Conseil pour changement de batterie
-
Declic Video
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6017
Conseil pour changement de batterie
Bonsoir,
Voilà 3 ans que j'ai acheté une batterie PEARL Target Junior à ma fille. Elle se débrouille pas mal, et vient de se lancer dans l'orchestre junior du coin où il n'avait plus de batteur. Le papa que je suis s'est aussi mis à la batterie depuis 2 ans...
Mais voilà, il nous faut changer de batterie, car celle ci est trop petite. Donc, on veut passer au modèle d'au dessus. On a déjà vendu l'ancienne.
J'avoue que je m'y perds depuis plusieurs soirs pour trouver un modèle idéal... J'ai un budget d'environ 600 euros (y inclus les 3 cymbales, pour le siège, je l'ai déjà), et je ne veux pas d'un truc qui sonne comme une casserole... Je demande votre aide et vos conseils, j'ai déjà lu pas mal de choses, mais je suis perdu. J'ai regardé sur les deux sites que sont Woodbrass et Thomann (y a-t-il d'autres sites qui vaillent la peine sur internet, que me conseillez-vous ?).
Je trouve de tout, si je comprends bien, il me faut faire attention aux kits de cymbales, et j'avais trouvé je croyais la perle rare avec la PEARL Export Standard mais je vois que le kit de cymbales ne serait peut être pas terrible ? Alors que c'est du Zildjian. Donc mieux vaudrait un kit Paiste 502 (mais il ne se fait plus apparemment), du coup le remplaçant est le PAISTE 101 si j'ai bien compris, qui est 2 fois moins cher que le Zildjian Planet Z... Donc, au secours..........
Si quelqu'un peut nous donner un coup de main pour trouver une batterie qui a un son correct pour un papa et sa fille qui ne recherche pas non plus le top (on n'a pas non plus une oreille d'experts), j'avoue que ça m'aiderait, car je patauge.... J'ai aussi vu ce modèle, mais on ne sait pas trop ce que sont les cymbales... Dans les sites, je m'y perds entre batterie fusion, studio, standard, ...
Enfin, j'ai vu qu'il existe des toms 10/12/16 ou 12/13/16, et du coup je ne sais pas trop que choisir... La grosse caisse, je crois que ce sera 22'' si j'ai bien compris, et la caisse claire en 14''. Le reste, je nage... Ah si, je veux 3 cymbales (crash, ryde, charleston)
Merci bien !!
Déclic Vidéo
Voilà 3 ans que j'ai acheté une batterie PEARL Target Junior à ma fille. Elle se débrouille pas mal, et vient de se lancer dans l'orchestre junior du coin où il n'avait plus de batteur. Le papa que je suis s'est aussi mis à la batterie depuis 2 ans...
Mais voilà, il nous faut changer de batterie, car celle ci est trop petite. Donc, on veut passer au modèle d'au dessus. On a déjà vendu l'ancienne.
J'avoue que je m'y perds depuis plusieurs soirs pour trouver un modèle idéal... J'ai un budget d'environ 600 euros (y inclus les 3 cymbales, pour le siège, je l'ai déjà), et je ne veux pas d'un truc qui sonne comme une casserole... Je demande votre aide et vos conseils, j'ai déjà lu pas mal de choses, mais je suis perdu. J'ai regardé sur les deux sites que sont Woodbrass et Thomann (y a-t-il d'autres sites qui vaillent la peine sur internet, que me conseillez-vous ?).
Je trouve de tout, si je comprends bien, il me faut faire attention aux kits de cymbales, et j'avais trouvé je croyais la perle rare avec la PEARL Export Standard mais je vois que le kit de cymbales ne serait peut être pas terrible ? Alors que c'est du Zildjian. Donc mieux vaudrait un kit Paiste 502 (mais il ne se fait plus apparemment), du coup le remplaçant est le PAISTE 101 si j'ai bien compris, qui est 2 fois moins cher que le Zildjian Planet Z... Donc, au secours..........
