Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Pour répondre au niveau "son", ça sonne très très bien, la grosse caisse sonne bien grave et pourtant c'est du 20", franchement j'ai été épatté la première fois que je l'ai utilisée et ensuite le son différe suivant les peaux, effectivement c'est un son assez sec et clair avec des peaux blanche et par contre avec des Pinstripe ça envoie un bon gros son si les peaux ne sont pas trop tendu, perso je trouve que c'est une batterie assez polyvalente (Jazz, Pop, Blues, Rock, Soul).
Superbe, en plus on dirait que le kit est tout neuf (genre jamais utlisé, peaux + cymbales) ! Ducoup ça fait kit de musée un d'expo très beau en tout cas
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
éh éh, loupé, la pédale HH est une GIBRALTAR série Intruder des années 90' si mes souvenirs sont bons et en fait ce sont bien 2 ressorts dans les tubes, le pied pèse 1 tonne et je peux vous dire que ça ne bouge pas même sur des surfaces assez glissante.
B4Y a écrit :C'est un Sonor . j'avais entendu dire que les deux tubes sont des vérins qui remplacent les ressorts ( mais j'en suis pas sur )
faut le faire pour pas voir le sigle sur les pieds gibraltar
Batyann95 a écrit : GIBRALTAR série Intruder des années 90' si mes souvenirs sont bons et en fait ce sont bien 2 ressorts dans les tubes, le pied pèse 1 tonne et je peux vous dire que ça ne bouge pas même sur des surfaces assez glissante.
Ha ben j'etais pas loin avec ma fourche de moto moi
C'est quoi l'avantage a part le poid???
Ca apporte quelques choses sous le pied??
Niveau avantage, ba pas grand chose de spécial à part qu'à l'époque c'était assez révolutionnaire au niveau du système, on peut régler facilement la tension des ressorts, c'est très accessible mais bon rien de plus !
Ah par contre oui, tu peux monter en taille pour une charley, pas de soucis pour y mettre du 15" et effectivement pour le poids du pied c'est assez agréable à jouer et assez souple malgrès les 2 ressorts mais j'ai trouvé plus souple encore chez Pearl et Yamaha (et surtout plus léger à transporter ).
A l'époque c'était mon premier kit hardware que j'avais pu m'acheter neuf (pied CC + HH + 2 pédale GC + 2 pieds cymb perche + 1 pied cymb perche avec contre-poids qui fait lui aussi 1 tonne pas de soucis y mettre une China de 22" ou plus, ça tient bien même pour les gros frappeur )