suis presque sur que sinon, c'est tout pareilles(futs, coquilles, cerclages...)
et comme dit plus, c'est justement les futs qui m'ont plus dans ce kit.
l'accastillage, le hardware...mouhais...bof bof quoi.(un peu comme partout à ce prix là )
mais ces futs, bien sympa, ca c'est sur :occasion14: (un pote a acheté ce kit, il l'a depuis 3 ans et aucun soucis à declarer à ce jours, et c'est un punk hein :rock: )
Image
Topher

Message par Topher »

Merci pour cette précision, je pense de toutes façons que dans cette gamme de prix cette petite batterie est tout à fait honorable, il me faudra surement envisager changer les peaux et les cymbales pour parvenir à un résultat optimal mais une silverstar neuve avec hardware + des cymbales correctes, ça va chercher dans les 1000roros et je ne suis pas certain que ça vaille vraiment le coup quand on a un portefeuille un peu étroit...

Un dernier merci pour ton avis et longue vie à la Taverne :occasion14:
Répondre