Crampes aux doigts + Baguettes + Mini sondage

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
MerKz_59
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar HyperDrive 100% Bouleau

Re: Crampes aux doigts + Baguettes + Mini sondage

Message par MerKz_59 »

Oui d'accord ! Je bosse, je bosse... ;) Merci des conseils ! :hello4:
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Et je voulais poser une dernière question, après j'arrête, promis :x
C'est quoi la différence entre les vater (5b par exemple) et les vater 5b GOODWOOD pour 6€ ?
Cest du bois de moins bonne qualité ? Il y a forcément un truc non ? 6 € cest vraiment pas cher, et j'ai lu sur le forum qu'elles sont robustes ! Moins robustes que les vater normales ? Ou exactement pareil point barre ?
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

J'ai eu une paire de goodwood c'est la marque bas de game de Vater elles ne sont pas trés bien équilibrées, niveau solidités je ne sais pas, mais si tu en casses beaucoup pourquoi pas?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

c'est du declassé vater.
moins de rigeur dans le trie final(aspect, equilibrage)
j'en ai jamais eu une de traviole, de mal fichu.
j'en ai deja bouffé une bonne 100° de paire et je continuerais d'acheter les 7A pendant encore longtemps.
des fois j'achete des modeles classique chez vater pour tester un peu (les paires à 10/12 roro)
beeeeen j'vois aucune difference de qualité :P

à la limite si on compare plusieurs paires sur une année, j'ai deja constaté des difference de longueur entre certaines serie.(à peine 1/2 cm hein !!)
mais sinon, rien à declarer avec ces baguettes.
le rapport qualité prix est imbattable 8-)
Image
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Okk merci, mais c'est exactement les mêmes ? J'ai regardé, la taille etc... c'est pareil, mais en fait si j'achète des goodwood j'ai un risque qu'elles soient peut être de traviole, on pas identiques etc... ? Parce que 6€ c'est vraiment pas cher ! Et j'ai entendu que les Vater étaient des baguettes bien solides (notamment pour les rimshot) les goodwood sont aussi solides que les "normales" ?
R51
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : tama superstar et roland TD15KV

Message par R51 »

A mon avis ... tu es trop crisper quand tu joue. essaye de te détendre aussi, d'être plus souple ... ;)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Ouep et pour être raccord et te donner un exemple dont on parle ici en ce moment : Emmanuelle Caplette : tu l'as vu ce petit bout de fille ? Toute fine et tout avec l'air de ne pas frapper sa peau. Et pourtant elle envoie du bois. Parce qu'elle en a bouffé du rudiment et de la CC ( surtout elle et son passe en marching band) et maintenant elle est bien souple et tout été tout.
En France on a aussi Pierre Belleville, excellent batteur notamment de metal, il n'est pas du tout crispé sur sa baguette ( heureusement sinon ça fait un bail qu'il n'aurait + de bras/poignet/doigts...)
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
leira
Il fait bon et chaud ici
Matos : GRETSCH DRUMS RENOWN PUREWOOD BEECH LIMITED EDITIO
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5758
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5760

Message par leira »

je te conseille de voir et comprendre (si tu es un peu anglophone) les explications de Jai Es.
grip, control, travail du poignet cela est important il faut plus ressentir que sentir.
http://www.youtube.com/watch?v=UNcNDsNarDI

enjoy !
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Merci des références :)
Je comprends pas trop trop l'anglais, mais je vois les images déjà :rofl: Mais j'ai bien compris que je dois jouer plus souple, et ca, les membres de mes groupes me le disent, je suis crispé sur ma batterie, je vais me détendre et voir ce que ca donne :) Merci des conseils encore :occasion14: :occasion14:

Et au fait, j'aimerais acheter ca: http://www.baguetterie.fr/baguettes/pac ... 15673.html
Mais ca me parait pas cher du tout, problem ? :P
Mais avec ca je tiens au moins l'année, en plus une paire fait plus d'un mois en général avec moi (voir 2) et si en plus ce que j'ai lu est vrai (que les vater sont résistantes) je tiens même peut être 1 an 1/2 ! :D :D
Répondre