Direct drive VS Double Chaine

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Direct drive VS Double Chaine

Message par AdrienDrum »

Salut à tous !

le sujet a déjà été lancé mais je n'ai pas vu de réponse concréte là dessus (peut être que j'ai mal cherché ?)

Ca fait environ 2-3 ans que je suis sur de la double. J'ai commencé avec une pearl entré de gamme (130€ de mémoire), c'est parfait pour commencer, mais là de 1 elle fait la gueule (jeu etc...) de 2 je sens bien que la pédale de gauche simple chaine répond bcp moins bien que celle de droite.

Je veux donc changer !! Mon analyse très subjective de ce que je vois des doubles pédales, c'est que tout ce qui est entre 200-250 et 350-400€ est à peu de choses près équivalent, et qu'a partir de 400 on a des choses un peu plus solides, durables, ergonomique, une une réponse parfaite autant à droite qu'a gauche. Est-ce quelqu'un à une analyse différente de la mienne ??

Ensuite est-ce que quelqu'un à pu expérimenter une double chaine et une direct drive ?

Sans tomber dans le : "c'est une question de choix perso man"^^, quelles sont les raisons et implications de ces différences techniques ? est-ce que c'est purement marketing ou est-ce qu'il y a une vraie différence en terme de solidité, ergonomie, réponse, confort etc... et de quelle nature est elle ?

Je sais bien que d'une personne à une autre le ressenti peut varier, mais s'ils ont pris la peine de contruire ça, c'est bien qu'il y avait un besoin et un objectif précis à la base non ? donc il doit y avoir théoriquement une explication objective ?

Merci :occasion14:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Direct drive VS Double Chaine

Message par biscotto »

Donc en gros direct drive,meilleur reponse ,plus "sec",plus axé sur la vitesse ,double chaine possibilité d'avoir plus de puissance.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Ouep Direct Drive ça semble plus léger et réactif mais alors une frappe de larve anémique avec. En tout cas sur l'Axis et la DemonDrive que j'ai essayé. Du coup pour moi ce n'est à réserver que pour des styles où la puissance de la grosse caisse n'est pas nécessaire.
Dernière modification par SHwoKing le 19 mars 2014, 13:31, modifié 1 fois.
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Message par AdrienDrum »

Merci les gars ça m'aide pas mal !

Donc étant donné que je ne pense pas trigger, et que je maitrise encore assez mal mon mouvement, que je force un peu sur jambe pied, et que j'aime avoir un peu de résistance.... ça sera double chaine :)

Edit : mon besoin c'est de pouvoir faire des nappes à 140 -160 BPM à la double croche et des suites de 8 coups à 180
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

Je vais tenter de répondre, pour avoir jouer avec une double chaines, une courroie et un direct drive.

Comme dit plus haut, le direct drive te donne une frappe de fillette, donc trigger quasi obligé je pense, la chaine a une puissance de fou, plus lourd sous le pieds, et la courroie est entre les deux, plus proche de la double chaine quand même pour la puissance, mais plus léger. Après tout dépend de la pédale encore évidemment.

Mon choix: courroie.

Donc part plutôt sur la double chaines ou la courroie je pense :okayd:
Bardan666
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Export et cymbales paistes black alpha/alpha
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5903
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5907

Message par Bardan666 »

Perso j'ai commencé avec une pédale éliminator Pearl, honnêtement avec une double chaîne, la vitesse est quand même un peu "ralentit" mais ça te permet de travailler tes jambes avec un force pour appuyer avec plus de force, et comme ça tu travailles complètement ta jambe que tu utilisais pas souvent aussi!
J'ai encore du mal à aller aussi vite comme dans les chansons de Slipknot par exemple mais ça se rapproche ;)
En bref, la double chaîne est parfaite pour faire travailler ton muscle de pied ou de jambe pour les début, et après tu passes a la direct drive (qui est souvent plus chère d'ailleurs)
Drummer METAL
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama starclassic performer

Message par Drummer METAL »

Perso j ai essayer une fois ke direct drive et ca ma comble
C GENIAAL la pedale est comme collee au pied et au moi. Ah moin le direct peut pas se plier contrairement a une chaine
J suis sur mapex falcon alors j vais probablement passer en dd
:dent_blanche12:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

t'es qui toi ????
hééé drummer en acier, faut respecter la tradition sinon tu sera pas le bienvenu ici ;)

la tradition c'est...
tu lit ma signature et tu va vite comprendre :occasion14:
Image
Gniark4012
Chope de bronze
Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576

Message par Gniark4012 »

Mr drum a écrit :t'es qui toi ????
hééé drummer en acier, faut respecter la tradition sinon tu sera pas le bienvenu ici ;)

la tradition c'est...
tu lis ma signature et tu va vite comprendre :occasion14:
On a fait double post sur 2 topics différents :lol:
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
Répondre