Soucis d'endurance
- 6bool
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Mapex Orion Ocean Blue Wave
Soucis d'endurance
Bonjour,
suite au conseil d'une personne sur un forum de batterie, j me permets de poster ici mon problème.
Je me permets de poster un problème que j'ai sur ce forum.
Je fais du métal et j'utilise assez souvent la double pédale en triple croche et les blasts.
Je joue depuis plus de 10 ans et je pense ne pas avoir un niveau trop mauvais.
Mais le problème et la j'ai l'impression de ne pas avoir d'endurance. ou du moins qu'elle diminue...
Au début en répète çà se passe bien mais plus çà avance plus mes mollets ou mes bras se crispent et j'ai de plus
en plus de mal à faire les parties batteries correctement.
je passe en sextolet quand ça devient trop dur mais le but est que j'assure tout le long.
2ème problème, depuis 3 ans je ne peux plus jouer de la batterie chez moi car je suis en appart avec des voisins cons.
je ne joue donc qu'en répète :s
Malgré ça j’espère trouver des réponses ici.
Savoir si c'est normal étant donné que je ne joue pas chez moi, s'il y a des exercices miracle à faire ou je ne sais quoi d'autre...
Merci d'avance
suite au conseil d'une personne sur un forum de batterie, j me permets de poster ici mon problème.
Je me permets de poster un problème que j'ai sur ce forum.
Je fais du métal et j'utilise assez souvent la double pédale en triple croche et les blasts.
Je joue depuis plus de 10 ans et je pense ne pas avoir un niveau trop mauvais.
Mais le problème et la j'ai l'impression de ne pas avoir d'endurance. ou du moins qu'elle diminue...
Au début en répète çà se passe bien mais plus çà avance plus mes mollets ou mes bras se crispent et j'ai de plus
en plus de mal à faire les parties batteries correctement.
je passe en sextolet quand ça devient trop dur mais le but est que j'assure tout le long.
2ème problème, depuis 3 ans je ne peux plus jouer de la batterie chez moi car je suis en appart avec des voisins cons.
je ne joue donc qu'en répète :s
Malgré ça j’espère trouver des réponses ici.
Savoir si c'est normal étant donné que je ne joue pas chez moi, s'il y a des exercices miracle à faire ou je ne sais quoi d'autre...
Merci d'avance
-
Belial
- Chope d'Or
- Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.
Re: Soucis d'endurance
Ben à mon avis tout est dans ta question.
La batterie, notamment la double pédale, c'est un travail constant. Je dirais même que ça demande une certaine sportivité ! Personnellement des années de sports, nottamment de sports de combats, et aussi le fait que je sois un sportif en général (VTT, foot, baseball etc.) m'ont beaucoup aidé niveau endurance.
Pour en revenir à ton problème, et bien :
- si tu ne peux jouer de la batterie qu'en répét'
- et si tu ne fais jamais de sport
Alors tu va forcément perdre en endurance. Après ça peut aussi venir d'un autre facteur...tu as quel âge ?
PS : niveau exo à la maison, je ne pourrais que te conseiller un batterie électronique...là au moins ça sera du vrai entrainement !
La batterie, notamment la double pédale, c'est un travail constant. Je dirais même que ça demande une certaine sportivité ! Personnellement des années de sports, nottamment de sports de combats, et aussi le fait que je sois un sportif en général (VTT, foot, baseball etc.) m'ont beaucoup aidé niveau endurance.
Pour en revenir à ton problème, et bien :
- si tu ne peux jouer de la batterie qu'en répét'
- et si tu ne fais jamais de sport
Alors tu va forcément perdre en endurance. Après ça peut aussi venir d'un autre facteur...tu as quel âge ?
PS : niveau exo à la maison, je ne pourrais que te conseiller un batterie électronique...là au moins ça sera du vrai entrainement !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
- 6bool
Merci pour ta réponse, j'ai 23 ans.
j'avais une batterie électronique à mon appart que j ai du revendre étant donné qu on faisait plus de concerts et qu il me fallait une batterie acoustique.
je n'ai plus trop les moyens d'en reprendre une.
