debat+ vote "pour ou contre la pub pour master class, stage"

Vous jouez ce week-end dans un bar, un festival … annoncez le ici.

POUR ou CONTRE la pub pour master class, state et compagnie sur le fofo ???

POUR
14
74%
CONTRE
5
26%

Nombre total de votes : 19
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

debat+ vote "pour ou contre la pub pour master class, stage"

Message par Mr drum »

Salut les amis.

je demande votre avis pour savoir ce que vous pensez d’accueillir ou pas les pub pour stage de batterie, de zik en particulier(stage jazz, satge metal...) ou les master calss.

à savoir qu'un detail; ceux ci sont pratiquement tous payant(et le payant à la taverne hein :D :D :D )
-pour les stages, ca parait evident que ce soit payant.
-pour les master class, j'estime que c'est au sponsor de l'artiste de payer mais bon! ce n'est que mon avis.

alors bien sur, on aime pô le payant ici :puke: on est sur le net, et le net , c'est partage gratuit, pas vitrine de pub :twisted:

mais en meme temps.....
j'me dit que ca peu en intéresser quelqu'un quand même :?:
n'avons nous pas ce devoir d'informer un max les batteurs sur le monde de la batterie et tout ce qui s'y passe ????(c'est sur ce point que je remet en cause le "non au payant" :?: :?: )

et vous, vous en dites quoi ????
la pub pour les stages,c'est de bonne guerre non ???
pour les master class payant, perso, j'ai un peu plus de mal :colere4: (ce me gonfle de faire payer les mauvaise personnes....m'enfin, le monde le zik etant ce qu'il est :-? )

1 vote de votre part, me permettra de trancher sur cette question :occasion14: (et un p'tit com pour justifier le vote n'en sera que mieux bien sur 8-) )

sachez que tous ne sont pas des "tape l'incruste sans presentation"
j'ai là un mp d'un gars qui me demande l'autorisation de poster une sujet pour un master class.
tous ne post pas comme des "z'y vas, j'fait ma pub tranquillou" , y'a des respectueux quand meme, qui prenne le temps de savoir ou ils postent avant de balancer de la pub un peu partout , à l'arrache...

et pour ceux ci, j'me dit que...... :?:

à vous les studio :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: debat+ vote "pour ou contre la pub pour master class, st

Message par Shobukis »

Je suis assez d'accord. La politique du forum était de demander à tout le monde, sauf aux groupes qui recherchent des batteurs, de se présenter mais c'est vrai que sur des infos genre concert, stage, et pourquoi pas master class (y a tout de même des pointures qui y participent) on pourrait leur épargner ça.
Ce pourrait être un coin des invités avec une règle qui précise ce qu'on y poste...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit :Ce pourrait être un coin des invités avec une règle qui précise ce qu'on y poste...
oui oui, je pensais à une nouvelle section en dessous celle là.
une section "stage masterclass"
ca ne pollue plus notre section concerts deja 8-) (qui rappellons le , est là pour les concerts des membres :ugeek: )

et on arrete de se prendre la tete à chaque printems/ete (quand c'est la saison quoi ) avec les posteurs pub.
avec bien sur, comme la section annonce zikos ; pas d'obligation de se presenter(parcque qu'est ce qu'on s'en fou de la presentation d'un buisenesman(un producteur, un investiseur...) de la zik apres tout :D :D )
Image
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

je suis pour car si cela peut faire évoluer quelqu'un qui en besoin et je pense que cela doit-être (quand on en a les moyens) une superbe expérience :)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Que dire de plus?
Je suis d'accord à 200% avec vous les amis! Ca serait intéressant pour nous, et contribuerait à référencer encore mieux la Taverne!
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

loloo_tm a écrit :et contribuerait à référencer encore mieux la Taverne!
+1
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Ok mr Drum j 'ai compris la nuances mais la frontière est faible entre le bon et le mauvais .Si tu en parle c'est que ca te gonfle le système batteur mag la baguetterie et autres ,.
Mais le loup est dans la bergerie y'a des artisans qui profitent du site pour vendre leur produit mais en principe ils offre une réfuction pour les membres,si tu exiges la même chose pour les master class ils seront peut être moins nombreux .
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

biscotto a écrit :,si tu exiges la même chose pour les master class ils seront peut être moins nombreux .
ha c'est pas con ca :idea: :idea: :idea:
chiche!!! on exige une ristourne :) :) (surtout que pour les master class hein :?: :?: :?: )