Si quelqu'un peut nous donner un coup de main pour trouver une batterie qui a un son correct pour un papa et sa fille qui ne recherche pas non plus le top (on n'a pas non plus une oreille d'experts), j'avoue que ça m'aiderait, car je patauge.... J'ai aussi vu ce modèle, mais on ne sait pas trop ce que sont les cymbales... Dans les sites, je m'y perds entre batterie fusion, studio, standard, ...
Enfin, j'ai vu qu'il existe des toms 10/12/16 ou 12/13/16, et du coup je ne sais pas trop que choisir... La grosse caisse, je crois que ce sera 22'' si j'ai bien compris, et la caisse claire en 14''. Le reste, je nage... Ah si, je veux 3 cymbales (crash, ryde, charleston)
Merci bien !!
Déclic Vidéo
- Ledrummer51
- Gros consommateur
- Matos : music mega debutant + meinl hcs
Re: Conseil pour changement de batterie
et bien d'abord comme je l'ait fait dans ce forum il faut se présenter dans le topic présentation et présenter votre kit dans le kit présentation du kit parce qu'on va pas conseiller une jazzette a un metalleux
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
hé hé...
c'est qu'il veille aussi notre jeune amis yves
bien bien mon ami , j'apprecie ton intervention
sauf que:
par contre:
tu serais pas batteur, on t'aurais pas casser les pieds avec une presentation. on aide les parents non zikos avec plaisir.
mais toi, t'es batteur.
et le batteur, c'est un mec cool et il aime bien causer avec des gars qu'il connais un peu , ca permet d'etre plus cool par la suite
c'est qu'il veille aussi notre jeune amis yves
bien bien mon ami , j'apprecie ton intervention
sauf que:
c'est moins "obligé" caLedrummer51 a écrit :et présenter votre kit dans le kit présentation du kit
par contre:
et voui le papaLedrummer51 a écrit : il faut se présenter dans le topic présentation
tu serais pas batteur, on t'aurais pas casser les pieds avec une presentation. on aide les parents non zikos avec plaisir.
mais toi, t'es batteur.
et le batteur, c'est un mec cool et il aime bien causer avec des gars qu'il connais un peu , ca permet d'etre plus cool par la suite
-
Declic Video
Bonsoir les gars,
J'ai foiré, j'aurais jamais du dire que j'étais batteur... Mais bon, 2 ans de batterie, ça compte ????
Allez va, puisqu'il faut se présenter, soit, mais je déteste... C'est par ici, et le premier qui décide de se mettre à la vidéo et qui me croise sur l'un des forums où je sévis, il aura à faire à moi et a intérêt à se présenter aussi... Non mais...
Pour le "kit" comme vous dites, j'ai du mal à dire si ma TARGET Pearl Junior était classée "bonne ou pas". Elle nous plaisait bien en son, mais par contre, quand on joue avec notre professeur, le son est bien meilleur, principalement je pense parce que la grosse caisse résonne bien, elle nous plaît bien, c'est une MAPEX je crois (aucune idée du modèle)...
Voilà, j'ai payé mon entrée dans le monde du forum ???...
Entre temps, je me suis arrêté sur ces 3 modèles:
* PEARL Export Standard
* TAMA Rhythm Mate Standard
* DW PDP BX Studio SOB
De l'occaz, j'ai trop peur de me faire rouler dans la farine....
Difficile pour moi de savoir ce qui est mieux...
DV FX
J'ai foiré, j'aurais jamais du dire que j'étais batteur... Mais bon, 2 ans de batterie, ça compte ????
Allez va, puisqu'il faut se présenter, soit, mais je déteste... C'est par ici, et le premier qui décide de se mettre à la vidéo et qui me croise sur l'un des forums où je sévis, il aura à faire à moi et a intérêt à se présenter aussi... Non mais...
Pour le "kit" comme vous dites, j'ai du mal à dire si ma TARGET Pearl Junior était classée "bonne ou pas". Elle nous plaisait bien en son, mais par contre, quand on joue avec notre professeur, le son est bien meilleur, principalement je pense parce que la grosse caisse résonne bien, elle nous plaît bien, c'est une MAPEX je crois (aucune idée du modèle)...
