Problème accordage timbre
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Re: Problème accordage timbre
J'avais bien compris
Hors-sujet
J'ai écouté les toms sur ton soundcloud et suis bien moins conquis qu'avec la snare , mais c'est pas la prise en elle-même c'est l'accordage qui pêche , ouuahooouuum disgracieux très prononcé ; as-tu déjà essayé l'astuce de desserrer un peu un seul tirant (vers le haut du fût de préférence) ? tu perds quelques harmoniques au passage et des vilaines des fois 
-
Freyazz
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Pearl Vision VX standrad
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4553
Bon, j'en ai marre. J'y arrive pas aucun réglage ne fonctionne. Le timbre s'est niqué tout seul alors que j'ai bien fait attention. Super je l'ai payé 25€ il a tenu 2 semaines... J'irai voir un pro'
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
est tu sur d'avoir deja entendu une CC naturel(pas juste des album, de la zik via des micro...) ???Freyazz a écrit :Bon, j'en ai marre. J'y arrive pas aucun réglage ne fonctionne. L
comme d'hab, je serait curieux de la regler avec toi ta CC.
j'suis sur qu'en 5 min tu me dit :"ha houais voila...c'est ca que j'veux
sous entendu que tu t'y prend mal avec l'accordage quoi
y a le timbre à régler bien sur , mais ce reglage va avec le reglage de la peau de reso et de frappe aussi.(c'est une alchimie qui n'est évidente à dompter au debut
en ce qui me concerne, ca me prend, pas 5 min pour regler une CC au gout d'un gars.
et n'importe quelle CC hein
j'suis sur que t'a pas le fait le tour de ta caisse
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Il est vrai que c'est tout un art. Faut s'y pencher sévère quoi. Moi même je galère en ce moment avec ma supra et son timbre justement.
Faut dire que la reso est un peu beaucoup secouée.
Mais je sais que ça va me galerer pis après comme le chef, ça ira tout seul.
Faut dire que la reso est un peu beaucoup secouée.
Mais je sais que ça va me galerer pis après comme le chef, ça ira tout seul.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Freyazz
Mr drum a écrit :est tu sur d'avoir deja entendu une CC naturel(pas juste des album, de la zik via des micro...) ???Freyazz a écrit :Bon, j'en ai marre. J'y arrive pas aucun réglage ne fonctionne. L
comme d'hab, je serait curieux de la regler avec toi ta CC.
j'suis sur qu'en 5 min tu me dit :"ha houais voila...c'est ca que j'veux"
![]()
sous entendu que tu t'y prend mal avec l'accordage quoi![]()
y a le timbre à régler bien sur , mais ce reglage va avec le reglage de la peau de reso et de frappe aussi.(c'est une alchimie qui n'est évidente à dompter au debut)
en ce qui me concerne, ca me prend, pas 5 min pour regler une CC au gout d'un gars.
et n'importe quelle CC hein(meme les grosses daubes)
j'suis sur que t'a pas le fait le tour de ta caisse(pas exploité toutes les possibilités quoi )
Ah mais c'est ça ! J'arrive pas à accorder ma caisse claire. Le son en lui même me plait, mais ce timbre... Woooow j'y arrive pas. Là il est carrément plus droit alors que j'y ai fais hyper attention !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
c'est ca l'alchimie de l'accordage d'une CC.Freyazz a écrit : Le son en lui même me plait, mais ce timbre...
c'est classique d'avoir LE son, celui qui nous plait avec la CC sans le timbre.
mais peau de zOB.......le timbre y veux rien entendre, y fait chier
alors faut changer un peu la tension des peaux et faire un compromis entre le son qu'on voudrait et celui que la caisse peu donner.
apres, on peu toujours avoir tous les sons qu'on veux sur une CC.
parcqu'on peu jouer sur l'epaisseur des peaux
donc....
peu etre devrait tu changer quelques chose à ce sujet :idea:
timbre tordu, timbre foutuFreyazz a écrit :Là il est carrément plus droit alors que j'y ai fais hyper attention !
-
Freyazz
Comment ça se fait qu'il se déforme si j'y fais attention ? Parce que bon, je l'ai acheté y'a 2-3 semaines quoi... Et jouer tout le temps sans timbre c'est un peu (beaucoup) lassant je trouve
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu a peu etre mal tendu les ficelles(c'est des ficelles ou une lame de plastoc d'ailleurs )
si c'est mal positionné, ca peu tirer le timbre de traviole
si c'est mal positionné, ca peu tirer le timbre de traviole
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Comment tu fais pour tordre un timbre toi, surtout si tu y fais attention.
Tu es sur, comme le souligne le chef, qu'il n'est pas plus tendu d'un coté des ficelles que l'autre ?
Sinon effectivememt s'l est VRAIMENT endommagé, tu peux le virer, tu n'y arriveras jamais ; je crois bien qu'il est impossible d'accorder corectement une CC et la faire sonner avec un timbre foutu
Mais cz m'etonne qd meme : tu vois les studios de repet', j'arrive à accorder vite fait leurs CC et on ne peut pas dire que les utilisateurs, en general, font attention au matos
Tu es sur, comme le souligne le chef, qu'il n'est pas plus tendu d'un coté des ficelles que l'autre ?
Sinon effectivememt s'l est VRAIMENT endommagé, tu peux le virer, tu n'y arriveras jamais ; je crois bien qu'il est impossible d'accorder corectement une CC et la faire sonner avec un timbre foutu
Mais cz m'etonne qd meme : tu vois les studios de repet', j'arrive à accorder vite fait leurs CC et on ne peut pas dire que les utilisateurs, en general, font attention au matos
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
-
Groukick
- Matos : Century model inconnu, 3 toms, 2 cymbales
J'ai vu une vidéo montrant qu'en modifiant le serrage des deux vis de chaques côté du timbre on peut obtenir une vibration courte. C'est à dire qu'au lieu de faire ffffffffffffffffff ect elle fait juste ffffff... Court quoi. trop cooool!!!
https://m.youtube.com/watch?v=4yUI6-4_f-k
Profitez
https://m.youtube.com/watch?v=4yUI6-4_f-k
Profitez