Conseil pour changement de batterie

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Re: Conseil pour changement de batterie

Message par Choucha »

Si t'es prêt à faire un peu de route jusqu'en Haute Savoie, voilà une pearl pas mal du tout.. Tu peux éventuellement essayer de négocier un peu pour financer le voyage, mais c'est déjà une bonne affaire au vu des cymbales fournies avec. 3 Paiste Alpha et 3 Istambul + une double pédale, c'est plutôt complet .

Comme le soulignait Biscotto plus haut, les Paiste Alpha sont très bien pour leur prix. Il s'agit ici des anciennes versions Suisses que beaucoup préfèrent aux nouvelles.

Bref, jette un coup d'oeil ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Declic Video
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6017

Message par Declic Video »

Bon, alors ça va être assez simple, je tire un trait sur l'occasion... Trop d'aléa !!!

La BasiX j'ai appelé pour un rendez-vous:
1- il m'informe qu'elle est démontée
2- Non non, y a pas de Custom A, c'est une erreur sur l'annonce (ce sont des ZBT)
3- Non non, la photo ne fait pas foi, la pédale Cobra n'est pas vendue avec...
Quand je demande la qualité, il me répond moyen...

Les autres offres, j'ai eu des réponses, c'est tout plus ou moins la même chose, soit il y avait des infos erronnées et quand on demande d'un coup c'est "ah mais non, c'est pas à vendre ou alors la photo montre des cymbales mais y en a pas...) Je comprends pourquoi j'ai bien vendu ma batterie, tout était correct dans mon annonce.

CONCLUSION: malgré vos excellents conseils, j'abandonne l'occasion, il y a trop de malhonnêtes dans ce bas monde, désolé pour les (rares) honnêtes qui sont encore là...
Je pars donc sur du neuf.

Par contre, je suis revenu à une question essentielle, vu que maintenant j'ai le choix (avec l'occase c'était un peu différent).
J'avais une GC 18" et des toms 10-12-14 (caisse claire en 13")
Je me demande si je pars sur une Fusion 20"+10-12-14 (et donc je me retrouve avec la même chose hormis la GC et caisse claire qui sera en 14") ou alors si je pars en 22"+12-13-16 qui me semble mieux rendre (plus grave).

Et du coup, je me tâte toujours en PDP ou Pearl Export...
Si vous avez des avis, je suis preneur.

DV FX
floo69
Chope de bronze
Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723

Message par floo69 »

hello, bon c'est dommage de lacher la traque à la bonne occaz... je te comprends, les lourds qui collent pas las bonnes photos sur la bonne annonce, le prix n'est pas le bon, le matos est rincé etc....
mais du coup, ton budget doit etre revu à la hausse automatiquement, tu peux tomber sur un bon destockage magasin, ou boutique en ligne pour le kit, mais le budget cymbales neuves pourra pas descendre sous les 200 e a peu près.

bonne chance,
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Declic Video a écrit :CONCLUSION: malgré vos excellents conseils, j'abandonne l'occasion, il y a trop de malhonnêtes dans ce bas monde, désolé pour les (rares) honnêtes qui sont encore là...
Je pars donc sur du neuf.
si tu trouve un truc sympa en occaz, je peu appeller pour me renseigner sur le bousin ;) (j'suis un vrai requin à ce sujet, je sais tirer les verts du nez au telephone pour m'eviter un deplacement pour rien et me rendre compte que c'est pourri en fait)
pas de recette miracle, c'est une question de feeling avec l'interlocuteur,des questions qui ne concerne pas vraiment le kit par exemple(type de zyk joué, age du mec,son boulot, sa maison et son etat surtout...etc etc tout ca pour savoir si j'ai affaire à un soigneux ou un gros bordelique par exemple :) )
j'ai deja dépanné des membres à ce sujet :occasion14: (j'suis un acheteur tres chiant en fait,j'veux tout, l'argent du beurre, le beurre et la cremiere sur les genoux :D :D :D )

j'dit ca au cas ou :occasion14: (tu pourrais changer d'avis parce-que des fois on trouve des vrais p'tites pépites en occaz
Declic Video a écrit :Et du coup, je me tâte toujours en PDP ou Pearl Export...

laquelle de pdp (avec tous ces liens depuis, j'sais plus ou en en est là :angel: )

la pdp en erable est franchement pas mal question rendu sonore(pis y a plein de futs en generale pendant les promos et tout le toutim :lol: )
la export, c'est nouveau (enfin...c'est re-re-re nouveau quoi )
pas de retour sur la qualité de cette ré-edition depuis sa sortie. :(

connaissant pearl, on se doute bien qu'il ne vont pas bacler cette serie à qui il doivent beaucoup .
mais j'me dit que ca doit rester de l'ordre de la pearl forum question accastillage.
d'ailleur, elle l'a remplacée (encore :D :D ):) (à part ces nouveaux fut (acajou de brun/peuplier à la place du peuplier 100%)
on est dans la meme gamme de prix.
donc kit debutant de bonne facture et qui reste dans les plus bas prix du marché sur toute l'année hors promo .

les vieilles pearl export sont toujours en activité.
est ce que celles ci seront toujours en activité en 2040 :?: :?: (ca, seul le temps le dira :lol: )
Image
laurent folléat
Gros consommateur
Matos : ludwig 26/14/18, orange 24/14/18 byzance / xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4329
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4328