Voilà, j'ai payé mon entrée dans le monde du forum ???...
Entre temps, je me suis arrêté sur ces 3 modèles:
* PEARL Export Standard
* TAMA Rhythm Mate Standard
* DW PDP BX Studio SOB
De l'occaz, j'ai trop peur de me faire rouler dans la farine....
Difficile pour moi de savoir ce qui est mieux...
DV FX
-
Declic Video
PS: j'ai quand même regardé sur l'occaz, mais ça me fait peur...
Y a quelques trucs autour de chez moi, pas forcément près, mais bon...
Ou alors ça ???
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 996935.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 577183.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 946914.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 728632.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 171626.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 868653.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 956302.htm
DV
Y a quelques trucs autour de chez moi, pas forcément près, mais bon...
Ou alors ça ???
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 996935.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 577183.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 728632.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 171626.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 868653.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 956302.htm
DV
- Ledrummer51
- Gros consommateur
- Matos : music mega debutant + meinl hcs
d'après moi(les experts confirmeront ou ajusteront,a ce prix,les cymbales,il vaut mieux un pack comme la pearl avec cymbales incluses
mais les experts,ils disent qu'il faut de l'occasion,j'espère t'avoir informé sur le peu que je sait
mais les experts,ils disent qu'il faut de l'occasion,j'espère t'avoir informé sur le peu que je sait
Salut,
C'est vrai que l'occasion peut faire un peu peur quand on connait pas bien le matériel. Cela dit, un fois qu'on a déterminé 2 ou 3 modèles, après, y'a juste quelques points à vérifier pour être à peu près sûr de ne pas avoir à débourser le double pour la remettre en état.
Après, si c'est que du nettoyage, ben tu relèves tes manches !
Avec l'occas', l'avantage c'est que tu peux te payer une batterie de moyenne gamme pour le prix d'une entrée de gamme neuve. Et tu chopes souvent de bien meilleures cymbales que dans les kits de base neufs.
Bref, pour tes annonces, Honner et Deep, oublie. C'est de la daube. Basix, pas terrible non plus. La Pearl Target, c'est de l'entrée de gamme et c'est pas ce vous aviez déjà ? La seule qui sort du lot, c'est la Tama rockstar. Mais 750 euros me semble bien trop cher. Y'a pas de détails sur les cymbales fournies, mais quand - même, je trouve ça cher. J'en vois passer dans les 350/400, c'est déjà plus raisonnable.
C'est une très bonne batterie, si t'en vois d'autres moins cher, ca peut valoir le coup.
Si tu décides de passer par l'occas', on te diras quoi vérifier avant de t'engager, ne t'inquiètes pas.
Les Pearl Export sont de bonnes petites batteries pas tres chères aussi. Penses à regarder.
C'est vrai que l'occasion peut faire un peu peur quand on connait pas bien le matériel. Cela dit, un fois qu'on a déterminé 2 ou 3 modèles, après, y'a juste quelques points à vérifier pour être à peu près sûr de ne pas avoir à débourser le double pour la remettre en état.
Après, si c'est que du nettoyage, ben tu relèves tes manches !
Avec l'occas', l'avantage c'est que tu peux te payer une batterie de moyenne gamme pour le prix d'une entrée de gamme neuve. Et tu chopes souvent de bien meilleures cymbales que dans les kits de base neufs.
Bref, pour tes annonces, Honner et Deep, oublie. C'est de la daube. Basix, pas terrible non plus. La Pearl Target, c'est de l'entrée de gamme et c'est pas ce vous aviez déjà ? La seule qui sort du lot, c'est la Tama rockstar. Mais 750 euros me semble bien trop cher. Y'a pas de détails sur les cymbales fournies, mais quand - même, je trouve ça cher. J'en vois passer dans les 350/400, c'est déjà plus raisonnable.
C'est une très bonne batterie, si t'en vois d'autres moins cher, ca peut valoir le coup.
Si tu décides de passer par l'occas', on te diras quoi vérifier avant de t'engager, ne t'inquiètes pas.