De plus le rebond était vraiment pas le même. Il était facile de jouer sur une peau en caoutchouc ou une peau maillée.
Mais dès qu on revient sur une vraie peau en répète c'est une autre histoire :s
j'avais une batterie électronique à mon appart que j ai du revendre étant donné qu on faisait plus de concerts et qu il me fallait une batterie acoustique.
je n'ai plus trop les moyens d'en reprendre une.
De plus le rebond était vraiment pas le même. Il était facile de jouer sur une peau en caoutchouc ou une peau maillée.
Mais dès qu on revient sur une vraie peau en répète c'est une autre histoire :s
-
moidu88
Salut, de un, une 'tite présentation serait la bienvenue dans l'endroit où il faut 
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Belial !!
-Fait du sport pour te muscler les jambes !!
-et si tu n'as pas assez d'argent pour t'acheter une élèctro, je sais pas essaye de te confectionnez un truc, peut etre avec une vieille GC récuperée pas chère que tu équipe d'un atténuateur, ou tu confectionne un pad ...
Et petite question, est ce que tu fume ?
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Belial !!
-Fait du sport pour te muscler les jambes !!
-et si tu n'as pas assez d'argent pour t'acheter une élèctro, je sais pas essaye de te confectionnez un truc, peut etre avec une vieille GC récuperée pas chère que tu équipe d'un atténuateur, ou tu confectionne un pad ...
Et petite question, est ce que tu fume ?
- 6bool
Bonjour, oui désolé j'aurais me présenter avant :s
Sinon, oui je suis fumeur, je t'accorde que ça doit pas arranger...
pour les muscles je sais pas trop, sans mauvaise prétention j'ai les mollets très musclés :s
je suis peut être pas assez souple aussi je sais pas...
Sinon, oui je suis fumeur, je t'accorde que ça doit pas arranger...
pour les muscles je sais pas trop, sans mauvaise prétention j'ai les mollets très musclés :s
je suis peut être pas assez souple aussi je sais pas...
-
moidu88
Perso, je pense que la double c'est aussi bcp d'agilité pour contrôler le rebond, et la vitesse !!6bool a écrit :je suis peut être pas assez souple aussi je sais pas...
Si tu est gros fumeur, tu respire peut être moins bien, donc tu approvisionne moins t'es muscles en oxygène ce qui fait que tu te fatigue vite !!!
Muscles les encore plus alors6bool a écrit :pour les muscles je sais pas trop, sans mauvaise prétention j'ai les mollets très musclés :s
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Houaip,c'est vrai que ca compte aussi.moidu88 a écrit :Si tu est gros fumeur, tu respire peut être moins bien, donc tu approvisionne moins t'es muscles en oxygène ce qui fait que tu te fatigue vite !!!
d'ou les crampes;crispations etc....
Ha houais j'le connais;il est top sympa ce gars la6bool a écrit :suite au conseil d'une personne sur un forum de batterie, j me permets de poster ici mon problème.
sinon plus serieusement;tout d'accord avec les copains.
C'est d'ailleur ce que je n'aime pas dans le metal et la double pedale.
Ca devient du sport
P't'etre que tu pourrais t'installer un truc a la maison pour bosser rien que la double(pad d'entrainement GC!!!)
-
moidu88
AAAhhh, vieillesse quand tu nous guèteMr drum a écrit :Ca devient du sport(et pis j'en fait plus du sport maintenant :oops:
- 6bool
Merci pour tous vos conseils !
Je vais essayer de faire tout ça
-
moidu88
Par contre, he, ho, elle est où ta présentation ?? attention je risque d'être méchant6bool a écrit :Merci pour tous vos conseils !
Non plus sérieusement, de rien
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583
bonsoir
la meilleur façon de garder son endurance , est de ne pas prendre les ascenseurs mais de monter à pied. ( plusieurs fois par jours si possible )
la meilleur façon de garder son endurance , est de ne pas prendre les ascenseurs mais de monter à pied. ( plusieurs fois par jours si possible )
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
-
moidu88
Et ,ne pas les monter deux par deux, et les monter en courantbeaurémi a écrit :bonsoir
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583