Dans un peu plus de 96h si tout va bien...

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Dans un peu plus de 96h si tout va bien...

Message par Artchi.deb »

Salut les "corps taverneux" :hai:

J ouvre ce post pour evoquer l émotion, l'impatience non dissimulée ( que j ai envie de vous faire partager) en vue de ma batterie électronique....hormis la mettre sous tension, je ne sais rien faire.

Si tout se passe comme prévu dans environ 96h, j aurais une batterie...et pour le coup, l'habit ne fait pas pour autant le moine...

J ai cherché, scruté à en frôler la névrose obsessionnelle...décortiquer plusieurs modèles à en saoûler mes enfants ainsi que ma femme...bref, j espere pouvoir vous mettre des photos dès samedi.

A saaaaaaaaaamedi. Pour le modèle, en cherchant parmi mes .....10 mesSages, vous allez avoir une idée :-)

Ps : un merci à "LeGrosMario" avec qui j ai echangé en MP et m a donné conseils et points de vue

A+
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Dans un peu plus de 96h si tout va bien...

Message par Mr drum »

Artchi.deb a écrit :10 mesSages, vous allez avoir une idée :-)
arrange toi pour passer à 15 ;) (tu ne sera plus tout seul pour jouer à la maison, tu pourra accompagner tes artistes preferés )

vivement samedi donc :occasion14:
Image
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut Cap'aine Taverne :D , euh Mr Drum

Allez encore 72h et si tout va bien, je reviens avec :
- une TD 12Kv en parfait au vu des photos (y'a plus qu'à confirmer en réel).
- un ampli PM30 en parfait au vu des photos (y'a plus qu'à confirmer en réel). :P
- des périphériques

impatient de pouvoir l’entendre rugir...bon d'accord vu mon niveau "Artchi.deb", ca sera plus un miaulement :lol: :oops: ....................

A+

Allez une tite :occasion14:
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Bonjour

@LeGrosMario...c est prévu pour le cable midi um one...j ai lu avec attention les differents posts qu il s agisse de la mise a jour du module, des V-exp ou encore des Vst...sans oublier ton post sur le Pm30....bref, la théorie j en bouffe :lol:

C est la pratique qui va être moins évidente....(quand je vois que plusieurs ont eu des difficultés )....de toute façon je vais attendre un peu ne serait ce que pour voir comment est le module d origine.

Petite question les forumers : outre l intention de prendre des cours avec un prof', que pensez vous du logiciel de chez Roland pour les débutants?
Je voudrais faire la conduite accompagnée :lol: et passer mon permis batterie pour mes 18 ans :lol:

Je vais avoir besoin de vous concernant l affinage de la dispo de la batterie.

Merci pour vos conseils
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut LeGrosMario

Tu as visé en plein le mille :D....me suis penché sur le montage vers les 23h...

Donc oui, Ca y est j ai rapatrié la "bêêêête" : une td12kv nickel + pm 30....et pour le coup c est un peu moi qui suis bête....oui ca fait quelques fils....j ai commencé à connecter les différents éléments...déjà des questions :oops:

Moi qui suis "artchi.deb" en batterie, le pm30 m a bluffé chez le gars...sa pièce était certes toute petite.....mais aucun souffle à déplorer comme j ai pu lire et pourtant ca envoyait bien.

De manière générale, je sens qu il va y avoir quelques soirées sponsorisées par "efferalgan" :lol:

Déjà faut que je trouve ma place devant cette batterie (avec mon presque 1,90m et mes 100kg :oops: :D
J attends un peu pour les tofs...

Bonne nuit... |-)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Yep je plussoie l'ami BigMario et je rajouterai qu'il va te falloir une rigueur absolue !
Car à un moment on a tous eu et on a toujours des plans qu'on a un mal de chien à passer ( sans qu'on sache vraiment pourquoi). Surtout ne pas passer outre. Le différer éventuellement de qques jours MAIS ne pas passer au travers. Un jour ou l'autre tu en auras besoin sur un morceau ou pour faire autre chose et là... Cata
C'est AUSSI là qu'un prof humain est primordial car en méthode, bouquin ou vidéo, il n'y a pas cette "obligation" doublée de la compréhension du gars !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut les gars

Sympa votre intérêt....je suis le popotin entre deux chaises : entre le relifting de l intérieur de la maison et la compulsion pour la batteuse, je compose.

J ai branché en gros...faut que je me pose vraiment avant de mettre sous tension pour vérifier...
En toutcas déjà ca a plus de gueule que la td4(pas encore assez certainement pour les puristes de l acoustique....).

Pour ce qui est du prof, j ai deux options que je vais creuser plus particulièrement : un prof particulier à 100m de chez moi...et une école de musique à 500m...

Pour ce qui est de la persévérance et de l assiduité...je pense savoir de quoi il retourne(jusqua cette année je faisais du triathlon longue distance)...donc la rigueur, la persévérance....
Je sais que je vais passer par des moments d euphorie, de plaisir tout simplement mais également par de l énervement, du ras le bol mais pas l abandon(des pauses certainement)...je sais que m engage dans une épreuve longue, surement difficile mais au final c est pour faire partie (à mon niveau) de votre bande(si vous m acceptez :P ).

J essaie de finaliser en fin de journée.