Les Pearl Export sont de bonnes petites batteries pas tres chères aussi. Penses à regarder.
- Gniark4012
- Chope de bronze
- Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576
C'est bien mais ça laisse seulement 100 euros pour les cymbales...
Par contre, ça, c'est pas mal :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/655242645.htm
Par contre, ça, c'est pas mal :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/655242645.htm
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Je veux bien mais moncontour 22 vive la bretagne et le sieur Aimable est a Genève
- Gniark4012
- Chope de bronze
- Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576
Effectivement, j'avais pas fait gaffe :oops:
Batteur de blancs en neige professionnel !
-
Declic Video
Me revoilà... J'ai jeté un oeil sur les occaz, pourquoi pas mais j'ai vraiment peur.
J'ai vu deux batteries d'occaz qui me tentent, et un ami batteur me conseille la BasiX, pourquoi dites vous que ce n'est pas bon ?'
C'est celle ci. Pas cher, et les cymbales Zyldjan on m'a dit que c'était bon non ? Avec une pédale de GC Cobra paraît il que c'est top je me trompe ?
Est-ce que ceci serait mieux, elle plait bien à ma fille ?
Quand vous me parlez PEARL Export, pourquoi est ce que ce modèle ne serait pas bon alors ? Car la MAPEX que vous me proposez, OK, mais que faudrait il compter pour avoir un bon kit de cymbales ?
En tout cas merci pour tous vos conseils.
DV
J'ai vu deux batteries d'occaz qui me tentent, et un ami batteur me conseille la BasiX, pourquoi dites vous que ce n'est pas bon ?'
C'est celle ci. Pas cher, et les cymbales Zyldjan on m'a dit que c'était bon non ? Avec une pédale de GC Cobra paraît il que c'est top je me trompe ?
Est-ce que ceci serait mieux, elle plait bien à ma fille ?
Quand vous me parlez PEARL Export, pourquoi est ce que ce modèle ne serait pas bon alors ? Car la MAPEX que vous me proposez, OK, mais que faudrait il compter pour avoir un bon kit de cymbales ?
En tout cas merci pour tous vos conseils.
DV
La Ddrum, je la connais pas, donc je peux rien dire dessus. Par contre les cymbales c'est du Meinl HCS, de base, rien de transcendant.
Pour ce qui est des cymbales, il y a des marsues, oui, mais même chez Zildjian ils font de la cymbale de merde.
T'es allé voir les sujets sur les comparatifs de marques de cymbales ? ça te donnera un bonne idée de ce qui se fait.
Basix, c'est mon avis, côté durabilité, c'est pas ça. Et puis, dis-toi un truc, quan t'achètes faut penser direct à la revente. Et Basix, ben tu risques de rester un bout de temps avec.
Apres, ça n'engage que moi.
Pour ce qui est des cymbales, il y a des marsues, oui, mais même chez Zildjian ils font de la cymbale de merde.
T'es allé voir les sujets sur les comparatifs de marques de cymbales ? ça te donnera un bonne idée de ce qui se fait.
Basix, c'est mon avis, côté durabilité, c'est pas ça. Et puis, dis-toi un truc, quan t'achètes faut penser direct à la revente. Et Basix, ben tu risques de rester un bout de temps avec.
Apres, ça n'engage que moi.
-
Declic Video
Choucha,
Alors à t'écouter, que me conseilles-tu de tout ce que j'ai trouvé (neuf ou occaz) ? Rien... ?
DV
Alors à t'écouter, que me conseilles-tu de tout ce que j'ai trouvé (neuf ou occaz) ? Rien... ?