Message par laurent folléat »

floo69 a écrit :c'est dommage de lacher la traque à la bonne occaz
ben oui c'est clair, d'autant plus qu'il n'y a pas que le bon coin, où tout le monde vend tout et n'importe quoi entre les bagnoles, les fringues et les meubles. je n'ai pas lu tout le fil, et pardon si ça a déjà été dit, mais regarde sur zikinf (3000 annonces en batterie/percussions parmi 20000 tout instrument, ou encore audiofanzine

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1038485
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=961830
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1035039
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=995179
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1021302
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1040133

de la secousse (expression apprise ici, cf mr drum), j'ai mis quelques coups de clics vite fait. bon y'a pas de cc ou pas de cymbales, mais en se prenant un peu la tête, y'a moyen, c'est sûr. et une batterie, ça s'envoie (60€ 4 fûts en 2 colis). et le monde est rempli de musiciens honnêtes. bonne chance et patience.
play the song not the drums
Ledrummer51
Gros consommateur
Matos : music mega debutant + meinl hcs

Message par Ledrummer51 »

c'est vrai mais avant d'avoir confiance en l’occase il faut commencer par de petits trucs

il vaut mieux quelques petites déceptions qu'une grosse qui t'amènera au neuf
laurent folléat
Gros consommateur

laurent folléat
Gros consommateur

floo69
Chope de bronze

Message par floo69 »

et je valide pour les musiciens honnetes :)
laurent folléat
Gros consommateur

Declic Video
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6017

Message par Declic Video »

Bonsoir les loulous,

Voili voilou la fin de l'histoire. Grâce à tous vos excellents conseils, j'ai muri la chose...
J'ai continué à regarder l'occasion, sans conviction, et ça n'a rien donné de concret. En effet, soit les liens fournis étaient dans le nord, le sud, l'ouest, mais rien dans l'est ou loin... Et de plus, franchement, j'ai eu pas mal de déconvenue, alors il y a beau avoir des honnêtes, les malhonnêtes sont encore là.
J'ai bien vu ta proposition Mr Drum, que j'ai vraiment apprécié à sa juste valeur, sincèrement. Mais je suis honnête aussi, j'aide énormément dans d'autres forums, et je déteste l'utilisation kleenex. Or, je dois avouer qu'avec tout ce que je fais dans ma petite vie, je ne vais probablement pas pouvoir rester sur ce forum (que je trouve au demeurant fort sympathique), car j'ai 1000 choses... Je suis probablement venu demander des conseils, et repartir comme 9/10 des gens. Donc je me voyais très mal te demander d'appeler pour moi, même si j'ai bien entendu hésité un poil.

Donc, j'ai relu toutes nos différentes discussions, des uns et des autres, et je suis allé au magasin du coin. J'ai pu tester une DW DP et une PEARL EXPORT. Gretsch ils avaient pas, ils connaissent pas plus que cela (mais c'est pas forcément une référence, je suis pas confiant).
Nous avons par contre eu le coup de coeur pour la PEARL EXPORT FUSION, en 20" (10-12-14) bien que la bataille 20" ou 22" a fait rage... Nous sommes restés sur un modèle polyvalent, qui permettait à ma fille d'atteindre plus facilement les toms, et de ne pas avoir non plus un bruit de fou à la maison. La SONOR de notre orchestre junior était top, mais trop cher... La PEARL s'en rapproche le plus.

J'ai aussi profité pour faire quelques appels téléphoniques aux sites en ligne que j'avais précédemment nommé. Puis, de fil en aiguille, j'ai aussi découvert sonoventes.com ainsi que la baguetterie.fr - notamment par vos liens ci-dessus.
Entre le magasin du coin et les magasins en ligne, j'ai retenu le magasin en ligne la baguetterie.fr, car après discussions téléphoniques, ils m'ont vraiment plu pour l'accueil et les conseils, et je ne saurai que trop les recommander. Vraiment sympa et réactif, sans compter que c'était aussi les moins chers. C'était déjà le magasin en ligne qui m'était recommandé par tous les musiciens de notre orchestre, je comprends pourquoi.

Du coup, j'ai commandé, la batterie est en cours d'arrivage, et on est impatient avec ma fille... À suivre donc, mais je vous remercie encore pour toute l'aide apportée, vraiment bien appréciée. Maintenant, reste plus qu'à monter la bête, et surtout accorder la batterie, ça n'a pas l'air tout simple non plus...

DV FX
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ton honnêteté t'honore :occasion14: (j'sais pô si ca ce dit comme ca :?: )
Declic Video a écrit :bien que la bataille 20" ou 22" a fait rage... Nous sommes restés sur un modèle polyvalent, qui permettait à ma fille d'atteindre plus facilement les toms
tant qu'a faire ;)
surtout que la export(comme pas mal d'autre maintenant)dispose de tom relativement court.
donc, p'tite GC+ tom pas profonds =
pas emmerdé avec la hauteur du kit pour une gamine 8-)
Declic Video a écrit : et surtout accorder la batterie, ça n'a pas l'air tout simple non plus...
effectivement :) (surtout avec les peaux d'origine qui sont bien souvent pas top top ... )
:arrow: section accordage si tu galere :occasion14:
Image
floo69
Chope de bronze

Message par floo69 »

qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse
Répondre