le sujet a déjà été lancé mais je n'ai pas vu de réponse concréte là dessus (peut être que j'ai mal cherché ?)
Ca fait environ 2-3 ans que je suis sur de la double. J'ai commencé avec une pearl entré de gamme (130€ de mémoire), c'est parfait pour commencer, mais là de 1 elle fait la gueule (jeu etc...) de 2 je sens bien que la pédale de gauche simple chaine répond bcp moins bien que celle de droite.
Je veux donc changer !! Mon analyse très subjective de ce que je vois des doubles pédales, c'est que tout ce qui est entre 200-250 et 350-400€ est à peu de choses près équivalent, et qu'a partir de 400 on a des choses un peu plus solides, durables, ergonomique, une une réponse parfaite autant à droite qu'a gauche. Est-ce quelqu'un à une analyse différente de la mienne ??
Ensuite est-ce que quelqu'un à pu expérimenter une double chaine et une direct drive ?
Sans tomber dans le : "c'est une question de choix perso man"^^, quelles sont les raisons et implications de ces différences techniques ? est-ce que c'est purement marketing ou est-ce qu'il y a une vraie différence en terme de solidité, ergonomie, réponse, confort etc... et de quelle nature est elle ?
Je sais bien que d'une personne à une autre le ressenti peut varier, mais s'ils ont pris la peine de contruire ça, c'est bien qu'il y avait un besoin et un objectif précis à la base non ? donc il doit y avoir théoriquement une explication objective ?
Merci