tout frais arrivé sur le forum, j'ai une question existentielle à vous poser amis batteurs chevronnés.
J'ai un niveau de batterie très correct, mais pas foufou. Je bosse sur électronique, et avec mon nouveau groupe, nous essayons de nous faire un local de répétition. Pratique, et surtout c'est l'occasion d'avoir un lieu ou stocker ma future acoustique!!!
J'ai un petit budget pour le moment, et cherche un modèle d'occaz fiable pas trop cher, mais qui sonne pas mal pour du rock, pop/rock.
J'ai trouvé une annonce pour une yamaha stage custom (acajou et bouleau) d'occaz à 450€ avec kit cymbales, ou 350 sans.
Je souhaitais savoir ce que vous pensiez du prix, dans un premier temps, et si vous pensez que ça peut coller avec mon besoin.
Et deuxième grosse question: le kit cymbale... Est ce que le kit Zildjian ZBT ne serait pas un kit bidon?? J'ai pas l'expérience pour faire un gros investissement direct, et je me dis que ça peut être pas mal de démarrer là dessus, mais on dirait que ce kit n'est pas très bien vu... En fait j'ai surtout peur que le charley soit naze et de gaspiller de l'argent pour rien.
Je devrais l'essayer la semaine prochaine, mais je souhaiterais échanger là dessus avant.
Voilà, au plaisir d'en discuter autour d'une bière virtuelle!
A+
(je vous met l'annonce ci dessous!)
Dandyman
Je fournis la batterie complète (grosse caisse de 22', 3 toms - 12', 14' et 16' -, caisse claire de 14') avec tout le hardware. Côté hardware, 1 pied de charley yamaha, 1 pédale de grosse caisse yamaha, 1 pied crash, 1 pied ride (même marque) et 1 pied de caisse claire (yamaha aussi).
Côté cymbales, je fournis 1 kit Zildjian ZBT quasi neuf (Charley + crash + Ride) avec la batterie.
Je peux éventuellement vendre séparément batterie et cymbales :
- Kit Zildjian : 150 euros.
- Batterie + Hardware : 350 euros
C'est du matériel solide, parti pour durer encore longtemps, qui a vécu, mais qui est encore en très bon état et sonne très bien. Quelques accrocs (ce n'est pas du neuf), mais rien d'important.