J'en ai possédé 3 différentes, une bas de gamme dont je ne parlerai pas, et ces deux:
Pearl 2002 eliminator à courroie :
Une rolex pour moi, personnalisable quasiment à fond, des tonnes de réglages, cames interchangeable, semelle réglages en hauteur, "longueur", silencieuse même après quasiment 3 ans d'utilisation à raison d'une heure par jour, jamais eu le moindre problème, ni de couinement (si une fois, un coup de WD40 il y a un an, jamais revenu ce couinement), elle a de la patate (peut être moins qu'avec la double chaine) tout en étant légère sous le pieds (et je joue en chaussette ) Pour le service offert elle est finalement pas si chère... je risque pas d'en changer de sitôt.
Par contre ça m'a l'air assez fastidieux et couteux de l'a transformer en deux simple, contrairement à l'axis par exemple (pas le même prix aussi :-? )
Axis longboard A (à noter que je l'avais chopé à 200€ d'occaz, car elle avait plusieurs années de service derrière elle):
Première impression, une double ÉNORME, elle est vraiment obèse en largeur et longueur à coté de la minuscule pearl, et l'écart entre les deux battes est énorme lui aussi, par contre elle est très légère, et l'est encore plus sous le pieds (trop même non ?), si légère que je trouve qu'elle n'a aucune puissance, alors soit faut forcément une grosse caisse triggée, soit... j'ai pas de puissance dans les pieds (aucun problème à la pearl pourtant) .
Par contre faut bien avouer que la longue et large semelle est très agréable sous le pieds, on est loin du sol, on fait "corps" avec la pédale puis on peu se permettre toutes les excentricités (à moins de chausser du 55), puis ça reste moins "fatiguant" que la pearl (question d'habitude après...).
Et on dirait pas comme ça, mais ya pas mal de réglages finalement, en plus du ressort et de la hauteur de la semelle il y a un petit réglage qui permet de durcir ou non la pédale, ça change pas mal le jeu n'empêche.
Coté durée de vie, je sais pas combien d'années elle a au compteur, mais elle semble marcher comme au premier jour, aucun couinement, aucune rouille apparente, pas de grincement ou problème de vis ou autre... rien.
Et sur la mienne, les ressort sont montés chacun sur une pédale, ce qui fait que ça fonctionne en double, et surtout pour passer en deux simple je retire le cardan, je change la batte, et hop 2 simple en 1 minute montre en main.
Pour l'électro par contre ça le fait pas, les deux battes sont beaucoup trop écarter pour ma GC de 12", et surtout elle sera excentré aussi, contrairement à la pearl qui est parfaite de ce coté là.
Des pédales que j'aimerai tester: DW9002 (bah ouais..
Voilà, j'ai fait de mon mieux...