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
biscotto a écrit :mais la frontière est faible entre le bon et le mauvais
tout à fait. :okayd:
et meme que, certains pourraient etre là plus pour parler de leurs site ou truc du genre plus que du master class qu'ils organisent (ou sponsorise ou...) par exemple :?:
donc gaffe, même dans cette section qui serait plus libre que dans le reste du fofo :ugeek: (mais bien sur, chaque annonce sera lu par le staff et supprimées sans sommation si y a un loup dans l'histoire(les liens pourris,les truc de cul caché derriere certain sites,la pub dissimulée...etc etc )
biscotto a écrit :Si tu en parle c'est que ca te gonfle le système batteur mag la baguetterie et autres ,.
je pense surtout qu'il n'ont pas besoin de nous pour faire de la pub :P
les artisans, c'est une autre histoire(une histoire de coeur entre moi et l'artisanat deja :inlove: )

et comme on est sur le net, j'apprecie le partage gratuit surtout.(le net devenant de plus en plus en plus une vitrine commerciale, j'evite de propager ce virus autant que faire ce peu à la taverne :ugeek: )

mais bon, on fait un peu dans le journalisme aussi dans un sens.
on se refile les infos, les news....
comme ces annonces peuvent intéresser des membres, ca serait dommage de ne pas passer l'info.
sur ce cas là, je remet en cause mon principe du tout gratuit à la taverne (que des liens de pas payant, des partoche gratos, des morceaux gratos....)

le coup des masterclass payant, ca passera pas avec moi :puke:
mais bon, je dois pas en faire qu'a ma tete non plus :angel:
Image
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

sylmar a écrit :je suis pour car si cela peut faire évoluer quelqu'un qui en besoin et je pense que cela doit-être (quand on en a les moyens) une superbe expérience :)
Tout est là sur ce que je pense alors j'ai voté OUI !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Vos appréciations vont également dans le même sens que lanmienne.

Je suis pour aussi, car effectivement, c'est l'information peut etre intéressante pour certains d'entre nous, mais il faut veiller au grain et valider l'info.

Donc l'idée d'une section à part n'est pas mauvaise car elle permettrait une meilleure visibilité et un tri plus facile.

Pour le petit billet à nous glisser, on pourrait créer un bouton paypal "faites un don aux passionnés qui relaient vos pub" ! Et hop, en fin d'année, une bonne bouffe arrosée ensembel quelque part ! :occasion14: :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Choucha a écrit :Pour le petit billet à nous glisser, on pourrait créer un bouton paypal "faites un don aux passionnés qui relaient vos pub" ! Et hop, en fin d'année, une bonne bouffe arrosée ensembel quelque part ! :occasion14:
et là on sombre dans le graveleu..... :(
si mr drum se fait payer pour passer de la pub sur le fofo, je vois pas comment je pourrais continuer à prôner la partage gratos :-?
si gains il doit y avoir, on se le partage entre membres :occasion14: (les ristournes des partenaires sont negocié comme ca :ugeek: )
moi j'veux pas d'histoire de sous avec la taverne(encore moins ouvrir un compte paypal :puke: )

une ristourne sur les stages ou les master class !!!
j'aime bien cette idée mouééééééé :)
chiche, on la creuse un peu dette idée :rock: :rock:
Image
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

C'était une joke, j'espere que t'en as pas douter une seconde ! Moi qui suis bénévole à plein temps, le pognon qui rentre, connais pas !

Mais des avantages, pourquoi pas, oui ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Choucha a écrit :C'était une joke, j'espere que t'en as pas douter une seconde !
pendant 2/3 seconde oui ...en fait :angel:
mais j'me suis surtout permi de rappeler quelques base suite à ce com. ;)
surtout qu'on est pile dans le vif du sujet là .(donc c'etait une bonne occaz d'expliquer au nouveaux qui me connaisse pas ma demarche generale 8-) )
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Alors 2 trucs pour moi : sur le principe ok si c'est gratuit ou ristourné. Et deuxio, ne voyant pas l'intérêt d'un masterclass, je trouve risqué de faire entrer Marc Dutrou dans une école primaire.... En effet, un masterclass c quoi ? Une pointure qui vient faire le guignol devant un parterre de fans médusés qui, en fin de compte, auront passé plus de temps à admirer l'idole qu'à apprendre /comprendre des trucs. Car oui je crois qu'un musicien si bon soit il n'est pas forcément un bon prof. Sinon Aimé Jacquet aurait été un putain de footballeur. Et puis le style et la façon de jouer d'un musicien lui est propre et ne s'apprend pas. Au pire elle se copie.
Mais bon la démocratie étant ce qu'elle est, je me plierai volontiers à la volonté du plus grand nombre en restant extrêmement vigilant toutefois.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

