Main forte / faible

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Main forte / faible

Message par geheme »

Comme presque chacun(e) sait, on a tous une main faible et une forte.
Étant droitier ma forte est logiquement la ....droite !
Néanmoins j'ai l'impression que mes 20 piges de gratte m'ont exagérément musclé la main gauche voire le poignet et que la CC n'a rien arrangé.
Je dis ça car je n'ai pas de soucis de puissance à gauche mais elle est moins à l'aise ( c'est flagrant sur des doubles croches au HH, à un tempo rapide : si je ne me concentre pas, ma main gauche déconne, et ça devient un peu "bouillie")

Comme je sais que beaucoup ici sont d'ex voire encore d'actuels six cordistes, avez vous les mêmes impressions / symptômes ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Re: Main forte / faible

Message par 12V »

Je sais pas si ça peux aider mais déjà si ça devient fouillis c’est qu'il faut t'entrainer plus à tempo inférieur et augmenter progressivement, bon la je pense que j'apprends rien à personne.
Ensuite quand ça devient vraiment rapide il faut utiliser plus ses doigts.

Après rien à voir avec la batterie mais si tu dis que tu es assez musclé, parfois le problème avec ça c’est qu'on manque de souplesse, donc je pense que c'est important de faire des exo d'étirement pour permettre de ré-assouplir tout ça.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Salut !

Effectivement, étant ancien guitariste, j'ai de la force dans ma main gauche (droitier).
Cependant comme le souligne 12V, il faut aussi de l'aisance et de la souplesse au niveau du poignet.

Pour ma part je m'entraîne en jeu ouvert à de faibles tempos : donc main gauche HH et main droite CC.
Par contre, concernant le jeu de rouler et frisé je n'ai pas de soucis, du moment que ma main droite est aussi sur la HH. J'ai l'impression qu'elle me permet de mieux coordonner la main gauche. Comme une sorte de référence.

Il en va de même pour le pied gauche, même combat.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Idem pour la main gauche bien que je sois gaucher donc ça aide,mais jouant en droitier,je travaille en jeu ouvert pour pouvoir travailler la main gauche.
Et comme mentionné plus haut,une main trop musclé peu t'handicapé,le manque de souplesse rend ton poigner plus rigide et moins apte a la précision ,au note fantôme ,par contre avec une telle musculature tu auras plus de puissance et d'impact sur des musique qui demande ça,genre rock,métal....
Du coup comme tu dis ça peu devenir brouillon,donc il faut trouver le juste millieu entre souplesse et puissance. ;) car il faut les deux l'un ne va pas sans l'autre.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre