Conflit entre pédale de GC et rehausseur pour GC 18"

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
jcgilles
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Renown Mapple Jazz Kit

Conflit entre pédale de GC et rehausseur pour GC 18"

Message par jcgilles »

Je reviens encore vers vous pour un problème de pédale avec rehausseur de GC.

J'ai acheté ma Gretsch Renown mapple avec un rehausseur de GC, celle-ci ayant un diamètre de 18".

Par contre, je ne parviens pas à monter ma vieille pédale Pearl en combinaison avec ce rehausseur.
Je m'explique; si je pince la clam de serrage au niveau du rehausseur pour qu'elle soit bien chassée jusqu'au fond, je me retrouve avec la chaine de la pédale qui touche mon cerclage quand je suis en position de frappe. Par contre, si je fixe ma pédale légèrement en retrait par rapport à mon cerclage, pour éviter de le toucher avec ma chaine, là c'est la partie interne de la semelle qui touche la visse papillon de serrage quand je frappe la peau. Ce qui semble logique puisque ayant placé la pédale en retrait, le débattement est plus long et la pédale descend plus bas que si elle était fixée directement sur le cerclage.

Je ne trouve pas de solution en dehors de l'achat d'une nouvelle pédale avec de plus nombreux réglages, dont celui del’envergure du parcours de la batte ...Si vous avez déjà rencontré ce type de problème, n'hésitez pas à me faire par de vos conseils...

Merci beaucoup.

Image
Image
funkydrummer

Re: Conflit entre pédale de GC et rehausseur pour GC 18"

Message par funkydrummer »

salut,
Tu sais la solution c'est de virer le rehausseur, ya plein de batteur comme brian blade qui joue la GC de 18 au ras du sol et je trouve que ça a plus de gueule qu'une grosse caisse sur pattes.bon reste le probleme de la batte au milieu de la peau, il suffit de descendre la batte tu ne sera pas encore tout a fait au milieu de la peau mais pas loin .j'ai eut le même problème avec une GC gretsch de 18 et je me suis souvenu que mon prof il y a 38 ans eh oui !!! jouait sur une GC gretsch de 18 sans rehausseurça sonnait d'enfer.
sur ce à plus.
Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576

Message par Gniark4012 »

Salut funkydrummer :hai: Une p'tite présentation en règles dans la section qui va bien ? :okayd:
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
Ayahuasca
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha oak custom, Zildjian K & Istanbul
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5480

Message par Ayahuasca »

Sinon il me semble que je vois bien un ressort à droite de ta pédale, tu n'as qu'à changer le réglage pour la tendre un peu plus afin que la semelle soit plus haute de base. Après ça te change tes réglages de pédale mais je crois qu'il n'y a que ça...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Gniark4012 a écrit :Salut funkydrummer :hai: Une p'tite présentation en règles dans la section qui va bien ? :okayd:
et bien sur :occasion14:
funkydrummer a écrit :sur ce à plus.
mouhais bof....
les com laissés un peu à l'arrache comme ca on pourrait ne pas en tenir compte ici :D

mais je te l'accorde:
funkydrummer a écrit :bon reste le probleme de la batte au milieu de la peau, il suffit de descendre la batte tu ne sera pas encore tout a fait au milieu de la peau mais pas loin
à ce jeu là, j'ai même coupé la tige de la batte pour redescendre encore plus (sur une GC de 20")
alors bien sur, faut s'habituer à ce debattement plus court.
mais au moins on est pile au milieu(et on est tous d'accord qu'une batte pas au milieu c'est une batte pas au milieu :ugeek: )
Image
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Une batte en plein milieu de la peau, c'est pas forcément le mieux. Tout comme frapper ses fûts plein centre. Ca donne un son très mat. Et on peut vouloir un autre son. Moi par exemple ma batte est légèrement excentrée au dessus du centre.
Répondre