Exemple de Beat Rock & Metal samplés par SSD4

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Exemple de Beat Rock & Metal samplés par SSD4

Message par AdrienDrum »

Salut à tous,

Alors vu la nature de la video, j'espère être dans la bonne partie du forum (sinon ne pas hésiter à me dire de reposter où ça va bien ^^ )

Je vous propose une video qui présente 2 choses :

Pour les batteurs electro, les ingé-son ou les batteurs acoustique voulant trigger : je joue sur Steven Slate Drums, sur un pack plutot orienté rock metal

Pour les batteurs tout court, j'effectue (sans prétentions) quelques beat rock et metal que je trouve sympa et qui sont tirés pour certain de groupe connus type gojira, deadstars, the used, hollywood undead, deftone....

Donc si ça peut donner des idées ou faire apprendre :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=MtL9pOTvPFw[/BBvideo]

OUI JE SAIS J AI UN ACCENT DE MERDE ! ^^

:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Exemple de Beat Rock & Metal samplés par SSD4

Message par Mr drum »

AdrienDrum a écrit :OUI JE SAIS J AI UN ACCENT DE MERDE ! ^^
dans une langue de merde :D :D :D
si ca peu te rassurer, je trouve que tu parle admirablement bien anglais(en tout cas 100X mieux que moi :D :D )
Image
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Mr drum a écrit :
AdrienDrum a écrit :OUI JE SAIS J AI UN ACCENT DE MERDE ! ^^
dans une langue de merde :D :D :D
si ca peu te rassurer, je trouve que tu parle admirablement bien anglais(en tout cas 100X mieux que moi :D :D )
Lool si tu le dis ;) tant qu'on arrive à me comprendre ça me suffit ^^ (j'ai quand meme passé 10 minutes à me demander comment je disais mon prénom en anglais :p )
Gaeriel a écrit :Naiyce job doude ! :P

C'est bien fait, propre et précis. Dommage juste qu'on ne voie pas tes pieds, certains pourraient être intéressés par le maniement de la double pédale, surtout dans ce genre de musique :).
Merci! Oui boulet que je suis j'ai oublié de lancer la caméra kick :?:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Des bons Beat.

Mais cette vidéo n'a rien d'un cours, conseils ou astuces...

C'est avant tout une démo promotionnelle pour le Terry Date Pack de Steven Slate.
Je vois pas trop ce que l'on peut apprendre à écouter des plans joué plein pot. :?:

Le titre est assez trompeur je trouve.
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

SHwoKing a écrit :Des bons Beat.

Mais cette vidéo n'a rien d'un cours, conseils ou astuces...

C'est avant tout une démo promotionnelle pour le Terry Date Pack de Steven Slate.
Je vois pas trop ce que l'on peut apprendre à écouter des plans joué plein pot. :?:

Le titre est assez trompeur je trouve.
Oui c'est sur c'est pas un cour, c'est plus une demo mais bon je savais pas ou le mettre exactement dans le forum.. Mais là ou je sui spas d'accord c'est que je pense quand meme qu'on peux apprendre en regardant, surtout que sur YT on peut ralentire la vitesse de lecture, c'est sur c'est pas pas à pas mais je trouve que voir les mouvements permet de regarder la gestuelle, le doigté, on identifie mieux les plan, les partie jouées...
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Suis ok avec SHwoking.
Tiens essaye de mater le "solo impossible" de MR Rich même très très ralenti et montre nous ce que ça donne.... Je ne suis pas sur que tu puisses apprendre ainsi.
Mais ça n'enlève rien au truc si ce n'est que ce n'est effectivement ni un cours ni des conseils
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Ha ben comme je l'ai dit sur mon premier poste, je ne n'étais pas sur d'être dans la bonne partie, du forum, donc si c'est pas bon n'hésitez pas à le déplacer et désolé du quiproquo^^

Par contre je persiste et signe : L'observation est une forme d'apprentissage, certe, complémentaire et non exclusive, mais je pense ne pas me tromper en faisant une généralité pour dire que de voir les gestes, voir sur quelles parties de la batterie les coups tombent, donne des éléments pour apprendre.

Ton exemple n'est pas très bien choisi, forcément, si tu prends un solo impossible à jouer d'un tueur qui à 1000 fois ton niveau (je ne parle pas de toi hein c'est un "ton niveau" générale ;) ) forcément tu n'arrivera pas à le jouer, pas parce que tu te baserais uniquement sur ta vue, mais parce que ce n'est pas encore de ton niveau.

Si en revanche tu prends un batteur qui a, à peu près ton niveau, et que la seule écoute ne te permet pas de comprendre sur quoi il tappe et comment, le fait de le voir pourra te donner des indications sur les gestes, les déplacements, la vélocité, les éléments joués etc...
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

AdrienDrum a écrit :Pour les batteurs tout court, j'effectue (sans prétentions) quelques beat rock et metal
Bonjour,
c'est ce que je perçois, une démarche modeste et ouverte, ton travail est réutilisable, la démo est suffisamment claire pour l'imiter ou s'en inspirer. Tu fais ton âge, la démo est bonne, c'est de la batterie, des rythmes, des sons, des trucs de batteurs. Tu feras autre chose dans 10, 20, 30 ans...
Tu fais batteur à plein temps, (je me trompe peut être).
Je dis bravo! et merci!
La musique est de gauche
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Bip a écrit :
AdrienDrum a écrit :Pour les batteurs tout court, j'effectue (sans prétentions) quelques beat rock et metal
Bonjour,
c'est ce que je perçois, une démarche modeste et ouverte, ton travail est réutilisable, la démo est suffisamment claire pour l'imiter ou s'en inspirer. Tu fais ton âge, la démo est bonne, c'est de la batterie, des rythmes, des sons, des trucs de batteurs. Tu feras autre chose dans 10, 20, 30 ans...
Tu fais batteur à plein temps, (je me trompe peut être).
Je dis bravo! et merci!
Merci pour ton retour :) ! Nan je ne suis pas batteur à temps plein malheureusement :) J'ai quelques petits contrats parci par là mais je suis amateur. Je n'ai le temps que de bosser environs 2h par jour en moyenne. Obligé d'avoir un boulot à coté quoi ! Je pense que pour vraiement aller plus loin il aurait falut que je découvre ma passion un peu plus tôt ^^
Répondre