geheme a écrit :En effet, un masterclass c quoi ? Une pointure qui vient faire le guignol devant un parterre de fans médusés qui, en fin de compte, auront passé plus de temps à admirer l'idole qu'à apprendre /comprendre des trucs. Car oui je crois qu'un musicien si bon soit il n'est pas forcément un bon prof.
Je suis d'accord, mais j'avoue que ça peut être sympa d'y assister même si le mot class est sans doute de trop comme tu le fais remarqué. Si ça n'apporte rien à celui qui y assiste, cela ne lui enlève rien...enfin, je crois
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

geheme a écrit :Mais bon la démocratie étant ce qu'elle est, je me plierai volontiers à la volonté du plus grand nombre en restant extrêmement vigilant toutefois.
t'inquiete, on est deux ;)
les masterclass payant ca me fait penser aux festival/concours ou le groupes doivent payer d'avances les entrées(donc les vendres eux meme en fait :-? en gros ils financent eux meme le festoche quoi :twisted: )

j'estime que c'est au sponsort de payer sur ce coup là :ugeek:

EDIT (double post avec eric)
mais j'avoue que ça peut être sympa d'y assister
si c'est gratuit, j'y cours, par contre claquer 25 roro pour voir un batteur jouer...
j'prefere m'acheter un bon pack pour 25 roro(de la tres bonnes donc :inlove: ) et jouer moi meme :) (j'me fait autant de plaisir à ce prix là :occasion14: )
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Oui et puis surtout c pas un concert à proprement parler. Un prof tu le payes, normal, la presta d'enseignement est là. Un concert tu payes, normal, y'a la presta qui va avec. Mais là, le mec fait SA pub et il faut raquer en + ? Non mais pis quoi encore.
Tu as raison Tophe ça ressemble aux festoches à la con ou aux tremplins soi disant sponsorisés mais qui coûtent du blé aux musicos. Y avait celui de Ricard avant qui était réellement gratuit ( putain les mines que je me suis mises en plus...faut dire pastaga gratos pour les zicos, on s'est pas prive hein).
Faudrait voir à tenir une petite stat' histoire de voir combien de requins ont voulu passer leur message ici et combien d'honnêtes organisateurs en sont.
Normal que le mec qui organise rentre ds ses frais. Mais le sponsor non. C'est son rôle de raquer. En vertu de quoi il met sa marque.
S'il fait payer il gagne deux fois ( son blé sonnant et trébuchant ET sa pub qui donc est gratuite )
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

geheme a écrit : Mais le sponsor non. C'est son rôle de raquer. En vertu de quoi il met sa marque.
En effet et ça on précise dans les règles de cette section et on vire sans sommation
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

C'est un peu l'avis que je relayais mais comme je disais la démocratie étant la dictature de la majorité sur la minorité ( Desproges dans le texte) je m'y plie. D'autant que je fais confiance au boss et à ses assesseurs ( dont ton aimable serviteur) pour dégainer le bannissement illico à la moindre incartade mercantile et pour le coup, graveleuse

loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Je pense qu'il faut distinguer master-class et show-case...
Par chez moi, on désigne par master-class l'intervention d'un pro qui vient donner un "cours" avec une thématique définie. C'est souvent l'occasion de progresser et de se rencontrer. Et de grapiller des idées et un peu de rêve quand le pro fait une démo... Bref, un bon master-class, c'est quand il y a des élèves qui disposent d'un instrument et de ce fait, le cours n'est pas juste théorique !

Pour le show-case, là c'est de la pub par les marques qui organisent ça. Par chez nous, il n'y en a pas puisqu'on n'est que 135000 sur tout le département... là, payer pour assister à un spot de pub, même bon, c'est discutable en effet!
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Répondre