DV
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
j'suis pas tres basix, mais là, c'est pas mal pour 220 roro(c'est limite le prix de la crash avedis 8-) )
par contre j'me demande si c'est pas le kit de base chez basix(pas celui en erable qu'etait pas mal du tout pour le prix)
j'me rappelle de la sortie de la diablo de dddrum,on s'etait posé pas mal de question.(surtout à cause de ce look tres special)
au final, ce kit n'a pas fait des miracle si j'dit pas de connerie.
l'a pas percé dans le buiseness de la batterie quoi.
par contre j'me demande si c'est pas le kit de base chez basix(pas celui en erable qu'etait pas mal du tout pour le prix)
j'me rappelle de la sortie de la diablo de dddrum,on s'etait posé pas mal de question.(surtout à cause de ce look tres special)
au final, ce kit n'a pas fait des miracle si j'dit pas de connerie.
l'a pas percé dans le buiseness de la batterie quoi.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Pour les cymbales,en milieu de gamme,pour te donner une idée
http://www.thomann.de/fr/paiste_alpha_r ... _crash.htm
http://www.thomann.de/fr/paiste_alpha_r ... _crash.htm
- floo69
- Chope de bronze
- Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
- floo69
- Chope de bronze
- Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723
après, je dis ca je dis rien, mais vendue avec absolument TOUS les élements, (pupitres, baguettes, siege, peuax encore d'origine...) ca sent le gamin qui a fait acheter a ses parents une batterie neuve, avec tout le binz, et qui a laché l'affaire au bout de 2 mois.
Résultat : les parents veulent faire de la place, et tu pourra négocier facilement le prix
Résultat : les parents veulent faire de la place, et tu pourra négocier facilement le prix
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
-
Declic Video
Salut floo69,
Pas sûr que ce soit tout neuf tout ça, peut-être la photo a été prise au début, car la MAPEX Serie Q date un peu (et c'est vraiment du bas de gamma sauf erreur de ma part, qui plus est avec des Zildjan Planet Z - Zildjan fait de superbes cymbales, mais alors les Planet Z, c'est loin d'être le pied, je me trompe ??)
J'ai demandé des infos, j'attends le retour...
DV FX
Pas sûr que ce soit tout neuf tout ça, peut-être la photo a été prise au début, car la MAPEX Serie Q date un peu (et c'est vraiment du bas de gamma sauf erreur de ma part, qui plus est avec des Zildjan Planet Z - Zildjan fait de superbes cymbales, mais alors les Planet Z, c'est loin d'être le pied, je me trompe ??)
J'ai demandé des infos, j'attends le retour...
DV FX
-
Declic Video
Du coup, j'ai agrandi mon périmètre à la Suisse, vu que j'habite tout proche.
Le taux de change est à 1.22 (diviser les prix CHF suisses par 1.22 pour avoir les roros).
Que pensez-vous de cela ?
Yamaha (poil cher mais à négocier - et pis Yamaha...)
Premier XPK
Yamaha Stage Custom (à mon sens pas top car cymbales Planet Z - j'ai lu des trucs pas top sur ces cymbales)
Mapex Meridian Beach (faudrait négocier car il manque la moitié du hardware)
La fameuse TAMA Singstar (que valent les cymbales METEOR ??? Ma fille en voyant la photo me dit que les pédales sont "dures", elle en a à son orchestre junior, et c'est dur me dit-elle, des retours là-dessus ?)
Batterie Stagg (kesako ???)
BasiX pas cher... (par contre les photos sont pas top, à voir fonction de votre retour)
Pearl Forum (ça vaut quoi ???)
DV FX
Le taux de change est à 1.22 (diviser les prix CHF suisses par 1.22 pour avoir les roros).
Que pensez-vous de cela ?
Yamaha (poil cher mais à négocier - et pis Yamaha...)
Premier XPK
Yamaha Stage Custom (à mon sens pas top car cymbales Planet Z - j'ai lu des trucs pas top sur ces cymbales)
Mapex Meridian Beach (faudrait négocier car il manque la moitié du hardware)
La fameuse TAMA Singstar (que valent les cymbales METEOR ??? Ma fille en voyant la photo me dit que les pédales sont "dures", elle en a à son orchestre junior, et c'est dur me dit-elle, des retours là-dessus ?)
Batterie Stagg (kesako ???)
BasiX pas cher... (par contre les photos sont pas top, à voir fonction de votre retour)
Pearl Forum (ça vaut quoi ???)
DV FX