Alors voilà le topo : mon kit Tama Superstar custom rock des années 2000 :
12/16/18/24.
Et quand je veux choper le gros baoum en 18, forcément rotation du haut du corps !
Alors comme je l'aime bien mon gros baoum, j'y vais pas mal par là et au bout de 4 heures de repet', montage / démontage compris, chuis crevé et ai limite mal au dos ( d'autant que hein j'ai + 20 piges).
Alors je me suis dit : bah passe ton 18 sur ta gauche ! Mais ça limite qd même les descentes ! Utile surtout pour les crescendos, chers à mister Howard.
Il y en a qui s'en servent bien tiens comme lui : http://youtube/ieY1lAXFe6I
Mais ici ? Qui fait ça ? Ça donne quoi ? Une idée pour limiter les 1/4 de tour répétés encore et encore ?
La place du gros
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
La place du gros
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: La place du gros
t'a la maniere bozzio par exemple qui te pète des 20" à sa droite mais en haut.(là ou je met ma chinoise moué)
pour rapprocher le 18" vers la gauche...
j'ai pas vraiment d'idée.
surtout que les joueurs de 2 gros TB on tous la meme config bien souvent...
la tienne et ils se petent le dos.
j'me suis toujours demandé comment ils faisaient pour jouer comme ca
, moi j'ai pas un dos de compét, j'peu pas me permettre un TB aussi à droite(j'pourrais me faire un lumbago en 1 coup si je fait pas gaffe
)
moi j'ai 14/16" en tb et le 14 est relevé, ce qui fait que le 16" est pratiquement au meme endroit qu'une config avec un seul TB.(jette un oeil sur ma config)
à part essayer de relever le 16" pour le coller plus à la GC(plus sur l'avant de la secousse)geheme a écrit : Une idée pour limiter les 1/4 de tour répétés encore et encore ?
pour rapprocher le 18" vers la gauche...
j'ai pas vraiment d'idée.
surtout que les joueurs de 2 gros TB on tous la meme config bien souvent...
la tienne et ils se petent le dos.
j'me suis toujours demandé comment ils faisaient pour jouer comme ca
moi j'ai 14/16" en tb et le 14 est relevé, ce qui fait que le 16" est pratiquement au meme endroit qu'une config avec un seul TB.(jette un oeil sur ma config)
- kiki24
- Homer Simpson
- Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
J'ai 10 12 devant et 14 16 sur la droite et je me demande comment tu fait avec 16 18 ....
Comme je veux avoir le 14 trés facile à choper et que ma ride est au dessus et que je ne veux pas quelle soit en hauteur , je n'ai pas pris l'option Mr.Drum, je décale le 16 sur la droite en fait il est un peu plus loin sur la droite mais moins derriere moi, c'est comme ça que font la majorité des batteurs et c'est surement ce que tu fait.
A moins de se faire greffer des bras plus long je ne vois pas trop de solution.
Comme je veux avoir le 14 trés facile à choper et que ma ride est au dessus et que je ne veux pas quelle soit en hauteur , je n'ai pas pris l'option Mr.Drum, je décale le 16 sur la droite en fait il est un peu plus loin sur la droite mais moins derriere moi, c'est comme ça que font la majorité des batteurs et c'est surement ce que tu fait.
A moins de se faire greffer des bras plus long je ne vois pas trop de solution.
- geheme
- Fait partie des murs
Ouep c'est bien ce que je me disais : je vai ms me commander un dos et/ou un bras télescopique pour mon prochain noel...
Ça fait chier qd même car je l'adore moi ce gros baoum
Ça fait chier qd même car je l'adore moi ce gros baoum
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Il y a quelques temps, j'avais pensé à une config. complètement fumée : en utilisant une double pédale de gaucher, on peut mettre sa grosse caisse à gauche. En gros, on positionne la graosse caisse comme la GC de gauche d'une configuration avec deux GC. On peut ainsi libérer de la place et mettre des toms basse quasi devant soit.
Un jour j'essaierai juste pour voir ce que cela donne. J'ai peur que ça donne une sensation bizzarre à mon pied droit.
EDIT : un exemple avec le kit de Abe Laboriel Jr :

Même si là il ne se sert pas de la place gagnée pour y mettre de gros trucs devant, l'idée est là.
Un jour j'essaierai juste pour voir ce que cela donne. J'ai peur que ça donne une sensation bizzarre à mon pied droit.
EDIT : un exemple avec le kit de Abe Laboriel Jr :

Même si là il ne se sert pas de la place gagnée pour y mettre de gros trucs devant, l'idée est là.
- geheme
- Fait partie des murs
Sympa comme idée. Mais comme tu dis, la sensation au pied droit doit être bizarre. Sans compter de jouer la CC sans la GC devant, ça doit être troublant.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Pour revenir sur le sujet. J'ai voulu essayer hier de mettre ma config. 10/13/16 à exécution.
J'ai eu l'idée de tester le 13 en position de premier Floor Tom. Et bien déjà, je sens une gène à jouer le 16 juste derrière.
Je crois que je ne suis pas fait pour une config. à 2 tom basse. En tout cas 16/18 à la queuleuleu c'est sans moi.
Bon le RIMS m'a bouffé un peu de place mais pas sûr que ça soit bcp mieux sans vu que je vais juste gagné 2cm grand max. Je ferrai à nouveau le test car ce positionnement est assez intéressant. Ca me permettrait de mettre mon 10 bien bas et de rajouter le 8 tranquilou.
Bref, j'ai fini par mettre la Tom au dessus de la GC. On verra une fois que j'aurai reçu les Atlas Mount que j'ai commandé.
J'ai eu l'idée de tester le 13 en position de premier Floor Tom. Et bien déjà, je sens une gène à jouer le 16 juste derrière.
Je crois que je ne suis pas fait pour une config. à 2 tom basse. En tout cas 16/18 à la queuleuleu c'est sans moi.
Bon le RIMS m'a bouffé un peu de place mais pas sûr que ça soit bcp mieux sans vu que je vais juste gagné 2cm grand max. Je ferrai à nouveau le test car ce positionnement est assez intéressant. Ca me permettrait de mettre mon 10 bien bas et de rajouter le 8 tranquilou.
Bref, j'ai fini par mettre la Tom au dessus de la GC. On verra une fois que j'aurai reçu les Atlas Mount que j'ai commandé.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
C'est une disposition intéressante , en mode ambidextrie je pense que ça peut apporter une facilité de jeu plus grande.
A tester.
A tester.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo