Triggera Krigg -Essai, premières impressions

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Triggera Krigg -Essai, premières impressions

Message par lumentin »

Ca y est, elle est arrivée. Commandée un dimanche, reçue lundi huit jours plus tard. Carton très minimaliste, qui a un peu morflé durant le trajet. L'intérieur semble avoir survécu, mais après tout, ce sont en gros deux plaques de métal... j'ai tout de même du mal à accepter qu'on m'ait demandé 12€ de frais de port pour ça. Les tarifs de la poste de Serbie sont probablement inférieurs à ceux de la France...

Contenu du carton. L'engin: une plaque de métal, un cône triangulaire métallique recouvert d'une fine couche de caoutchouc, le tout relié par une vis papillon. Assez basique. Evidemment, pour le prix, je ne m'attends pas à trouver le mécanisme d'une roland KT-10 (quoi que...), mais tout même... beaucoup disent qu'ils auraient payé plus pour une engin aussi extraordinaire. Moi pas.
Une facture, un logo triggera inversé sur un papier, comme un transfert pour un T-shirt. Je ne sais pas ce que c'est, et si c'est vraiment un transfert, ben non, merci. C'est tout, rien d'autre, pas de petit mot, de manuel. Petit coup d'oeil sur la vidéo sur leur site, dans le doute, mais c'est tellement simple que c'est difficile de se tromper.

Beaucoup d'utilisateurs sur certains forums conseillent de coller un feutre sur le cône, afin de préserver le caoutchouc qui rencontrera la pédale à chaque coup de pied. Triggera a repris ce conseil, qu'il dissémine aussi lui-même sur ces mêmes forums; mais n'a pas eu la bonté d'ajouter un petit morceau au colis. Dommage, ça n'aurait rien coûté, et tout le monde n'en a pas chez lui.

Ressenti pendant le jeu: un petit peu déroutant. J'ai senti rapidement le besoin de resserrer le ressort de la pédale, probablement car il n'y a plus l'inertie de la batte. Je l'avais laissée au début, mais il y avait alors un déclenchement intempestif, comme un double rebond sur la grosse caisse.

La différence est difficile à expliquer. Elle n'est pas énormissime, c'est un peu comme passer d'une paire de baskets à une paire de chaussure de ville en cuir plus raide. On peut marcher avec les deux, voire être à l'aise avec chacune, mais il y a ce quelque chose. Comme une impression d'un arrêt plus sec que la peau d'une grosse caisse ou du KD9. Je pense qu'on peut s'y faire.

Et le bruit dans tout ça? J'ai été déçu au début, mais parce que j'en attendais peut-être trop. Les vidéos semblent donner un volume sonore ridicule, mais c'est trompeur. J'ai compris que ces vidéos n'étaient pas trafiquées pour faire de la fausse pub simplement en voulant faire la mienne pour la partager avec vous. En la visionnant, je retrouve le même effet que celles de Triggera! N'ayant pas de matériel de prise de son pro, je ne pourrais pas vous traduire le bruit réel de l'engin. Néanmoins, je pense que cette pédale est un peu moins bruyante qu'une KD8 ou9, tout en conservant un effet de choc au pied, à mon avis. Il faudra donc tout de même isoler le parquet. On diminue là plutôt le bruit aérien.
Est-elle devenue silencieuse? Non, pas du tout. Le volume est par contre descendu sous celui d'un pad ou d'une cymbale (électronique, hein).

Bilan mitigé donc. En tant que tel, pas un produit miracle. Je n'irai pas encensé le produit en lui attribuant toutes les qualités possibles. Mais j'ai envie de dire, à défaut de mieux, pourquoi pas. J'irai probablement essayer la solution Roland quand elle sera sortie, en restant conscient qu'elle sera trois fois plus chère (mais que la pédale sera incluse, ce qui peut être un inconvénient ou un avantage, selon chacun).

Place à une vidéo! Sachant que Youtube m'annonce encore 1182 minutes alors que j'ai lancé l'upload il y a une heure (gné?!), j'ai choisi pour l'instant la solution dropbox, vous me pardonnerez, j'espère...
C'est ici!

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=wsscWuzOq5M[/BBvideo]

PS: le premier qui critique la qualité de jeu pourrave d'un plus-que-débutant, je lui montre que je saurais me servir de mes baguettes d'une façon beaucoup plus habile mais surtout beaucoup plus sadique sur sa personne. :twisted:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Triggera Krigg -Essai, premières impressions

Message par SHwoKing »

Merci pour le retour, tu as laissé ta vidéo en privé non ?
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Oui vidéo impossible à lire car privée !
Thx pour le retour écrit !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
lumentin
Chope de bronze

Message par lumentin »

J'étais persuadé de l'avoir laissée en public, c'est arrangé!
La vidéo n'apporte que la moitié de ce qu'elle devrait, dans la mesure où le son ne reflète que partiellement ce qu'il en est.
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Merci beaucoup pour ton retour.

J'avais failli me laisser tenter il y a quelques mois et je pense que j'ai bien fait de ne pas craquer.
Même si ça a l'air un chouilla plus silencieux, comparé à ton pad de grosse caisse on se rend compte quand même du bruit que ça produit.
C'est vraiment dommage !
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
lumentin
Chope de bronze

Message par lumentin »

Second jour avec la bête. On se fait à la différence de feeling en ne jouant qu'avec ce truc. Je ne saurais dire ce que ça donnera lorsque je jonglerais entre celui-là et une acoustique (j'ai arrêté les cours depuis bien trois mois suite à une fracture).
Ce "pad" est tout de même plus silencieux que celui d'origine, et devient effectivement moins bruyant que, par exemple, les pocs sur la charley ou la crash.
Bilan "moyen plus", donc pour l'instant. Je crois que le résumé est bien ce que j'ai écrit aux premiers instants: c'est pas parfait, mais tant qu'on ne me présentera pas mieux en terme de bruit/jouabilité, je vais probablement l'adopter.

Evidemment, si quelqu'un de Strasbourg -ou de passage, je ne suis pas raciste- a envie de tester, vous êtes les bienvenus.
karrace
Homer Simpson
Matos : Batterie électronique Karrace

Message par karrace »

j'ai testé aussi !
ca fait un peu de bruit mais je vois pas ce qui pourrait faire moins de bruit encore ! car frapper quelque chose avec son pieds quoiqu' il arrive ça fait du bruit non?
La jouabilité est plutôt bonne je trouve et pour le prix c'est une bonne alternative à un pad Roland classique
je crois que je vais le proposer à la vente sur mon site

Voici une petite video du bruit que cela fait sans le son du module

http://www.youtube.com/watch?v=t8HQAwC4DiM
Karrace
https://karrace.fr/
lumentin
Chope de bronze

Message par lumentin »

Merci de ton ajout!
Je pense qu'il faut distinguer limites physiques (on frappe, donc on ne peut pas être totalement silencieux), et attente du consommateur. Il ne faut pas s'attendre à s'affranchir du problème de notre instrument vis-à-vis du voisinage, si au départ ça s'entend beaucoup. Mais ça diminue.
J'attends vraiment de voir la solution Roland.
Répondre