A plus les "débatteurs" :lol:
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Ca y essssssst j ai sorti les premiers de ma bat' :applaudir:

Entre la peinture, plâtre et ponçage....j ai craqué :P j ai finalisé les branchements...suis trop content de l ensemble...

Bon j ai survolé le module....ouuaaaaahhh quelle arborescence :sweat:

En tant que néophyte, ca impressionne :P ....première impression,j ai l impression que le niveau sonore restitué lors "des patterns"sort de manière plus forte par rapport aux sons émis par les éléments de la batterie.

Bon maintenant il faut que je rentre dans la phase "affinage" de ma position...parce que là c est disposé de manière brute.

A+
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Excusez les répétitions....me suis pas relu. :oops:
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Message par beaurémi »

Artchi.deb a écrit :En toutcas déjà ca a plus de gueule que la td4(pas encore assez certainement pour les puristes de l acoustique....).
Nous avons hâte de voir tout ça et félicitation pour le choix.

Mais ce n'est pas la batteuse qui fait le batteur :lol: :lol:
Avec ma TD 4 KX2 ? j'ai fais des scènes en plein air et ça envoie aussi .
Pour commencer , prend des cours collectifs pour voir si tu accroche bien , ensuite investi dans un prof particulier :P

bye rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut Beaurémi

Loin de moi l idée de dénigrer la td4....c est juste du point de vue visuel que je parlais par rapport à la td4 que j ai eue...que je n ai même pas exploiter au 100 tième...en gros je sais rien faire(je le dis depuis le début...c est pas un scoop pour qui a lu depuis le début).

Mais je suis très motivé...(cf post précédents).

Sur le coup de la td12, vu de l extérieur, ca peut faire "gamin capricieux"... :oops: je veux juste me faire plaisir 1- dans ce matos qui me paraissait être un compromis très satisfaisant entre les perf de cette batterie/ampli et l investissement $.
2-tout en étant le plus lucide et conscient sur le fait que la batterie ne fait pas le batteur.

Bonne soirée
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Cela dit comme disait ma môman, un bon ouvrier a de bons outils... Alors tu as eu bien raison !
Tu sais j'ai deux CC un peu chères et des cymbales sympas aussi. Pourtant je suis loin d'en exploiter les possibilités.
Mais c'est du plaisir auditif. Et qui dit plaisir, dit travail bien plus sympa. Donc moins rébarbatif et décourageant.
C'est con mais c'est vrai. Enfin pour moi.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut

Bon alors je révise un peu mon propos concernant l'absence de souffle sur le pm30... :o

Pour repartir sur de nouvelles bases, j'ai envie de faire un reset... je ne risque rien à part perdre ce que le gars avait enregistré ?et j'aimerais m'attaquer à la mise à jour du module assez rapidement...cela m'éviterait peut-être de faire un doublon de réglages...

En tout cas le peu que je fais, je suis :inlove:

@LeGrosMario : je n'ai pas encore regardé ton "gift" 8-)

Allez :occasion14:
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Re-

C est un vh11...

Sinon je vais me rencarder sur le post "mise à jour" qui semble avoir poser quelques problemes..je vais bien faire attention dans le style de cable.

Existe t il un moyen de "booster" un ampli, genre via un pré-ampli(je suis un peu induit en erreur à cause de mon installation audio-ciné qui envoie...mais avant je vais régler mieux le niveau de chacun des éléments).

A+

Ps : je sais pas si mes questions sont au bon endroit
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut tout le monde

Honte à moi, toujours pas de photo :oops: ...en fait j ai une double raison : pas eu le temps de m y attarder (ca se libère un peu plus, ouuuuuf...arrrrgh les travaux)....et puis aussi euuuuuuhhh j avoue je n ai jamais mis de photo sur un forum :oops: ....bon j ai bien vu le message pour casimage...donc ce week-end promis (si j y arrive) :lol:

A+
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut

Petit essai...voici donc mon achat.

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/03//14030310294717302612030826.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/03//14030310331717302612030832.jpg[/img][/img]

Cette semaine j'espère mes premiers cours avec un prof :applaudir:

Comme le pur débutant que je suis, je "m'éclate" du peu que je fais...

A+
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Minnnnnnnnnnnnnce ça passe pas comme vous... :oops:
Artchi.deb
Il fait bon et chaud ici

Message par Artchi.deb »

Salut LeGrosMario

Oui je suis plutôt grand...pas très loin des 1,90 pour 105kg (oupps oui j ai pris un peu de caille :oops: ).....pas pour autant un gros bourrin :!: ...comme je l ai dit dans un autres post, je recherche plus vers le style Toto....après je vais élargir...mais pour l instant, affectivement et en mémoire de deux decennies en arriere, j ai envie d aller vers cela...(d ailleurs j ai posé une question dans un autre post à ce propos).

Pour ce qui est du casque, oui j en ai un que je possédais avant l achat : un prodipe 580 (?) ou qqchose comme cela, je vais regarder.

Sinon oui je suis plutôt très satisfait de mon achat : la config' ci présente (batterie +Pm30+tabouret) en très bon état : 1900 roros...rien à déplorer pour l instant...et ca envoie bien.

Je m attèle aux vexpressions...encore merci LGM
Répondre