Nothing but the pad !

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
invité 3

Nothing but the pad !

Message par invité 3 »

Proverbe le plus adapté au kit : L'habit ne fait pas le moine ! :)

Image
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: Nothing but the pad !

Message par Shobukis »

Moi qui n'est jamais tâté de ça je voudrais bien savoir si ce n'est pas trop frustrant
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Shobukis a écrit :Moi qui n'est jamais tâté de ça je voudrais bien savoir si ce n'est pas trop frustrant
Quand je n'ai pas acces à la batterie électronique (pas chez moi) ou à l'acoustique (répet', cours, location de studio) j'utilise des pads dans mon appart.
Et bien ça permet de bien bosser la technique, la précision et la dynamique je trouve. Ca reste limité pour travailler les changements d'éléments, le travail au Charley, etc...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

SHwoKing a écrit :Et bien ça permet de bien bosser la technique, la précision et la dynamique je trouve. Ca reste limité pour travailler les changements d'éléments, le travail au Charley, etc...
Oui sans doute, mais les exos je les fais sur le CC...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Shobukis a écrit :
SHwoKing a écrit :Et bien ça permet de bien bosser la technique, la précision et la dynamique je trouve. Ca reste limité pour travailler les changements d'éléments, le travail au Charley, etc...
Oui sans doute, mais les exos je les fais sur le CC...
Si tu peux en jouer tous les jours alors effectivement le pad ne sert à rien. Rien ne vaut l'original.
invité 3

Message par invité 3 »

Disons que c'est par habitude depuis une époque où je n'avais que ça (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis mis à la batterie car j'ai du me séparer de ma gratte à l'époque). Donc frustré au début mais vaut mieux ça que rien. Et puis un jour j'ai joué sur une batterie et là j'ai compris la chance que j'avais eu de bosser tous les jours sur mon pad.

Bon là j'ai une batterie pas chère et avec sourdine, ce qui fait que je peux comparer avec la CC (J'ai joué en deux ans que 5 fois sur un set par manque de groupe sinon je serais allé en salle équipée plus souvent c'est certain...). Du gâteau ou la cerise sur la gâteau vu que je kiff trop mon pad...

D'ailleurs j'ai photographié mon set classique de chez classique pour les gros débutants ou les comme moi qui doivent à nouveau faire des écos : Un set à huit (comme dirait une de mes ex !)

- GC, CC, HH, TomG, TomM, TomA, Ride et Crash de base.
- baguettes 5B de base et 5A en Vic Firth (la marque de mon pad).
- siège merdique (donc je continuerai à utiliser ma chaise pliable pour l'instant).
- Support pour le pad (pas utilisé souvent) et support de partoche offert (ça tombe bien je viens de m'inscrire sur le blog de Marsu !)

NB : Vous pouvez constater qu'il y a peu de place mais d'après ce que je sens c'est suffisant pour moi vu que j'ai souvent pratiqué le pad sous le volant ou sous la table (quand la table de pic-nic ou restau était trop haute). Je vous avoue aussi que la maintenant je mets mon pad sur la caisse claire pour bosser en boucle la technique (un léger mix pad / caisse claire c'est trop bon !). Bosser sur la caisse claire m'est plus facile donc je bosse assez souvent sur le pad qui est portable (Cool pour patienter dans une file d'attente adminitrative où tu pioches un numéro) et aussi sur la sourdine.

Image
Répondre