Votre avis sur un achat de yamaha stage custom

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Dandyman
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Electro: Mix Yamaha et Millenium

Votre avis sur un achat de yamaha stage custom

Message par Dandyman »

Salut,

tout frais arrivé sur le forum, j'ai une question existentielle à vous poser amis batteurs chevronnés.

J'ai un niveau de batterie très correct, mais pas foufou. Je bosse sur électronique, et avec mon nouveau groupe, nous essayons de nous faire un local de répétition. Pratique, et surtout c'est l'occasion d'avoir un lieu ou stocker ma future acoustique!!! :rock:

J'ai un petit budget pour le moment, et cherche un modèle d'occaz fiable pas trop cher, mais qui sonne pas mal pour du rock, pop/rock.
J'ai trouvé une annonce pour une yamaha stage custom (acajou et bouleau) d'occaz à 450€ avec kit cymbales, ou 350 sans.

Je souhaitais savoir ce que vous pensiez du prix, dans un premier temps, et si vous pensez que ça peut coller avec mon besoin.

Et deuxième grosse question: le kit cymbale... Est ce que le kit Zildjian ZBT ne serait pas un kit bidon?? J'ai pas l'expérience pour faire un gros investissement direct, et je me dis que ça peut être pas mal de démarrer là dessus, mais on dirait que ce kit n'est pas très bien vu... En fait j'ai surtout peur que le charley soit naze et de gaspiller de l'argent pour rien.

Je devrais l'essayer la semaine prochaine, mais je souhaiterais échanger là dessus avant.

Voilà, au plaisir d'en discuter autour d'une bière virtuelle! :occasion14:

A+

(je vous met l'annonce ci dessous!)

Dandyman

Je fournis la batterie complète (grosse caisse de 22', 3 toms - 12', 14' et 16' -, caisse claire de 14') avec tout le hardware. Côté hardware, 1 pied de charley yamaha, 1 pédale de grosse caisse yamaha, 1 pied crash, 1 pied ride (même marque) et 1 pied de caisse claire (yamaha aussi).
Côté cymbales, je fournis 1 kit Zildjian ZBT quasi neuf (Charley + crash + Ride) avec la batterie.
Je peux éventuellement vendre séparément batterie et cymbales :
- Kit Zildjian : 150 euros.
- Batterie + Hardware : 350 euros
C'est du matériel solide, parti pour durer encore longtemps, qui a vécu, mais qui est encore en très bon état et sonne très bien. Quelques accrocs (ce n'est pas du neuf), mais rien d'important.
Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576

Re: Votre avis sur un achat de yamaha stage custom

Message par Gniark4012 »

Tiens c'est marrant ça, j'avais jamais vu de config 12/14/16...
Pour les cymbales, c'est franchement pas.... fin voilà quoi... (*y a plus le smiley qui gerbe*)
À la limite, dans cette gamme, j'ai cru comprendre que les sabian B8 performance sonnaient pas trop mal (attends l'avis de gens plus calés ;) ) mais bon, tout dépend de ton budget ;)
Pour les fûts, une stage custom neuve, c'est 600€, donc pas l'affaire du siècle, mais si elle est propre, ça peut être sympa :)
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
Ricodrum37
Matos : mapex meridian black raven 6 futs cymbales sabian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4067
Présentation matos : viewtopic.php?f=16&t=4067

Message par Ricodrum37 »

Salut dandyman!
Pour avoir partagé la vie d'une yam stage custom advantage pendant presque 10 ans je peux te dire d'y aller franco. je l'avais en 12-13-16-22 et franchement c'est du bon!!! Les attaches toms sont vraiment un des points forts de chez YAM. facile à régler avec bagues mémoires et tout le toutim. si le hardware est aussi YAM alors pas d'hésitation!! super costauds et bien finis!
Juste une chose pour la grosse caisse, j'avais une p.... d'harmonique aiguë à l'impact que je n'arrivais pas à supprimer et j'ai résolu ce souci avec une evans emad (livrée avec deux atténuateurs circulaires). Avant toute chose si tu prends, fais des tests bien entendu. Peut-être que le son te conviendra tel que.
Pour ce qui est des cymbales je serais de l'avis de Gniark!!! plutôt beurk!!! cherches dans les débuts de gamme sabian (B8, B8 pro) ou même paiste. J'ai récemment équipé une deuxième batteuse avec des paiste 502 et bien c'est pas trop mal!!! Agréablement surpris! Après c'est toi qui voit mais les ZBT ...à part pour un plat à couscous et encore!!!
Allez! good luck dans tes recherches
Dandyman
Matos : Electro: Mix Yamaha et Millenium

Message par Dandyman »

Merci pour vos réponses! ça confirme ce que je pensais de ce kit ,c'est cool! :okayd:
Après essai, je pense que je vais la prendre.
Pour les cymbales, je me tâte encore, je suis un peu dans une optique ou soit je prends de la daube temporairement (et si je peux servir le couscous dedans, c'est un plus ;) !), soit je tape dans quelque chose qui me plait vraiment en termes de son, mais qui sera peut être plus cher (fatalement...).
Sur le ZBT, le charley est pas siiiii pourri, par contre la ride elle fait un peu pleurer.
Je vais essayer de tester les paiste 502 en magasin.

La caisse claire me paraissait ok par rapport à ce que je souhaite en faire, on a fait quelques réglages avec le gars sur place. Je pense juste changer les peaux des toms pour évoluer vers un son plus mat, avec pas mal d'attaque. J'avais en tête de me diriger vers des acquarian performance II (sans avoir encore testé, hein) ou d'autres peaux de ce style; Mais bon je vais tester le bon gaffeur et le stock de mouchoir avant.

A++
Répondre